jipeeme13 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Petit tableau réalisé très simplement avec un peson électronique. Une portion de 10cm sur le sandow est étiré à 20 cm. Le poids affiché donne la puissance du sandow. Deux observations: 1- si on étire le sandow à 30cm, le poids affiché n'est pas le double de l'étirement à 20cm, mais la progression est similaire quelque soit le type de sandow. 2- En double sandow, le poids affiché est exactement le double de celui en simple sandow. PS. Ce tableau n'est évidemment pas exhaustif, mais le protocole est très simple et ceux qui veulent le compléter avec d'autres gommes sont les bienvenus. Dureté sandows courants.docx Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Donc en pratique pas besoin de le couper, juste faire 2 ligatures à 10cm? Ensuite, t'as fabriqué un genre de cabestan pour l'allonger de façon précise ? Pour les trois sandows qui ont été utilisés je pense que tu t'es embêté pour rien, connaissant les déperditions de puissance en fonction du temps d'utilisation...🤔 Citer
jipeeme13 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 59 minutes, Ch'ti max a dit : Donc en pratique pas besoin de le couper, juste faire 2 ligatures à 10cm? Ensuite, t'as fabriqué un genre de cabestan pour l'allonger de façon précise ? Pour les trois sandows qui ont été utilisés je pense que tu t'es embêté pour rien, connaissant les déperditions de puissance en fonction du temps d'utilisation...🤔 Une boucle avec noeud constricteur a l extrémité du sandow. Une marque au stylo a 10cm du nœud. Le peson fixé sur une plaque de bois et une marque sur la planche a 10cm de celle sur le sandow. On étire jusqu a faire aligner les 2 marques et on lit le résultat. C est simplissime. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, jipeeme13 a dit : Deux observations: 1- si on étire le sandow à 30cm, le poids affiché n'est pas le double de l'étirement à 20cm, mais la progression est similaire quelque soit le type de sandow. 2- En double sandow, le poids affiché est exactement le double de celui en simple sandow. Oui c est bien juste pour choisir un sandow souple ou pas et trouver la bonne longueur si l on ne connait pas le sandow que l on utilise ! et je suis content car j utilise en 16 3 sandows différents mais qui pour moi on au depart la meme souplesse et tes chiffres le demontre pour 2 .Le beuchat grenat et le sigal réactiv et tu peux mettre l imersion noir compétition .....mais le probleme c est que cela ne nous donne pas la puissance transmis a la fleche car plus le sandow est dure et plus il faudra le couper long pour pouvoir le charger donc le temps de travail sera plus court ,qu un souple que l on aura coupé plus court !😇 Le debat sera donc eternel .....J ai essayé avec l IA mais elle m a arreté car elle croyait que je voulais tuer quelqu un car je demandais précisément la force de pénétration mais c etait amusant car au depart elle etait trés précise avec les distance quand je lui donné les longueurs de sandows ,le diamètre et la longueur de la flèche .... Je pense que les industriels pourraient le faire mais cela n arrangerait personne au niveau commercial ...😅 Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 56 minutes Posté(e) il y a 56 minutes il y a 21 minutes, VCTERIC a dit : elle croyait que je voulais tuer quelqu un car je demandais précisément la force de pénétration Oui si tu demandes si la flèche peut traverser une vieille c'est un peu ambigu...😬 Citer
Man Posté(e) il y a 54 minutes Posté(e) il y a 54 minutes à l’instant, Ch'ti max a dit : Oui si tu demandes si la flèche peut traverser une vieille c'est un peu ambigu...😬 😂🤣 Citer
Jäger Posté(e) il y a 39 minutes Posté(e) il y a 39 minutes C’est étonnant que tu es une différence pour les sandow qui sortent de chez primeline dans le même diamètre peut être qu’ils ne sont pas tous neuf ? Peut être des écarts de qualité en fonction des productions aussi. La vraie problématique c’est réussir à jouer correctement avec le maximum d’étirement que tu peux tirer d’un sandow ta force (capacité à armer) et ce que ta flèche peut encaisser… Ces comparatifs et tableau de calcul ça donne une base de départ mais c’est loin d’être optimisé. Citer
Messages recommandés