Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, je serai sur le secteur des 7 iles avec un bateau mi-mai pour quelques jours. Est ce que ce secteur est chassable ? Qu'est ce que je peux éspérer y croiser à cette période ?

Au nords des sept ile j'ai l'impression qu'on trouve vite du fond. Est-ce que ça vaut le coup d'aller chasser sur les 1er tombants sur les 20 / 28m ou est ce que ça se joue plus à lintérieur dans peu de fond ? 

IMG_7916.png

Posté(e)

Je chasse non loin de la dans la  zone de l'île de Bréhat.

J'imagine que les espèces visibles seront les mêmes. 

Bar mullet, vieille, lieu jaune (vérifie les réglementations sur le bar et le lieu). Beaudroit fait par un chasseur là-bas des homards, des poulpes J'ai fait un sar sur l'île d'Aire à la sortie du Jaudy, possible présent dans les environs des 7 îles. Aussi des roussettes et des congre 

Si jamais sur Instagram le compte meanruz_heritaj chasse dans ce coin et fabrique des harpons bois Je chasse non moin de la 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Boo2284 a dit :

Je chasse non loin de la dans la  zone de l'île de Bréhat.

J'imagine que les espèces visibles seront les mêmes. 

Bar mullet, vieille, lieu jaune (vérifie les réglementations sur le bar et le lieu). Beaudroit fait par un chasseur là-bas des homards, des poulpes J'ai fait un sar sur l'île d'Aire à la sortie du Jaudy, possible présent dans les environs des 7 îles. Aussi des roussettes et des congre 

Si jamais sur Instagram le compte meanruz_heritaj chasse dans ce coin et fabrique des harpons bois Je chasse non moin de la 

Ok merci, je vais l'ajouter vous utilisez quoi comme longueur de fusil dans le coin ? 

Posté(e)
il y a 48 minutes, Jäger a dit :

Ok merci, je vais l'ajouter vous utilisez quoi comme longueur de fusil dans le coin ? 

Pour ma part je chasse avec un 90 ou un 75 

La zone de brehat  et protéger par le sillon  de talbert  qui fait que la visibilité  et souvent bonne dans mes coin de pêche alors les 7 île je sais  pas trop. Je dirait avoir maximum  un 100 et un 75 feront  largement l'affaire  pour pallier a la visibilité  

Posté(e)
Il y a 6 heures, Jäger a dit :

Hello, je serai sur le secteur des 7 iles avec un bateau mi-mai pour quelques jours. Est ce que ce secteur est chassable ? Qu'est ce que je peux éspérer y croiser à cette période ?

Au nords des sept ile j'ai l'impression qu'on trouve vite du fond. Est-ce que ça vaut le coup d'aller chasser sur les 1er tombants sur les 20 / 28m ou est ce que ça se joue plus à lintérieur dans peu de fond ? 

Je sais pas si ça va t'apporter plus de réponse ou de question mais tu peux croiser de tous dans ce secteur. C'est de la pure chasse Bretonne de base....petits fonds comme profond c'est payant.

Vu la zone c'est bien pour le lieu, tu seras sur la fin de la première bonne partie de la saison pour ce poisson. Sur les sparidés c'est moins porteur que la baie d'a côté à gauche.

Attention toutefois les Triag' c'est blindé ouf de courant.

Fusil ça sera plutôt de la grande longueur : agachon et eaux claires...