Aller au contenu

Photo

Crawl 4 Temps

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#26 Mathieu13800

Mathieu13800

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Département, région, ville:13800 istres
  • Mon équipement:Harpon salvimar v-pro 85 doubles sandows ligaturé

Posté 27 février 2016 - 17:59

Étant un nageur de haut niveaux et ayant fait parti de l'équipe de France jeune de natation sportive le crawl 4temps n'es pas conseiller. Tous simplement pour la raison que tu forcera plus d'un coter que de l'autre vue que tu respire tous le temps du même cotée ainsi tes bâtiment seront moin régulier. Le meilleur moyens de travailler ton apnée toute en nageant et de faire du 3temps et quand tu arriver avant ta culbute tu bloque la respiration en gros pas respirer avant ton virage ensuite une coulée de 5m minimum en ondulation pour sortir en battement tu fait 1 passage de bras et tu respire et au fur et à mesure tu augmente sois la distance de ta couler sois le coup de bras apres ta couler ensuite je connais d'autre exercices efficace pour travailler ta respiration en nageant

#27 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 28 février 2016 - 21:47

12715680_10154021556876349_7018437564981

:P  ;)  ;)

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#28 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 021 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 09 mars 2016 - 21:32

:D excellent !

Je rajoute :

Sors le coude ! Plus haut !

Mets des jambes !

Bien souple le bras dehors ! (càd : plus haut mais souple donc)

Mets des jambes !

Pas trop souple, tu plumes ! (les doigts frolent l'eau) (càd : souple mais pas trop et surtout haut !)

Les jambes !

Le bras devant, allonge sans faire de bulles ! (çàd : bien haut, souple mais pas trop, et allonger mais délicatement ... rhhaaaa)

METS DES JAMBES !!! (##tain mais je peux pas penser à tout et chuis cramé !! )

:D

etc...

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#29 La crevette 17

La crevette 17

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 011 messages
  • Département, région, ville:En atlantique
  • Mon équipement:cressi/imersion/subevasion ...

Posté 09 mars 2016 - 22:59

Nageur aussi sur de la longue distance je prone le 2 temps... Sur un 100m je pars sur du 2 temps sauf dans les 30 derniers metres ou je passe en 4 temps...

Nager sur plus de 2 temps va entraîner un déficit d'O² sur la longueur de la course.

Après je ne sais pas quel objectif tu as. Mais s'entraîner en 3 temps va te permettre d'être à l'aise des deux côtés. Cela peut etre intéressant pour des nages en eaux vives afin de respirer du côté opposé au clapot par exemple...

D'ailleurs si  l'on regarde les nageurs de haut niveau, ces derniers nagent en deux temps:

Finale olympique du 200m nage libre: http://www.youtube.c...h?v=WASQ36nkz6E

Triathlon olympique Pékin : http://www.youtube.c...h?v=ItuwDTnNt4M

Et puis sinon une petite vidéo du coach du plus titré des nageurs...

https://youtu.be/B8vnFb9pFAc

#30 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 021 messages

Posté 09 mars 2016 - 23:56

Haaaa le beau Michael... Ouais, il est fort même si Thorp a eu une combi plus performante à un (court) moment, ça reste le meilleur. Il paraît qu'il faudra à nouveau le suivre pour Rio, hallucinant ! Quand on triathlètes, ce sont des monstres. Qu'est-ce que je regrette de m'être bousillé avant de m'y mettre sérieusement. Le peu que j'en ai fait, j'avais adoré.

Pour la respiration à notre niveau, je pense que tous les 3 temps c'est vraiment pas mal, ça permet de gérer l'effort et de rester bien équilibré avec une phase de recherche de coulée pas inintéressante même si elle ralentit. Et puis, se mettre sur le côté et gagner REELLEMENT en vitesse, ça demande des compétences que je n'ai pas et que peu auront ici. Il peut dire ce qu'il veut, Bowman, ça fonctionne pour des champions, mais quand je suis sur deux temps, je glisse moins bien quoi qu'on en dise : la traction lors de la respiration, pour qu'elle soit 100% efficace et éviter de perdre en énergie en s'appuyant trop dessus, c'est super difficile je trouve.

Et pour Michael, regardez toutes les vidéos que vous pouvez de ce nageur, c'est un des meilleurs techniciens :

Et la course où il a révolutionné le virage :

Et enfin, pour ceux qui voudraient se ruiner le moral, un petit truc à essayer :

https://www.youtube.com/watch?v=AZb9Y3Soa_Q

#31 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 10 mars 2016 - 08:17

Je me suis rendu compte hier soir, en faisant mon curieux, que je rentrais dans les minimas pour les France master dans ma catégorie (C4). Bon je suis loin, très loin des podiums, mais  ça rentre dans les qualifs.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#32 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 021 messages

Posté 10 mars 2016 - 14:11

:thumbs_up: :respect:

On pensera bien à toi si tu tentes l'aventure ! :D

#33 harpon44

harpon44

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 048 messages
  • Département, région, ville:nantes

Posté 10 mars 2016 - 17:32

Je crois que je ne pourrai changer mon type de nage.
3 temps c est mieux pour la respi...soite,mais pour moi j avances plus et surtout j ai des douleurs lombaires que je n avais pas avant ,3 hernies discales à droite du côté ou je respires.

Tant pis,de toute façon je ne vais pas faire les JO.
Par contre je vises les 15km pour le telethon (en plusieurs fois)et c est sur que je les ferai,avec quelle nage je ne sais pas, par contre je sais dans quel état je serai à la fin😦😆

#34 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 021 messages

Posté 10 mars 2016 - 20:13

Je crois que je ne pourrai changer mon type de nage.

Tant pis,de toute façon je ne vais pas faire les JO.

C'est clair, et puis, on est là aussi le plaisir : après avoir essayé différentes positions, il faut retenir celle dans laquelle on se sent bien et qui nous permet de glisser le plus harmonieusement possible... Hum...   :D

#35 harpon44

harpon44

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 048 messages
  • Département, région, ville:nantes

Posté 10 mars 2016 - 20:56

Et malheureusement le 3 temps pour moi,c est loin d être harmonieux et confortable,étant donner que je suis pas mal dezinguer😆