VCTERIC Posté(e) hier à 10:58 Posté(e) hier à 10:58   On profite de la derniere journée soi disant sans vent pour se tenter une peche au large avec mon ami Renaud ...... Comme souvent malheureusement ,la meteo est encore dans les choux !🤬 la montée n est pas simple mais sur zone c est plutot tranquille .... La visi n est pas top a peine 10 m en vertical et grosse thermo sur 10/15 m .selon les endroits .... Pas beaucoup de Bar et surtout pas de gros .....ILs n excedent 2/3 kg et d ailleurs on les laissera tranquille . Par contre ,pas mal de langoustes ,on en fera 3 entre 23 et 27 m car il y a quelques petites et moles aussi .... Beaucoup de bonites et peu profondes entre 3 et 10 m mais la aussi les grosses sont rares .   Mon fils fera aussi un beau St Pierre et surtout un joli maigre de 20 kg .....Il arrive sur une roche pas trés profonde autour des 16 m et se pose tranquillement Il voit pour une fois de jolis bars qui tournent et filme tranquilement au dessus d une casquette lorsqu il aperçoit le maigre ....IL s avance doucement sous l arche et le tir pleine tete avec mon Bouledogue 100 model B ......Celui-ci part et avec le gros courant ,il se retrouve avec une palangre entre lui et la surface .A ce moment je suis sur le bateau quand il m appelle et je réagit immediatement pour qu il s accroche et remonte le courant pour eviter de casser la palangre   Ouf c est bon ,mais pas simple dans ce jus ! La journée se termine on rentre avc 20 kt de vent heureusement dans le dos !  Citer
fla33 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Belle chasse 👏 apparemment le saint pierre c'est super bon Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Oui vraiment excellent et cela faisait longtemps que l on en avait pas vu ! Citer
Messages recommandés