Jump to content

rictusse

Membres
  • Content Count

    769
  • Joined

Everything posted by rictusse

  1. Moi j’aime pas tellement les couleurs, je préfères les saucisses fumées. ah si ! Une fois j’avais vu un jaune sympa, y’avait écrit Henry bardouin sur la bouteille. Quoique c’était peut-être du blanc.. allez savoir
  2. côté sargasses c’est pas la folie. non la zone la plus colonisée que j’ai vue, se trouve à la sortie du port de palais sous la citadelle et doit représenter ...100m2. autant te dire qu’en ce moment... c’est pas l’endroit « super détente » pour un bar. Quoique, je dis ça..mais peut-être qu’il y en a branchés : « cacophonic-Iron-gazoil-trashcore ».?
  3. ici, le plus dur ça va être de trouver des sargasses 😄
  4. Et .... c'est reparti ! 🙂 Pour les palmipèdes qui seront dans le secteur, la programmation, c'est par ici ! -> festivalsousleau.com
  5. c’est chouette il y a eu beaucoup de progrès (depuis ma vidéo de 1924)
  6. ah Ben c’est top même ! Deux questions - dans les petits fonds ça devient pas psychédélique avec le filtre ? - et dans le purin ou en fin de journée...tu n’as pas senti particulièrement de grain arriver ?
  7. à priori, si ton oeil ouvre plus grand, la lumière pénètre mieux 🙂 -> monter des rushes en MP4, c'est beaucoup de travail demandé au processeur ! si vous n'en pouvez plus, et si vous avez disques durs, des gros. Vous pouvez encoder les rushes (sélectionnées) en ProRes (ou un autre format de production) qui donnera des fichiers beaucoup plus lourds en poids .... mais tellement tellement moins gourmands en ressources.
  8. pour ma part l'utilisation de lut adaptées reste le meilleur choix. (Après avoir un peu trifouillé (mais pas trop)) et puis, étant en bretagne, je n'aime pas du tout l'idée de poser un filtre teinté, devant l'objectif dans une eau déjà sombre... il me paraît également capital de pouvoir choisir de poser, ou non, une correction. (enfin, si on veut pas des rushes rouges dans 3m d'eau) j'avais fait une tentative de process relativement "rapide".. en 1924. mais cela dit je n'ai pas changé de concept... juste sérieusement affiné mes luts.
  9. Le satay frais en « crème » c’est franchement de la drogue dure. Du gras du sel du sucre. Du bonheur.:D un sar entaillé, cautérisé au satay. Gentiment déposé sur un barbuque, pas trop chaud ... Un voyage ! en 2min de préparation.
  10. as-tu déjà essayé ? 🙂 -> Un HD venant d’une rushe 4K est meilleur qu’un HD natif. Plus net, couleurs plus vives ( 4x plus de data par pixel) je dis pas que c’est ce qu’il faut faire pour tous les cas, car effectivement ça se paye sur le poids des fichiers. c’est surtout l’affaire de compromis ... En cinéma les compromis sont ailleurs et les caméras actuelles tournent en 8k, alors que les salles elles, projettent en 2k ... pour une vision à moyen terme : (Et Je n’ai aucune idée des chiffres de vente des télés 4K) tentez une vhs sur un écran un peu récent... ça doit être marrant, même un dvd en 720px ça pique la rétine.. je ne suis pas du tout « protechno du mieux du neuf tout le temps ». Mais selon moi, le format 4K n’est pas forcément a exclure sous prétexte qu’aujourd’hui on possède à la maison un écran 2k 🙂
  11. super Merci à vous deux ! donc tout simplement - je vais probablement partir sur le sika plutôt que le "CC2000" ce qui est cité dans le lien plus haut. la suite au prochain épisode !
  12. Bonjour bonjour, Sur mon tempo, le boudin de la trappe s'est décollé et j'en ai un peu marre de le mettre, le remettre, le re-remettre... 😁 -> je suis preneur de conseil pour recoller le bazar ! je redoute de me planter sur le type de colle et que ça parte en sucette.
  13. Je vois ! après c'est aussi mon ressenti/humeur sur le moment. Et aussi que le film a été fait pour être projeté sur un écran de 8m de base... sur une plage ... dans un contexte bien particulier. (Et puis on est pas à la caraïbe :D).
  14. Hé hé le petit bonhomme. C'est rigolo de voir les réactions suivant les âges. Pour ce plan, le congre avait le dôme pratiquement collé à lui, mais curieux et pas du tout inquiété, voir détendu... d'où ce bâillement impromptu ? Peut-être bercé par sa propre image (reflétée) ? En tout cas.. Irrésistible de s'en servir au montage ! Pour les couleurs, non pas de filtres. L'idée c'est d'avoir l'image la plus brute possible au tournage et le moins de machinerie possible, tout est vite une galère en apnée. je fais de l'étalonnage bien sûr mais le moins possible. Le gros travail de couleur est réalisé à partir d'une lut maison pour récupérer les rouges que J'ajuste en fonction des profondeurs. Et des petits réglages ensuite pour lier (à peu près) les plans les uns aux autres. C'est intéressant ton ressenti, quelles séquences te paraissent peu naturelles ?
  15. mais dites, le 15 avril.. c'est aujourd'hui ! "L'accès aux plages, sentiers côtiers et cales de mise à l'eau des bateaux est interdite dans les communes du Morbihan à depuis le 18 mars 2020 à 18h et jusqu'au 15 avril 2020 à l'exception des professionnels dont l'activité nécessite un accès à ces lieux." http://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Le-Morbihan-face-au-Coronavirus-Covid19/Mesures-concernant-les-deplacements-et-les-transports/Les-plages-du-Morbihan-sont-interdites-jusqu-au-15-avril-2020
  16. Noop Pas changé ! Tu peux reprendre l'envoi des messages coquins
  17. Alors les couleurs sont un tout autre sujet. Nous nous étions posé la question ici même au siècle dernier. Que la paralenz applique en opacité une lut couplée à son profondimetre que je serais pas surpris. ; ) Et c'est très bien joué de l'avoir automatisé ! Pour tout ceux que ça n'amuse pas d'étalonner ensuite.
  18. Je ne suis ni spécialiste ni dans les arcanes de la boîte mais le fait que l'engin propose 3 réglages me font penser à un crop ou mélange de zoom numérique (un "scale") ou un mélange des deux pourquoi pas ? un vrai zoom optique avec une bague, permettrai sans doute une "plage" possible entre 57 et 110, non ? ( et je suppose que ça ferait nettement monter la facture. La conception d'optiques c'est une encore autre aventure que de monter et assembler des composants)
  19. Merci pour vos commentaires enthousiasmants ! Pour la technique, rien de mirobolant : un panasonic GH4 à 'l'époque', et maintenant GH5) on reste dans la gamme "amateur" mais vu le prix de ces joujous.. on y va petit à petit. 😄 - Les pieds sont basiques, fabriqués maison, à base de récup ... contreplaqués... écrous de 20.. même un bout d'une vielle ridelle de camion... ce qu'il y a dans l'atelier... mode sobre, artisanal : c'est aussi l'esprit du film. en photo : l'hydrophone de Bertrand, le musicien.... comme vous pouvez le voir, on est loin d'hollywood ou du CNRS. mais on s'applique 😄
  20. Bonjour à tous ! Je vous propose ici le petit film que nous avons réalisé à l'occasion du festival sous l'eau en 2018 ( http://festivalsousleau.com/ ) Je me dit qu'il ne sert à rien de garder ce fichier confiné ! Voici donc 13min de "palliatif" filmé, en apnée bien sûr, dans nos eaux bretonnes 🙂
  21. Pas folichon la visi sur Belle ile aujourd'hui, je dirais 3-4m (pleine basse, jolie période, bien brassé le garçon) mais les sars sont bien rangés à trou et les mulets toujours en goguette. :) y'en a qui m'ont regardé de travers, ils finiront fumés. na
  22. Luc, si tu étais à Belle ile au même moment, c'est clairement impardonnable ! - Merci les gars pour les compliments glissés, ça touche !
  23. Pour une première c'était top ! Avec environ 800 personnes (selon les chiffres de la police :p) Pourtant sur le papier c'était pas forcément gagné...mais les gens sont venus et étaient visiblement contents. Par contre la prochaine édition, ça sera plutôt pour 2020 ! oui, tous les deux ans c'est bien :) ça laisse le temps de préparer de nouvelles choses.
  24. Hello ! Aujourd'hui sur BI..Qui a perdu la belle visi de ces derniers jours mais retrouvé le calme d'une fin de saison touristique. Gros coef, ça pousse, ça mousse Du sar a trou, du mulet éxcité, des algues, la vie est belle ! (J'ai aussi croisé la route d'un monstre marin)
×
×
  • Create New...