VCTERIC Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Avec les conditions exceptionnelles que l on connait et sans etre certain de pouvoir y retourner ,ce cadre exceptionnelle sera peut etre en réserve cet hiver ,il aurait été dommage de ne pas prendre sa chance meme si cela fait beaucoup de navigation pour pas enormement de poisson par rapport aux années passées ..... On arrive au moment de l étale ,enormement de bateaux et plusieurs de chasseurs mais tout cela se passe bien ,chacun etant respectueux des autres comme quoi quand on est au large et meme sur une zone restreinte ,la cohabitation est possible . A la recherche des langoustes sur 20/25 m pour le depart avec de l eau claire et chaude ,malheureusement pour cette fois aucune antenne .Les bonites tournent comme toujours mais trés peu de bar ....Ceux que je vois au depart font entre 1 et 2 kg et par groupe de 2/3 pas plus loin des centaines ou peut etre milliers des quelques années avant ! Je suis avec deux amis ,un chasseur du forum mais qui a un pied en vrac et un ami pecheur a la ligne ,Ils se font plaisir avec les chinchards et les maquereaux ou les sars .... Moi je tire quelques bonites mais c est pas trop mon truc ....Avec la montée ,l eau glaciale 15 deg et sale arrive doucement mais sur un agachon en attendant un bar moyen un peu en haut ,un gros bars surgit des laminaires ,kill shoot . Le temps passe et l on passe d un plateau a un autre mais l eau est vraiment froide et c est de plus en plus profond donc tout entre 20/25 m pas toujours simple pour moi dans ces conditions ! D ailleurs sur un agachon a 23 ,je vois un gros bar arriver ,mais il ne s approche pas vraiment ,je tente un tir mais il est trop loin et la fleche rebondit dessus .....Vraiment pas simple et je ne suis pas la pour les bars de 1 a 2 kg . Rien d autre de la journée mais ce fut quand meme une trés belle journée et qui change de ce que l on peut faire en cote ! Citer
Man Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le large c'est pas mal oui. Et je commence à sérieusement m'ennuyer sur la cote. Belle prise en tout cas. Citer
Messages recommandés