Man Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Salut les chasseurs, Est-ce que ça parle à quelqu'un ce type de poignée ? Poignée souple avec embases plastique. Mais surtout quid des écrous qui se logent dans un trou et le néoprène est sensé créer un bourrelet d'étanchéité au moment du serrage de la vis. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures C'est un peu le même principe que nombre de chevilles conçues pour les matériaux creux, à la différence près que ces dernières ne sont pas conçues pour être étanches. Sur le papier ça a l'air bien, mais est-ce que ça sera toujours étanche quand tu l'auras sollicité fortement en tirant dessus ? Si c'est pour fixer une poignée il est évident que les contraintes mécaniques seront fortes au niveau des vis de fixation alors... Citer
Man Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Bah ce que je vous ai mis en photo, ce sont justement des fixations pour des poignées. La plupart des kayaks sont montés comme ça. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Man a dit : Bah ce que je vous ai mis en photo, ce sont justement des fixations pour des poignées. La plupart des kayaks sont montés comme ça. De mémoire (je l'ai pas sous les yeux) sur ma Banks les inserts en laiton pour les fixations sont noyés dans le plastique lors du moulage directement à la construction. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Si tu n’as pas à enlever tes poignées, du rivet pop étanche est un excellente solution , j’ai toujours tout fixé comme ça sur mes planches de chasse rigides faites avec de vieux Windsurfs Citer
Man Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 22 minutes, Ch'ti max a dit : De mémoire (je l'ai pas sous les yeux) sur ma Banks les inserts en laiton pour les fixations sont noyés dans le plastique lors du moulage directement à la construction. Je me doute. Là, c'est plus quand tu veux ajouter des fixations. Citer
Man Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, sub sniper a dit : Si tu n’as pas à enlever tes poignées, du rivet pop étanche est un excellente solution , j’ai toujours tout fixé comme ça sur mes planches de chasse rigides faites avec de vieux Windsurfs En fait c'est pour mon bateau. J'ai viré les vieilles poignées boulonnées à travers la coque. Maintenant il me reste des trous à la place et j'aimerais bien remettre des poignées. J'étais parti pour mettre une main courante mais les trous même une fois rebouchés vont rester visibles. Citer
Messages recommandés