Aller au contenu

dom85

Membres
  • Compteur de contenus

    25931
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

5 abonnés

À propos de dom85

  • Date de naissance 08/03/1956

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    quand je ne suis pas en chasse, discuter de chasse
  • Prénom
    dom
  • Club
    madagascar fish

Infos Membre

  • Département, région, ville
    madagascar
  • Mon équipement
    du BWK 140 et du homemade

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yepyep, tu veux mettre du cressi brown en 14mm, c'est ton choix, soit mais c'est un sandow bien mou, donc si tu ne veux que pas la flèche tombe au bout du fut, il faut mettre un gros coef, tu pars sur 3.8 et tu raccourcis ensuite. mais c'est idiot de te donner une longueur alors que personne ne connait la longueur de ta tête, si tu a un mécanisme reculé et où sont les emplacements des ergots ou encoches de ta flèche. Ces 3 données peuvent changer de 10cm la longueur d'étirement d'un maxi à l'autre pour un même fut. Tiens voici le tableau pour te prouver que je ne raconte pas des conneries.
  2. P;;;;, il y a un truc que je ne comprends pas: pourquoi vous voulez rajouter du poids plutôt qu'enlever de la matière , ce qui augmenterait la maniabilité du fusil? C'est tellement facile sur un bois. Si un fusil flotte, c'est qu'il est trop volumineux, donc genre poutre. Enfin, quand on verra les poissons, dans les CR je dirais: voilà un fusil qu'il est bon! 😆
  3. L'os de seiche rend le fusil maniable pour le swing et augmente le frein de haut en bas Donc, si tu chasses à la coulée, ce n'est pas bon mais si c'est pour l'agachon , c'est tout bon. Chaque détail a un avantage et un inconvénient, donc il faut privilégier ce qui convient à son type de chasse. Ensuite pour t'indiquer une marque plutot qu'une autre, il y a le budget, c'est le nerf de la guerre.
  4. Je regarde le tableau des valeurs de sandows et le cressi brown en 14 est bien mou quand même, il peut donc monter facile à un coef de 3.8, à lui de faire son calcul selon l'étirable.
  5. ouai, ça semble bien
  6. C'est uniquement le plancher qui a foiré, on a tout vérifié le reste une fois déponté et c'est impeccable, pas bougé, même si les fonds ont souvent 10/15l d'eau alors que le plancher est hors d'eau en permanence, même avec 8 personnes à bord. Va comprendre
  7. Le coef est bas pour du 14 tu peux raccourcir, dans les tutos de bricolage tu as deux tableaux de longueur de sandows C'est une plaisanterie suite à un sujet polémique sur l'équilibre des fusils
  8. Incroyable à cette époque de l'année effet el nino 😉 peut être Serais tu parvenu à rejoindre le bateau avec un tel poisson?
  9. CP marine plastifié en plus, il a entièrement été refait l'année dernière uniquement en fibre à la place, avec résine polyester alors que tout le bateau est en epoxy Peut être que les tropiques accélère le processus
  10. dans 3 à 4 années, le CP marine va partir en couille même avec plusieurs couches de résine
  11. la physique pour les nuls J'ai fini par abandonner le post tellement les idées reçues, durent plus longtemps que la base mathématique qu'ils n'ont jamais acquise. On peut citer ceux qui discutent (ici même) qui pensent encore -qu'un sandow de 14 avec un ID de 1mm est équivalent à un sandow de 16 avec un ID de 3mm -que l'hydrodynamisme est fonction de la surface globale de la flèche -que la pesanteur n'a pas d'influence sur nos flèches puisque sous l'eau -que la balistique d'une flèche n'a d'intérêt que à l'horizontale ....bref beaucoup en sont encore à la terre plate avec un niveau qu'ils se qualifient d'excellence 😆
  12. L'exception qui confirme la règle 😆
  13. Je suis d'accord avec toi PDM, un fusil ça doit pouvoir t'attendre en bas pour l'agachon ou marquer le trou, s'il flotte....ben il flotte et ça emmerde bien. La subtilité de nos jours n'est pas le point fort de la majorité des chasseurs. Si les constructeurs ajoutent du plomb c'est justement par ce que le fusil flotte et que retailler dans le fut serait plus fastidieux que placer du plomb partout. solution de facilité Une poutre équilibrée reste une poutre.
  14. Avec Titou, on avait leitmotiv: pas de courant, pas de poissons! A Mada rien de changer, et plus le courant est fort, meilleures sont les chances de croiser du pélagique Quelquefois le courant s'inverse et vient de Sud eu lieu de Nord, plus aucun poisson. Pourquoi? Mystère!
  15. Un fusil qui flotte, restera à la maison, c'est pour moi rédhibitoire. Un fusil équilibré sera agréable sauf pour chasser dans la mousse, ou les jours de forte houle, là il vaut mieux un fusil qui coule, c'est à dire légèrement plus lourd que l'équilibre. Tous mes fusils sont ainsi et on peut voir les résultats, car il n'y a que ça qui compte: le résultat, c'est à dire la glacière. C'est un joli argument de vente le fusil qui flotte, mais ça n'a strictement aucun interet c'est même nuisible, votre poignet vous le dira.
×
×
  • Créer...