Aller au contenu

Gros Requin Blanc Dans Le Golfe De Fos ?


Titoudu13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait il des infos sur la presence d'un gros requin blanc apercu sur le secteur golfe de Fos et Port St Louis ,

 

Des amis de la CB ont apercu pres de ce secteur un gros blanc assez proche de leur embarcation . Un autre voisin et ami m'a aussi confirmé cette scene.

 

Est il frequent de les voir si pres de nos cotes ?

 

Avez vous eu des retours ?

 

 

Merci. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien.

 

Cependant, les 2 pecheurs que je connais et qui sont des " sages " et qui pechent depuis 50 ans ne sont pas des gens à balancer des infos de ce type.

 

De plus, ils n'ont jamais mentionné d'attaques de requin ni consorts juste la presence du grand blanc. :papy:

 

J'écoute Maritima tous les jours en partant et revenait du taf et je n'ai rien entendu.

 

Merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les requins blancs sont présents en Méditerranée.

Mais il est certain que signaler la présence d'un spécimen près des plages au début de la belle saison n'est pas bon pour le commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conneries tout ça...... Chaque année ils nous sortent les mêmes sketch.

Un coup à l'Estaque un coup dans le Golf un coup à Palavas.

Juste faire du buzzzz :D Rien n'as été signalé. Peut être un gros thon qui fouine le bord aussi.

Après il est possible qu'il est été vu un grand blanc :) On croisent bien des dauphins et baleines dans la rade de Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-12821-0-72622300-1497333566_thumb.jpg

 

Ce matin je me suis un peu pencher sur les grands blanc et la seule attaque recensée en france date de 98 et se situe au cap d'antibes.. Les Grand blanc seraient pas plus de 350 et suivent essentiellement les baleines donc on les trouve pres des cotes ou les fonds plongent profondement comme chez nous vers cannes et antibes !!

 

mais le lieu ou on le voit le plus souvent c'est vers le grau du roi, palavas, sete ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'orque en Baie de Saint Brieuc... il y a 2-3 ans

Certains types "qui nous peuvent pas mentir vu leur métier" (selon les dires du défenseur de la vérité ultime), à qui on pouvait semblait-il, accorder toute notre confiance l'auraient vu...

 

Sauf qu'un jour l'auteur de la vidéo lui même, a prouvé que c'était un fake et expliqua comment il l'avait fait très facilement la vidéo....

 

Bon c'est pas tout, mais j'ai un dahus et un Yéti à préparer pour ce soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'orque en Baie de Saint Brieuc... il y a 2-3 ans

Certains types "qui nous peuvent pas mentir vu leur métier" (selon les dires du défenseur de la vérité ultime), à qui on pouvait semblait-il, accorder toute notre confiance l'auraient vu...

 

Sauf qu'un jour l'auteur de la vidéo lui même, a prouvé que c'était un fake et expliqua comment il l'avait fait très facilement la vidéo....

 

Bon c'est pas tout, mais j'ai un dahus et un Yéti à préparer pour ce soir..

En baie de St-Brieuc il me semblait que cela était fondé et juste une observation, par contre la vidéo dont tu parles c'était à Ploumanac'h et c'était gros comme une montagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que 99% des "observations" sont bidons ...

déjà que 98% des gens ne sont pas capables de faire la différence entre un aileron de lune/dauphin/requin ...

chez nous le moindre lune qui passe à 100m du bord ça déclenche une fermeture de plage

 

vu ça, il y a quelques jours ...

si Nice matin était passé par là, le cap d'antibes serait fermé pendant 10 jours :fffff:

 

post-718-0-59648300-1497451154_thumb.jpg

 

mais oui il y en a ...

 

 

et la seule attaque recensée en france date de 98 et se situe au cap d'antibes..

 

avec le manque de poisson dans le coin, on a les crocs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que 99% des "observations" sont bidons ...

déjà que 98% des gens ne sont pas capables de faire la différence entre un aileron de lune/dauphin/requin ...

chez nous le moindre lune qui passe à 100m du bord ça déclenche une fermeture de plage

 

vu ça, il y a quelques jours ...

si Nice matin était passé par là, le cap d'antibes serait fermé pendant 10 jours :fffff:

 

attachicon.gifaileron.jpg

 

mais oui il y en a ...

 

 

 

avec le manque de poisson dans le coin, on a les crocs :D

 

 

Pu... rouget, t'as eu la chance de photographier un requin gris ou aussi appellé requinou delphniou.. Je dis rien pour le mola mola... quand j’étais plus jeunes une apres midi sur mon catamaran je me suis payé le flipe de ma vie en voyant un aileron .... bon le mono nous a expliqué... mais j'avoue que les gens qui n'y connaisse pas grand chose on tendance a vite voir ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En baie de St-Brieuc il me semblait que cela était fondé et juste une observation, par contre la vidéo dont tu parles c'était à Ploumanac'h et c'était gros comme une montagne ;)

 

Ah voui peut être, rappelle plus exactement, toujours est-il que beaucoup de monde pense voir la bête du Gévaudan alors que c'était un chaton ou un renardeau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...