Jump to content

costaone

Membres
  • Posts

    1,563
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by costaone

  1. Ca va c'est pas non plus si complexe que ça à fabrique, et au moins une fois que tu l'as il n'y a plus à hésiter quand il faut le bricoler ! Juste un bémol par rapport aux applications que tu envisages pour ton compresseur, je ne suis pas sûr que ça marche : ça monte haut en pression (pas essayé plus de 30 bars mais c'est déjà énorme !) mais le débit n'est pas très impressionnant.
  2. Ne vas pas trop loin, si c'est ça qui est en train de se passer tu risques de devoir revenir au ralenti ^_^ Pas d'eau dans ta coque ? (Question con, mais certains ne regardent jamais quand ils ont le bateau au port :D )
  3. Je n'ai pas eu le temps de demander sur le moment, ce que que tu entends par moteur qui force au moment de déjauger... D'après ce qu'on m'a raconté la montée en régime n'est pas forcément très spectaculaire. Parfois on peut simplement avoir le sentiment de devoir faire un peu plus d'efforts pour déjauger, du coup on met plus de gaz que d'habitude et le fait d'avoir plus de tours que la normale n'est pas toujours le "symptome" ressenti.
  4. Après peut-être que ceux que je connais à qui c'est arrivé n'ont pas voulu avouer avoir un peu frotté ^_^
  5. Oh ça va les gars, la plupart des Corses que j'ai pu rencontrer étaient quand-même décontractés et le sens de l'humour y existe aussi ^^ Bon après, c'est vrai que je n'y ai jamais séjourné en Juillet-Août ^_^
  6. Qu'est-ce que tu veux dire par " je viens de décoller sur le dessous une de mes palmes" ? Si c'est le chausson qui se décolle ça se recolle, tu veux dire que ça se délamine ? Les Beuchat sont comme dit Tatosan très rigides, et pas très économiques. Toutes les bonnes voilures te donneront l'impression de ne pas être efficaces, alors qu'en fait elles sont faites pour des efforts moins intenses. J'aurais du mal à te donner des conseils, parceque bien que beaucoup plus lourd que toi, je préfère du relativement souple (vu mon gabarit ça donne du dur, mais pas extra dur), donc 9 chances sur 10 qu'on n'aime pas le même genre de palmes.
  7. ?? Félicitations. . Et molo sur le champagne ?
  8. Merci ^_^ Bonne idée Dom, je vais essayer de penser à rajouter ça. En plus c'est un peu pour ça que je mets des commentaires, souvent ça ne me parle pas beaucoup quand on voit juste une succession de poissons qui se font défoncer, sans qu'on comprenne le pourquoi du comment.
  9. Je trouve que les voiliers ça va : entre la vitesse moins élevée et le mât qui fait qu'on les repères de plus loin ça ne m'est jamais arrivé d'en voir un au dernier moment. Mais c'est sûr qu'ils nous passent sur la tronche comme les autres :wacko:
  10. Ok, d'accord avec toi, je suis bien sûr beaucoup moins gêné de voir un bateau a 25 nds a 250m du bord qu'un autre même a 15nds mais qui rasé la côte a 30m.
  11. :huh: Ben après ne va pas te plaindre du comportement des autres.... A moins que veuille juste dire que tu ne demandes pas au autres l'application de cette règle ? En tous les cas tu dis 80m, le législateur a estimé que 300m était une bonne règle pour que les utilisateurs de la mer puissent cohabiter..
  12. J'ai une fois une vedette de 13-14m qui est passée SUR ma bouée !! Elle a coulée et est ressortie après le passage du bateau... Le mec est revenutout blème, il était de bonne foi visiblement. La leçon à tirer c'est aussi qu'on fait tous des erreurs et que si on veut rester en vie il faut anticiper les nôtres et celles des autres.
  13. Et à titre personnel, même si je pense ne jamais être passé vite près d'un chasseur signalé, il m'est arrivé assez souvent d'être pleine balle dans la bande des 300m. J'essaie de faire attention, mais des fois on pense à autre chose et on suit l'autoroute... Par exemple pour les gens d'Antibes, je suis sûr que comme moi beaucoup de chasseurs sont également passés à 15-20 nds sur la sèche de St-Pierre. Il faut sensibiliser autant qu'on peut, essayer de donner le bon exemple, et surtout TOUJOURS vérifier qu'aucun bateau n'arrive avant et après chaque plongée.
  14. C'est ce que je me suis dit à un moment : Que j'avais eu de la choune, on dirait que j'ai fait exprès que la musique soit calée sur les images :D merci pour les compliments sur la vidéo.
  15. :P J'veux dire qu'il n'y a pas d'incompatibilité chasseur fusil, et le fusil ne tire pas dans les coins.... mais comme je suis mauvais pour me restreindre aux situations favorables.. ben je rate, mais pas à cause du pneu qui serait moins adapté que mes anciens fusils avec lesquels je ratais même dans les bonnes conditions <_< Nico je tire beaucoup à trou avec, c'est quand il faut être rapide que je rate. Effectivement dans ce cas mon 100 est plus adapté.
  16. J'ai gardé le régulateur, ça passe tranquille à trou, je n'ai pas encore tordu de flèche. Franchement je suis nul au tir pour cause de gestion de l'émotion et d'appréciation des distances, mais quand un poisson est à distance correcte et que j'ai le temps de viser j'arrive à être précis avec ce fusil.
  17. Il ya peut-être moyen de trouver une entretoise qui va bien dans du matos de cyclisme... Le scotche c'est quand-même pas top pour la rigidité, non ?
  18. Rho l'autre comment il essaye de fourguer ses fusils :lol: Evidemment je plaisante, par contre je vous rassure mon fusil me va très bien... c'est juste que... ben faudrait que je vois plus de poisson. Je ne garde pas suffisamment mon calme au moment du tir, mais je ne désespère pas je vais finir par progresser ^_^ les sars en plus, c'était des tirs qui devaient être rapides parce que dans ce genre de circonstances je ne sais pas comment ne pas les effrayer et ils ont tendance à gicler très vite. Clairement j'étais encore bien pire avec mes fusils à sandows kc Calamar, c'est un 120. J'ai le même en 100, et je n'ai pas testé d'autre pneu que des cyrano evo HF donc pas vraiment d'avis sur leur qualité, juste j'en suis très content maintenant que mes problèmes avec la détente du 120 sont résolus (mais pas par le SAV Mares :inc_037: ).
  19. Un mm de différence entre l'intérieur du tube et la poignée ce n'est pas trop ? Effectivement, mesure aussi la hauteur entre le haut de la partie mâle de la poignée et l'endroit où la flèche va reposer sur la poignée pour commander guide et tube en fonction.
  20. Très jolies les images ! J'aime bien le banc à la fin, on se croirait dans une cage à thons en miniature :)
×
×
  • Create New...