rene Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il neige et j'ai une imprimante, un carrefour dangereux! Ca fait un moment que je bidouille des têtes d'invert à l'aide d'une imprimante. Les tests initiaux ont été effectués avec une vieille Cabalero. Ca fonctionnait jusqu'à ce que la tête explose. J'aurais pu imprimer un moule et faire une version solide de la tête en epoxy bourré de fibres de carbone. Cependant, je voyais bien que le choc de retour de la corde devait être régler de manière plus "sophistiquée". J'ai donc pensé à tasser le couvercle autour de la roulette pour que les nœuds s'y arrêtent sans soucis. Mais alors il faut constamment replacer le fil par dessus la roulette (peut-être que ca de bougerait jamais puisque sous tension, je n'ai pas essayé... encore). Photo de l'ancienne tête : Pour la nouvelle mouture, j'ai opté pour une piste d'atterrissage pour le wishbone. Ca permet de libérer la flèche et ca me parait joli. J'ai fabriqué une tête pour un ancien Omer Excalibur 2000 et une poignée de Sporasub Viper plantée dans un tube de carbonne qui trainait depuis 20 ans. Les têtes sont différentes en raisons des tubes (diamètres surtout) Vous pouvez constater ici que la tête entre dans le tube et le recouvre en même temps. Étant donné que c'est en PLE je voulais me donner une chance lol. ici on voit que la retenu de la roulette est bien bas pour éviter le "fracassement" ici on voit une erreur, j'aurais du faire un "sweep" pour tracer une tranchée pour le fil. Je vais corriger ca sur FreeCad... L'impression est bien basique, super rapide. Maintenant je dois aller dans l'eau avec! On voit ici que le mono n'entre pas bien dans la "tranchée" 839a1cd2-8018-4c0c-87a7-105ebf778cc6.jfif 839a1cd2-8018-4c0c-87a7-105ebf778cc6.jfif Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 31 minutes Posté(e) il y a 31 minutes il y a une heure, rene a dit : Mais alors il faut constamment replacer le fil par dessus la roulette (peut-être que ca de bougerait jamais puisque sous tension, je n'ai pas essayé... Si cela peut t aider ,oui une bonne prétension est important et necessaire pour un invert si on laisse les poulies libres entièrement ce que j ai sur mes fusils et cela ne pose pas de probleme avec ce système de pré tension ....Et moi je n utilise que cela comme tu peux le voir sur l ensemble de mes photos ...😉 Citer
Messages recommandés