Aller au contenu

Éric st malo

Membres
  • Compteur de contenus

    1629
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

2 abonnés

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    La mer en général
  • Prénom
    Éric
  • Club
    Nean

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Cancale
  • Mon équipement
    Combi esclapez
    Palmes RGZ
    Fusil bois maison

Visiteurs récents du profil

8490 visualisations du profil
  1. Cool pour la visi. Merci du retour
  2. Ha super, merci pour ces infos. Très sympa. Les poissons vont ce planqué a trou, faudra chercher 😁
  3. Bravo belle sortie motivé Au vue de la semaine qui arrive, ça devrait s'améliorer. Je me tâte à descendre...
  4. C'est toujours une magnifique rencontre
  5. Hier soir sortie sur st lu, largement chassable. Bon, Ok, il y avait de la houle. La visi pas terrible mais très suffisante. Pas un seul poisson valable de vue. Je ne sais même pas pourquoi je continue sur ce secteurs
  6. Pour info. Une drague a praire et une drague a csj.
  7. Attend, en plus de piocher profondément, ils viennent lécher les rochers au raz bord emportant les casiers en même temps. Eux ils détruisent bien les fond en profondeur. Tous ça pour taper plus d'amande que de praire en plus. Tu le sais quand tu passes derrière eux Enfin bon, il faut du boulot pour tout le monde😔
  8. En rance, a partir de septembre, les bars, ce gave de crabe vert. Faut bien y penser pour les chasse à venir 😉. C'est pas ce qui manque en rance
  9. Je vous details la sortie d'hier, en bateau sur st malo. Déjà mise a l'eau cale du naye impossible : trop de houle. Direction les bas sablon, meme là, il y a de la houle. Mais on met a l'eau rapidement. A la sortie, ça vente assez dur. On voit la houle, longue, s'éclater sur les remparts La sortie va être sympa, on commence a avoir peur a la visi. On arrive a trouver un coin a l'abris, au fond ça brasse dur, faut être bien accroché autant a 2m qu'à 10m. La visi est dégueulasse, max 1m/1m50 devant le masque. C'est pas grave, on a déjà fait du poisson dans ces conditions, et elles sont généralement sympa pour voir du fish....rien pas un pesket a l'horizon, walou. On ce casse au large, pas mieux, a part la visi légèrement meilleur. Et bien toute la sortie sera comme ça, tout les coins sont vide de poisson. On aura fait 9h30 14h30, et on aura vue, a 2, un seul bar maillé, quelques mulets, et.... c'est tout. C'est la folie à saint malo🎉, allez y tous, c'est là qu'il faut chasser📣. Le meilleur coin de la côte d'émeraude.🤣.
  10. Bien vue. La première est fléchée juste sous la "nuque". La deuxième, comme tu l'as vue, dans le bide, elle aurait pu déchirée. Et la dernière pareil. L'intérêt du moulinet, dans ces situations, tu laisse filer, en contrôlant. Ca amortie vachement.
  11. Une petite sortie hier après-midi de 14h a 21h. En kayak, sur une zone que je fréquente 1/2 fois par ans. Mais que je connais plutôt très bien. Les conditions sont top, une visi un peu laiteuse, parcontre pas mal de courant. On arrive sur poste a l'étaler basse, donc on farfouille dans 2/3m d'eau. Rien ne vient, puis sur un long agachons, une grise, 2 grises, un bars et, une royal. Et tout le monde gicle. C'est encourageant. Je déniché 2 belle royal derrière une pierre, je lâche le tire, trop pressé, ça passe à côté.😭. Bon il y a en a un peu. Le courant commence a prendre sévèrement. Je continu, mes agachons au bord du courant. Et une cocotte pointe le bout de son nez, en limite de visi, elle tourne déjà, je tente le tire, elle est prise. Extra. Une 2kilo. Je change de secteur, et décide de chasser dans les bordures. Grand Bien m'en a pris. J'en claque une deuxième qui arrivait du haut. Pareil en limite de visi. Je continue un peu, en étant sceptique tout de même parce qu'elle a foutu le bordel celle là. (Tiré dans le ventre). Encore dans le bord, une jolie mémère arrive, mais tourne très loin, je sors de la cachette en vitesse, et lâche le tire en "jetant" le fusil pour gagner le max de distances. Le moulinet siffle, je bride gentillement, elles prend 15m et ce caché sous une pierre. Je vais la chercher. J'ai compris, en la plaquant contre moi que c'était une mémère. 3kilo200 vidée, et près de 65cm. Il commence à ce faire tard, et sous l'eau il n'y a plus de vie. On regagné la côte, content de notre peche. En arrivant, 50m avant le bord, on vide les poissons. Et d'un coup, un gros splash juste à côté de nous. Surpris, mon pote me dis, c' st une grosse caudale noire. Obligé c'est un thon. 30 secondes àpres la même chose. Oui c'est bien un gros thon qui ce fait plaisir a 50m du rivage. C'est dingue. Enfin une belle sortie/pêche sur la côte d'émeraude. C'est bien rare en ce moment.
  12. Fait gaffe, le chti max n'est absolument pas chambreur! Ça n'est pas dans son adn. Quoi que il est st peut-être un poil moqueur🤣.
  13. Allez je vous fais un Petit retour d'une escapade de 2 kayakiste habitué au eau malouine. Arrivé au conguel à 8h45, mise a l'eau secteur ouest vers 9h30. Direction les pierres du petit large (1km a 4km). Le premier spot est prometteur. Antho claque 2 sars et un joli bar. Il rate l'immanquable, un Sar de 2kilo. De mon côté j'accroche un gros sar, et je n'ai pas le temps de tiré un bar d'environ 70cm. Ça sent bon aujourd'hui ! Et bien, niet,nada....le suite de la journée ne sera pas folle. Le poisson ce fait discret. On ne ménagera pas nos efforts pour les trouver. (Distances, courants...). Tant pis On revient en côte vers 19h, après environ 9/10 kilomètres de kayak. Bilan: 2 bars, 4 sars, 1 balistes, et une belle vielle (poisson pané😁). La visi était très bonne. Mais bizarrement on n'a trouvé que l'eau était fraîche.
  14. Et le tiens, vas y balance le point gps! Promis je te l'apporte quand je l'ai attrapé 😉
×
×
  • Créer...