Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une petite photo du montage que j utilise pour aller sur DCP au large en solo avec des pĂȘcheurs pros ...J explique ,qui dit pĂȘcheur pro ,dit pĂȘche de rentabilitĂ©,ils ne sont pas lĂ  pour vous ! Donc s ils doivent suivre un marlin ou un train de bouĂ©e ,suivant l' Ă©tat de la mer on ne voit plus le bateau ....donc un train de bouĂ©e est obligatoire pour la sĂ©curitĂ© pas pour le poisson !😂

Donc 2 bouĂ©e de 15 litres bien visible avec un fumigĂšne Ă©tanche accrochĂ© (scotch orange) en cas de problĂšme ou panne du bateau etc ....bungee 10 m puis bouĂ©e de 7 /8 litres ou j' ai un accroche poisson avec couteau ,pour mettre les petits poissons ,runners,dorades,vieilles bois .....et aussi les poissons pour appĂąter comme un gros barra que je prends sur la bouĂ©e et que je dĂ©coupe en petit morceau pour faire monter les thons ....puis une flotte line de 25 m environ au milieu j attache mon baron ,en bout mon gros fusil en break away et 4/5 m avant un mono sandow tĂȘte fermĂ©e car faut pas que la flĂšche se sorte et cassĂ© le meca pour tirer les petits poissons car si on attend que les gros la journĂ©e peut ĂȘtre longue !😂

Avec ce systĂšme,je vois pas le temps passer et je me fais plaisir sur tout un tas de poisson intirable Ă©videmment avec un gros fusil .😉

Donc voilĂ  si vous avez la possibilitĂ© d y aller ,n hĂ©sitez pas mais faites attention ,s il y a du courant ,certaine fois je reste plus de trente minutes accrochĂ© au DCP !😂sans rien faire juste en attendant le bateau 2.....ou si la mer est forte .

Toujours voir oĂč le DCP ou le bateau ! Bonne pĂȘche ,je fais cela depuis plus de 15 ans et je suis toujours lĂ  😉mais faut faire attention quand mĂȘme đŸ€ŁÂ 

Ah j oubliais tout est évidement attaché à la flotte line car croyez moi dÚs que cela s active ou au premier tir on peut vite perdre quelque chose ! Et en plus les fusils doivent flotter ou du moins trÚs peu couler autrement la encore galÚre ...

IMG_20260425_093604_426.jpg

Messenger_creation_C3867E27-E248-4B14-AA6F-B6833CF3E023.jpeg

Messenger_creation_E3DEB7A2-1CAE-430F-8B1F-CFCE244FC176.jpeg

Messenger_creation_395D231A-1C18-453A-AE96-A063DB68CF3B.jpeg

Messenger_creation_8C137356-9476-42B8-B0D4-10B23EA20495.jpeg

Posté(e)

Ouah! La mer c'est un lac

Les bouées sont des bouées de pro en mousse compressée, pas grosses mais elles ne risquent pas de s'écraser si elle descendent, c'est bien.

C'est à combien du départ, 1/2heure ou plus pour s'y rendre? Je crois aussi que les DCP étant privés, vous risquer de vous faire jeter manu militari si vous y allez  sans autorisation, donc bien se renseigner pour les nouveaux venus.

Des nouvelles de Benoit? Il sort toujours autant d'espadons et de marlins?

Posté(e)

Alors les DCP sont a 2 h de bateau au large a 20/25 kt suivant la mer ! 😂 

Oui chaque pĂȘcheur ou groupe de pĂȘcheur pro a ses DCP et on ne pĂȘche pas sur les DCP des autres normalement 

Non pas de nouvelles de Benoit car c est interdit maintenant pour les plaisanciers....et trĂšs limitĂ© pour les pĂ©lagiques ,je crois mĂȘme qu il a revendu son bateau ...'

Posté(e)
7 hours ago, VCTERIC said:

Non pas de nouvelles de Benoit car c est interdit maintenant pour les plaisanciers....et trĂšs limitĂ© pour les pĂ©lagiques ,je crois mĂȘme qu il a revendu son bateau ...'

https://www.instagram.com/reel/DXNeqvcjzjF/?igsh=MTRkcWs1OGhoZXNocw==

il sort tjrs des monstres en continu

IMG_0277.jpeg

Posté(e)

IMG_0281.thumb.jpeg.0422cc1ae693bd1f8cba45d690116ed1.jpegIMG_0280.thumb.jpeg.4b276e69e8a7c894afec31903ea90a22.jpegIMG_0279.thumb.jpeg.b236a1463ec5a953cce4079c4c09184c.jpegIl sort toujours solo avec son fils. C’est lui le pro !! Un vrai pro du bleu, sort du trophee en pagaille, tres impressionnant, tout au break away, enorme train de bouee, enorme invert de MrJoint spearfishing, un pro quoi! Un hero !!! Meme son bateau, c est du pro. IMG_0278.thumb.jpeg.9098940f686aac2bf5013542a99759f6.jpeg

Posté(e)

Un bon, ça reste un bon, oĂč qu'il soit. 

Il Ă©tait dĂ©jĂ  de trĂšs haut niveau Ă  Mayotte et prenait la suite de Jack Pass, des pointures mondiales de ce niveau se comptent sur les doigts, mĂȘme sur les miens d'ailleurs 😆

Superbe son bateau, non magnifique!

A l"époque il avait une particularité, il n'était pas passé au dyneema mais au mono de 3mm sleevé. Les derniÚres nouvelle que j'avais eu de lui, il sortait pas mal de marlins .

Posté(e)
11 minutes ago, dom85 said:

Un bon, ça reste un bon, oĂč qu'il soit. 

Il Ă©tait dĂ©jĂ  de trĂšs haut niveau Ă  Mayotte et prenait la suite de Jack Pass, des pointures mondiales de ce niveau se comptent sur les doigts, mĂȘme sur les miens d'ailleurs 😆

Superbe son bateau, non magnifique!

tu remarqueras son setup... fusil invert et break away 🙂 ahahahahahahh a bon entendeur ! 

Posté(e)
il y a 2 minutes, quebra a dit :

tu remarqueras son setup... fusil invert et break away 🙂 ahahahahahahh a bon entendeur ! 

Ben oui, c'est pas donnĂ© Ă  tout le monde d'en avoir une bonne paire 😁

SincĂšrement, je pense que ce n'est pas le fusil qui fait le poisson, mais celui qui le tien.