Boo2284 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Je pose la question ici : y a-t-il une interdiction de chasser dans les parcs à huîtres et les moules de bouchot ou est-ce toléré ? Je n'ai rien trouvé de précis à ce sujet en Bretagne comparé au sud de la France, comme à Sète où c'est interdit. Citer
thearthur Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures interdiction dans les zones de concession, il faut aller voir sur les sites des préfectures, exple pour le 56: https://www.morbihan.gouv.fr/contenu/telechargement/80487/625622/file/fiche de peche de loisirs 2026.pdf Dans les faits c'est toléré, en particulier les bouchots et filières si tu chasses des Royales ou ramasse des araignées ... Citer
Boo2284 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures il y a 18 minutes, thearthur a dit : interdiction dans les zones de concession, il faut aller voir sur les sites des préfectures, exple pour le 56: https://www.morbihan.gouv.fr/contenu/telechargement/80487/625622/file/fiche de peche de loisirs 2026.pdf Dans les faits c'est toléré, en particulier les bouchots et filières si tu chasses des Royales ou ramasse des araignées ... Merci, après avoir regardé, rien de spécifique. Depuis que je chasse, je vais régulièrement dans les parcs et les moulières, où je connais deux des propriétaires des concessions qui ont toujours apprécié notre présence. Cependant, avec le temps, je me suis posé la question, car les choses changent vite parfois. Citer
thearthur Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, Boo2284 a dit : Merci, après avoir regardé, rien de spécifique. Depuis que je chasse, je vais régulièrement dans les parcs et les moulières, où je connais deux des propriétaires des concessions qui ont toujours apprécié notre présence. Cependant, avec le temps, je me suis posé la question, car les choses changent vite parfois. si, regarde la 2ème page du pdf, dans l'encadré rouge Citer
Boo2284 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Effectivement j'ai rien trouver pour dans le 22 j'irai parler au affaire maritime et a la gendarmerie pour plus de précisions si il faut un papier entre nous et les exploitant des parcs Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.