AysBro Posté(e) il y a 16 minutes Posté(e) il y a 16 minutes Bonjour à tous ! J’ai 29 ans et je débute ma deuxième saison de csm, avec une vingtaine de sorties à mon actif. Je chasse dans les Alpes maritimes, jusqu’à environ 15m principalement à l’agachon (du moins j’essaye 😅) En tant que débutant, je me suis pris un fusil d’entré de gamme Dessault First en 75, Sandow vissés 16mm, le temps de voir si j’étais piqué. Mais aujourd’hui j’aimerai me faire plaisir sur un fusil un peu plus haut de gamme (autour de 200€) qui me permettrait d’évoluer quelques années dans la pratique. Je pense à un 90 sandows circulaires, histoire de jouer avec les longueurs et les modèles de sandows, et ressentir l’impact de chaque config. J’ai trouvé 3 modèles qui retiennent mon attention : - Beuchat Hero 90 : 1x16mm, flèche 6,5. Il laisse la possibilité de passer en 2x14, voire 2x16 et flèche en 7mm. Le mécanisme inversé est vraiment un plus ? - Cherokee Fast 90 : 1x16mm, flèche 6,5. Inclut un moulinet de série pour le même prix, vraiment utile pour ma pratique ? Je n’ai pas vraiment vu de possibilité d’évolution sur ce fusil, mis à part raccourcir les sandows. - Pathos Sniper Evo : 2x14mm, flèche 6,5, mécanisme inversé. On a l’air de monter un peu en gamme sur celui là. J’imagine le prendre en 95, la forme en os de sèche compensant la perte de mobilité due à la taille ? Sinon il existe en 85. Comme le Beuchat, je pourrais tester un jour du 2x16 flèche 7mm Avez vous un avis sur ses fusils ? Dans ton les cas je garderai mon 75 pour la chasse à trou selon les opportunités du jour, en craignant moins d’éclater la flèche contre la roche 😉 Bonne journée à tous ! Citer
NicolasP! Posté(e) il y a 6 minutes Posté(e) il y a 6 minutes En deuxième fusil avec un 75 je partirai plus sur un 100, notamment avec les plutôt belles visi de ta zone. Ça te permettra d'autres options, le 90 restant "trop proche". Pas d'avis sur les modèles cités. Citer
Messages recommandés