-
Compteur de contenus
6554 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutreÀ propos de thearthur
- Date de naissance 04/17/1976
Autres infos
-
Genre
homme
-
Hobbies
Des trucs qui me plaisent ...
-
Prénom
Antoine
-
Club
CSL
Infos Membre
-
Département, région, ville
53 pour la maison, 56 Sud pour les vacances
-
Mon équipement
Ce qui me convient ...
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Réglementation chasse parc huître et moule de bouchot ?
thearthur a répondu à un(e) sujet de Boo2284 dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
si, regarde la 2ème page du pdf, dans l'encadré rouge -
Même les falaises s'y mettent
thearthur a répondu à un(e) sujet de thearthur dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
un couple, elle a été retrouvée décédée, pas lui -
Réglementation chasse parc huître et moule de bouchot ?
thearthur a répondu à un(e) sujet de Boo2284 dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
interdiction dans les zones de concession, il faut aller voir sur les sites des préfectures, exple pour le 56: https://www.morbihan.gouv.fr/contenu/telechargement/80487/625622/file/fiche de peche de loisirs 2026.pdf Dans les faits c'est toléré, en particulier les bouchots et filières si tu chasses des Royales ou ramasse des araignées ... -
Même les falaises s'y mettent
thearthur a répondu à un(e) sujet de thearthur dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
j'ai vu une vidéo des secours en cours et du matériel de csm était visible sur la plage -
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/biarritz-une-falaise-s-effondre-dans-la-mer-une-plongeuse-tuee-un-autre-disparu-1782374880 Condoléances aux proches
-
Jolis @dgm22 ! Hâte de pouvoir m'y remettre ...
-
Les barracudas corses sont-ils comestibles ?
thearthur a répondu à un(e) sujet de Lolo13-2B dans Chasse en Méditerranée
Pas de ciguatera en med, quelques cas vers Madère et les Canaries. C'est dû à la ciguatoxine provenant de coraux tropicaux, pour le moment non présents en méditerranée. -
Par curiosité j'ai cherché sur leur site et il ne mentionne pas que la caméra soit en USB 3 et de plus j'ai trouvé cette mention: "Il est plus rapide d'exporter des photos ou des vidéos en insérant la carte microSD dans le lecteur de carte, plutôt que de connecter un câble USB directement à l'appareil." ils sont donc conscients que cette méthode n'est pas la plus performante. Le débit ne doit pas être suffisant, mais tu as peut-être aussi un défaut sur la connectique de ton ordi ou au niveau du cable (un cable non certifié usb 3 peut engendrer les soucis que tu évoques) Une question: sur ta caméra le mode USB est bien en mode transfert de fichier (protocole MTP) ?
-
Dérouler et enrouler le fil de la planche.
thearthur a répondu à un(e) sujet de Man dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
tu peux en ajouter un facilement dessous. -
Vulgarisation du pneumatique
thearthur a répondu à un(e) sujet de luc dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
pour ne pas prendre de risque toujours garder de la pression sur la flèche tant qu'elle n'est pas enclenchée, ça permet de la contrôler en permanence. -
Vulgarisation du pneumatique
thearthur a répondu à un(e) sujet de luc dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
non, mais comme toute arme elle présente des risques, autant les connaître. Ça ne les élimine pas mais ça les diminue. -
Vulgarisation du pneumatique
thearthur a répondu à un(e) sujet de luc dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Relâcher la flèche avant qu'elle ne soit enclenchée dans le mécanisme --> tester sur les premiers chargement pour sentir l'arrivée dans le mécanisme, avant d'augmenter la pression dans le fût. Avoir son chargeur qui dérape/qui lâche Bien maîtriser son geste pour ne pas avoir sa tête ou autre partie du corps dans l'axe du fusil pendant le chargement Tordre la flèche --> bien maintenir son avant bras le long de celle-ci pendant toute la phase de chargement. -
@binou le formulaire de contact pour exposer ta situation doit être celui-là : https://www.anfr.fr/contact-anfr/questionnaire-radio-maritime-licence Le site a été piraté mais n'est plus bloqué, il n'avait pas été mis hs mais des données ont été prélevées.
-
Vulgarisation du pneumatique
thearthur a répondu à un(e) sujet de luc dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
C'est le joint de la tête étanche qui doit être graissé, une graisse silicone (alimentaire c'est mieux) fait l'affaire, pas besoin de démonter grand chose, juste la partie terminale de la tête. Une fois de temps en temps ça suffit. La tête en bas c'est pour que le piston reste lubrifié car il reste à l'extrémité de la canne, et une fois de temps à autre (1 ou 2 fois dans l'hiver pour ma part) si tu ne t'en sert pas pendant longtemps tu le retourne 1 ou 2 fois pour que l'huile repasse un peu vers le mécanisme. Tu peux aussi faire un ou 2 pseudo chargement (sans enclencher la flèche dans le mécanisme) pour décoller le piston et lubrifier la canne interne. -
Vulgarisation du pneumatique
thearthur a répondu à un(e) sujet de luc dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Jamais chargé j'utilise ça : https://www.decathlon.fr/p/rod-link-x2/9554/c1m8174176 avantages: c'est réglable , ça prend large donc flèche bien tenue et et je les passe au poignet par les boucles lorsque je chasse, ça ne gêne absolument pas, ça flotte. Sinon des ferlettes comme Apo
