Mayeric Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Je chasse souvent en itinérance (fourgon), restant rarement plus de 1-2j sur un site. Zone des 20-25m (max). Je voudrais équiper mon kayak d'un sondeur adapté à la "reconnaissance rapide" d'un nouveau site, c'est à dire permettre de repérer efficacement lors d'une première "promenade" en mer (sur le kayak) les points d'intérêt ("secs", zone de rochers isolés sur le sable, relief sous-marin intéressant, herbiers, etc..) sur lesquels il sera intéressant de revenir lors de la session chasse (à la palme ou en kayak). La "reconnaissance" et chasse pouvant également n'être qu'une seule et même session selon les horaires de marées 😉 Quelles sont les caractéristiques techniques à recherche sur le sondeur pour qu'il soit efficace dans cet usage de reco rapide ? Il faut évidemment qu'il soit bien étanche (usage kayak), mais je me pose la question sur l'intérêt de la couleur (a priori important car j'avais un sondeur N&B que j'ai vite abandonné...) ? du Chirp ? du Down Imaging? du Side Imaging? des types de fréquences? autres caractéristiques à considérer ? Mon objectif et un achat en occasion, donc je voudrais bien cibler les caractéristiques, tout en restant ouvert sur les différentes marques... Ce serait quoi pour vous un sondeur bien adapté à cet usage ? Merci de vous conseils ! Citer
dom85 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure sondeur/GPS avec cartographie, gros gain de temps pour les recherches Citer
Messages recommandés