Blaznee Posté(e) samedi à 17:55 Auteur Posté(e) samedi à 17:55 Il y a 13 heures, dom85 a dit : donc tu es neutre à 30m et tu coules en surface C'est ce que j'ai dit oui, 30m en Cwt et 25 en cnf, et je viens juste d'en expliquer la raison 😉 C'est bien pour ça que je recherche une planche confortable... Citer
Blaznee Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Le 16/08/2026 à 07:40, dom85 a dit : Et en bon français plutot qu'en acronymes? Ce sont les noms de disciplines d'apnée. On n'utilise jamais les termes français dans leur totalité. CWT c'est constant weight, poids constant. CNF c'est constant no fins, poids constant sans palme (à la brasse). Citer
dom85 Posté(e) il y a 54 minutes Posté(e) il y a 54 minutes C'est que c'est un forum de chasseurs sous marins ici; et même moi qui ai pourtant eu mon diplome de moniteur chasse et apnée( il y a bien 40 ans), je ne connaissais pas ces initiales. Donc en CSM , (chasse sous marine), on doit impérativement flotter en surface et être équilibré grosso modo, vers la moitié de la profondeur visée. C'est la première règle pour rester en vie, que l'on nous apprend et donc que nous enseignons par la suite. Tu comprends donc notre étonnement à tes propos. Citer
Ptibras Posté(e) il y a 49 minutes Posté(e) il y a 49 minutes 1 minute ago, dom85 said: C'est que c'est un forum de chasseurs sous marins ici; et même moi qui ai pourtant eu mon diplome de moniteur chasse et apnée( il y a bien 40 ans), je ne connaissais pas ces initiales. Donc en CSM , (chasse sous marine), on doit impérativement flotter en surface et être équilibré grosso modo, vers la moitié de la profondeur visée. C'est la première règle pour rester en vie, que l'on nous apprend et donc que nous enseignons par la suite. Tu comprends donc notre étonnement à tes propos. Blaznee a bien expliqué qu'il n'est pas chasseur et a déjà reçu moultes réponses hors sujet... Toute façon y'a rien qui t'intéresse dans ce sujet dom, c'est de l'apnée, départ du bord.... Citer
Messages recommandés