yepyep Posté(e) hier à 08:17 Posté(e) hier à 08:17 Bonjour J'ai un fusil dont le tube carbone (nemesis sigalsub) fait 117cm. J'ai une flèche de 160 cm HUNT en diamètre 7mm. Que me conseillez vous comme sandow? Simple 18mm, double 14mm ou double 16mm. Cela sera du sandow reactive brown sigal dans tous les cas. Et au passage avez vous une méthode de calcul pour la longueur de sandow ou vous le faites à taton? Merci. Citer
Johnny Skywalker Posté(e) hier à 08:54 Posté(e) hier à 08:54 Salut, en sigalsub marron sur une flèche de 7mm j'utilise du 14,5 en small ID coefficient à partir de 3,4 ça marche bien. J'ai essayé le même en 16 trou normal, j'ai eu l'impression que ça claque/recul plus au tir. Du coup perso je préfère le 14,5 car je me dis qu'il pousse moins d'eau en se retractant. Mais c'est sûrement plus psychologique qu'autre chose. Citer
YOUN.29 Posté(e) hier à 14:22 Posté(e) hier à 14:22 Salut, sur mon 115 carbone j'ai un sandow en 18mm sur 76cm de longueur de chez Picasso flèche de 160 en 6,75, pour moi c'est le bon combo. Citer
Jäger Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Surtout pense à équilibrer ton fusil ! Citer
yepyep Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Il y a 18 heures, VCTERIC a dit : Double 14 réactiv brown sandow 70 cm .... Merci. Les 2 en 70 cm? Citer
yepyep Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Il y a 13 heures, Jäger a dit : Surtout pense à équilibrer ton fusil ! comment ? Citer
dom85 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 56 minutes, yepyep a dit : Merci. Les 2 en 70 cm? Le coef est bas pour du 14 tu peux raccourcir, dans les tutos de bricolage tu as deux tableaux de longueur de sandows il y a 41 minutes, yepyep a dit : comment ? C'est une plaisanterie suite à un sujet polémique sur l'équilibre des fusils Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 6 minutes, dom85 a dit : Le coef est bas pour du 14 tu peux raccourcir, Ben dis lui de combien .....5/10/20 cm ? 😉 il y a une heure, yepyep a dit : Les 2 en 70 cm? Ah j avais pas vu tu as une fleche hunt car sigal les ergots sont trés pres les uns des autres et sur la hunt tu peux pas mettre tout sur le dernier ? autrement tu enlèves 2/3 cm max Citer
dom85 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 6 minutes, VCTERIC a dit : Ben dis lui de combien .....5/10/20 cm ? 😉 Je regarde le tableau des valeurs de sandows et le cressi brown en 14 est bien mou quand même, il peut donc monter facile à un coef de 3.8, à lui de faire son calcul selon l'étirable. Citer
yepyep Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Merci encore pour ces précisions. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 13 minutes, yepyep a dit : Merci encore pour ces précisions. Dis nous ce que tu vas mettre comme longueur ? sandow au total ....pas ligature a ligature . Citer
Jäger Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 6 heures, yepyep a dit : comment ? Demande à @VCTERIC c’est un expert 🤣 (private joke). 14.5mm sur une flèche de 7.5mm / 7mm ça marche très bien j’ai 68cm sur mon 120 qui est monté comme ça donc oui 68 / 70 ça va bien fonctionner. Citer
Messages recommandés