Aller au contenu

thearthur

Membres
  • Compteur de contenus

    6467
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

1 abonné

À propos de thearthur

  • Date de naissance 04/17/1976

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Des trucs qui me plaisent ...
  • Prénom
    Antoine
  • Club
    CSL

Infos Membre

  • Département, région, ville
    53 pour la maison, 56 Sud pour les vacances
  • Mon équipement
    Ce qui me convient ...

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Acier inoxydable est la dénomination de ces alliages résistants à la corrosion, il y a des inox magnétiques : https://fbd-inox.fr/2024/03/18/lacier-inoxydable-est-t-il-magnetique/ cela dépend en partie de leur structure au niveau moléculaire.
  2. @rene https://speargun.shop/dive-spearfishing-knife-pelengas-with-magnetic-foot-black des aimants dans l'étui, un ancien du forum en a vanté les qualités, il existe en blanc ou cette version de lame:
  3. j'ai eu le naifu S pour mettre au baudrier, très petit mais pratique et tient bien dans son fourreau .... je l'ai perdu, car mal remis Depuis j'ai pris le Seac Devil très bon maintient avec le bouton rouge bonne prise en main
  4. Un cas qui fera du bruit au sens propre : la faille de San Andreas, on sait depuis des dizaines d'années qu'un séisme très violent va se produire, la population "sait" , les autorités "savent" mais on s'installe toujours et on y reste...
  5. À l'image de tes fusils, simple mais pas bricolé, très bien pensé. Le muxarra me fait vraiment envie.... peut-être un jour!
  6. De ne pas avoir contredit le chef de la sécurité civile quand il a dit qu'il y'avait peu de risque lors d'une conférence de presse car il y avait eu une série de petites secousses. Donc si : recherche de bouc émissaire, les sismologues ne sont que des consultants pas des décideurs.
  7. quand il s'affole c'est trop tard .... ça se joue en quelques dizaines de secondes un séisme. Et tu crois sérieusement qu'il n'y a qu'une personne à regarder le sismo 🙄 ça envoie des alertes automatiquement maintenant. la condamnation est délirante, je maintiens. https://www.franceinfo.fr/monde/europe/seisme-de-l-aquila-un-haut-responsable-demissionne-pour-protester_159525.html
  8. personne ne peux prédire un séisme, ni le moment, ni son intensité. on est juste capable de dire "ça se produira un jour", et on fait des probabilités pour définir des niveaux de risques en se basant sur les événements passés. En aucun cas un scientifique se prononcera sur une date ou même une période. Ensuite ce sont les autorités qui prennent les mesures de prévention.
  9. Rien à voir avec une modification de l'environnement ! Et au passage cette condamnation est délirante !
  10. très compliqué, à la sensation c'est souvent trop tard, et variable d'une personne à l'autre. Mais parmi les signaux souvent décrits avant une pcm (samba)/syncope, on a souvent les jambes lourdes, des fourmillements, des étoiles dans les yeux et parfois rien... certains en compétition d'apnée forcent exprès à l'entraînement pour essayer de les mémoriser, perso je trouve ça limite... n'étant que chasseur je reste sur mes signaux liés au CO2, je sais que je garde ainsi une marge par rapport à l'hypoxie (je n'hyperventile absolument jamais)
  11. Plutôt à les accepter et les tolérer. ils sont toujours présents, quasi au même moment, et surtout toujours avant l'hypoxie sauf si tu t'es chargé en oxygène en hyperventilant car dans ce cas tu repousses le signal co2 après l'hypoxie.
  12. ben oui, d'où le fait de se connaître et de prendre une vraie marge de sécu (ne jamais s'approcher de ses max faits en piscine) de gérer les récupérations (double ou triple du temps d'apnée) hydratation, alimentation. Un piège par exemple c'est de se sentir hyper à l'aise alors que ça fait plusieurs heures que tu chasses => grosse méfiance.
  13. C'est l'inverse : le signal CO2, hypercapnie, est le premier à arriver: envie de respirer ->déglutition -> spasmes, tu le repousse au mental, donc si tu veux une marge de sécu tu l'écoute et tu sort. les apnées courtes avec peu de récup sont hypercapniques. Le temps au bout duquel tu ressens les signaux est de plus en plus court. Cela a plutôt tendance à éviter le risque syncopal. Si tu le dépasse, apnées longues, tu passes côté hypoxie et là ce n'est plus la même histoire, il faut tester les sensations qui sont parfois assez différentes d'une personne à l'autre.
  14. un handicap est parfois physiologique... bref, il ne fait pas régulièrement des syncopes, tu sur-interprètes à ta sauce encore une fois. Il en a fait à ses débuts, uniquement en piscine sur des exos poussés typés hypoxie (ayant été initiateur je m'imaginais que tu avais deviné...) en csm tu évites absolument l'hypoxie, danger pour tous les pratiquants quels qu'ils soient. c'est un "vieux" chasseur, il est toujours en vie, il se connait parfaitement.
  15. Donc on le laisse tout seul? Je le répète : pas notre conception À te lire il faudrait supprimer la section handi de notre club, ils sont plus à risques, donc ils ne doivent pas sortir de chez eux.
×
×
  • Créer...