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damdam

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About damdam

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    dam
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    Reims Palmes Apnée

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  • Département, région, ville
    reims
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    pal 110

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  1. belle reprise , cette année s'annonce prometteuse
  2. c'est vrai que c'est plutôt un avantage de travailler l'apnée à coté toute l'année , surtout pour moi qui vie loin de la mer et ne chasse qu'une fois par an ... cela permet d'être tout de suite à l'aise
  3. si on s’entraîne à sec on est bon à sec , si on s’entraîne dans l'eau on est bon dans l'eau , c'est pk il faut faire les 2 ! c'est juste une question d'habituer son corps à telle ou telle sensation . Perso à sec ou dans l'eau le temps est approximativement le même car je fais les 2 régulièrement. Un ami à moi faisait 7 min à sec mais dans l'eau jamais plus de 5' Un autre ami c'était l'inverse... donc voilà si tu veut être bon dans l'eau il faut s’entraîner dans l'eau et garder les entraînements à sec lorsque tu n'as pas la possibilité d'aller à l'eau par exemple.
  4. ça c'est clair que les aperos on les paye... je suis en plein dedans lol ! toujours pas repris l'apnée depuis les cdf.
  5. oui le mieux c'est de faire 1 jour crossfit et 1 autre jour apnée mais ne pas mélanger ou alors au pire du pire tu fais le crossfit le matin et l'apnée le soir si vraiment il te faut ta dose de sport 😉 . (c'était la 3ème saison de compet jay62)
  6. la saison est fini du coup c'est entrainement au barbecue pour moi
  7. à savoir aussi que l'apnée à sec est bien en complément mais pas en remplacement ! si tu ne fait que à sec tu seras bon à sec mais dans l'eau ce ne sera pas la même ! un ami faisait 7min à sec ( il s’entraînait uniquement à sec) et par contre arrivé dans l'eau : impossible de dépasser 5
  8. perso je ne mélange pas l'hypoxie et l'hyper dans une même séance. je cible à chaque fois ! pour tes séances hypoxique à sec tu peux faire la même chose qu'en statique dans l'eau , des gros poumons vides par exemple ça marche bien
  9. à chaque entrainement tu dois te donner à fond ! tu dois aussi te reposer et donc ne pas faire de l'apnée tous les jours ( 2 à 3 séances par semaine c'est assez) , avant d'avoir un coach je m’entraînais 14h par semaine , lorsque j'ai pris le coach , il m'a dit : on va s’entraîner moins mais à chaque entrainement on se donne à 200% , j'ai largement diviser par 2 mes heures d'entrainement hebdomadaire et pourtant j'ai progressé
  10. pour ma part du physique il y en a toute l'année , les prog hypercapnique sont plus présent en début d'année mais j'en ai quand même à la fin pour bosser l'acide lactique , et les prog hypoxique sont bien évidement plus présent en fin d'année lorsque l'échéance approche ( championnat ) . Je suit donc le premier schéma que tu cites Pour ce qui est de la difficulté des entraînements : le principe de base est d'envoyer 200% de ce que tu peux envoyer à chaque entrainement ! D'où l'interet de ne pas trop en faire non plus et de bien récupérer car comme en musculation , c'est dans les phases de repos que l'on progresse
  11. perso je vais en Egypte chaque année avec mes carbones sous le bras (sans sac ni housse ni rien du tout) en plus de mon bagage à main : jamais de soucis !
  12. non non en compet mon max est 6'33 car il y a le stress et on a que 25min de prépa avant la perf .
  13. ba j'y vais le week end pro
  14. oui les 50m lent c'est la misère à faire , de toute façon on finit toujours par finir au fond même si au départ on est en surface , du à la consommation ... l'autre jour je l'ai fais en surface et les 15 derniers mètres je coulais. un max à 5'29 mais arrivée limite... bulldo jolie perf pour les 1' + 100m ( jamais testé encore ) ce matin statique : poumons pleins vide au 1er spasme : record perso du premier spasme a 6'10 , je vide et fini à 7'02
  15. tiens ce matin programme super hypoxique : stat de départ , tu vides tes poumons et tu fais un 50m... je termine à 3'45 de stat pour 4'43 au total (arrivé limite limite...)
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