Man Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Oui, oui, je sais, encore moi ! 🤣 Mais après quelques sorties, je peaufine mon matos. Pour le moment je mets mes prises dans un filet accroché par un mousqueton sous ma planche mais j'ai un accroche poisson fixé à l'arrière également. Je trouve l'ouverture du filet compliquée quand on a le poisson dans une main, le fusil qui se balade derrière et parfois la houle ou le courant à gérer. Est-ce quelqu'un a THE système super facile ? Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 19 minutes Posté(e) il y a 19 minutes il y a une heure, Man a dit : Pour le moment je mets mes prises dans un filet accroché par un mousqueton sous ma planche mais j'ai un accroche poisson fixé à l'arrière également Sans moustachus à l'horizon le poisson est bien au frais dans l'eau (en été bien sûr), mais dans un filet tu vas freiner ta planche, style ancre flottante. Dans ce cas l'accroche-poissons est une meilleure option je pense. Si tu veux mettre les prises à l'abri des phoques c'est dans un filet SUR la planche.(À humidifier régulièrement sous le cagnard). (C'est ce qu'on fait chez nous là haut) il y a une heure, Man a dit : Je trouve l'ouverture du filet compliquée quand on a le poisson dans une main, le fusil qui se balade derrière et parfois la houle ou le courant à gérer. Dans le Channel chez nous on fait ça tout le temps. On tire le poisson, on l'achève assez vite, on rejoint la planche sans traîner (surtout si un phoque traîne dans le coin*) , on le décroche (parfois pas simple avec 3 branches du MATC dans la tête par exemple 😬), on ouvre le filet sur la planche et on glisse le poisson dedans. Perso pour me faciliter les choses j'ai un bout de sandow avec un gros "shark clip" au bout pour clipser la flèche et avoir les mains libres pour décrocher le poisson sans risquer de perdre le flingue. Si le courant n'est pas trop fort et qu'il n'y a pas trop de fond je largue le grappin et le filin de la planche en remontant à la surface pour éviter les touillages fil de flèche/ filin de planche. * Les "tentatives de braquages" par les phoques ne sont pas une vue de l'esprit, mon binôme et moi-même en avons été victimes sans abandonner le poisson, mais un pote a eu moins de chance, le pinnipède a emporté le poisson, la flèche et...le fusil.😕 Citer
Messages recommandés