Aller au contenu

Le calamar volant

Membres
  • Compteur de contenus

    5210
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Le calamar volant

  1. Ce matin sortie rapide grau du roi. Visi superbe, eau froide. Je vois un seul poisson en tout. Et le décroche. En le cherchant car bien blessé, coup de moule énorme, je trouve une jolie langouste. entre ça et les dauphins, j'ai vraiment pas besoin d'aller sous les tropiques :)
  2. Pareil, je pencherais bien pour du Mérou (jamais trié un de méditerranée, mais ses homologues les loches y ressemblent fort) l'autre morceau sur la photo, on dirait une tête de poisson digérée, elle était peut être dans l'estomac de la bestiole..
  3. De rien :) énorme la chasse des gars, que du gros!
  4. Carrément bon moment! Le poisson ils savaient pas, pour les calamars ils ont pu nous renseigner : dans leur ventre :)
  5. Samedi en bateau sur Palavas, ça avait l'air très clair. après pas mis la tête sous l'eau. On a vu ça :) Jérôme et Gauthier, les photos et vidéos chargent sur le ftp, mais c'est un poil lourd (600 mégas quand même!)
  6. Sortie rapide ce matin vers le Grau du roi, ça caille sa mère, le poisson est pas super présent, mais un peu quand même. Visi 2m au mieux, mais légère houle qui se levait vers 11h.
  7. Hé, on blague, y en a qui t'ont trop embêté ces derniers temps que tu deviens suceptible? :)
  8. Hahahaha. Fake!!! Faut trouver les 7 différences?
  9. Haha, y a de quoi porter plainte pour cyber harcèlement la ;)
  10. Je viens de trouver ce scan sur FB, pas terrible mais lisible. si c'est une réserve intégrale, je trouve ça bien, c'est mieux plusieurs réserves de 100HA qu'une seule qui nous bloque une zone immense.
  11. Ok, je vois pas du tout où elle est, j'avais peur que ce soit les plateaux du bord.
  12. Ça marche très bien en rivière pour la truite
  13. Ça concerne les plateaux rocheux du bord entre Palavas et carnon? Si c'est le cas galère pour ceux qui n'ont que des palmes :(
  14. Pour quel jour? Que je me reserve le créneau :)
  15. T'es sorti un peu ces dernier jours Gauthier? moi pas en tous cas, entre le taf et la météo pas encourageant.... je vieillis :p
  16. Tu vas te gaver Jérôme, et l’île des pins, c'est vraiment magnifique, plein de très jolis coins de chasse. j'y ai pas mal chassé/pêché, je suis jamais allé spécialement en tribu pour demander, j'ai juste posé la question aux habitants du bord de plage. La chasse/pêche ça rapproche vraiment des gens la bas, tu vas faire des rencontres sympa. Comme dit plus haut, évites les fêtes/soirées, ca peut être bizarre. Ha et les mecs qui se baladent avec des machettes d'un mètre, c'est rien de méchant, juste un peu étonnant au début :p
  17. J'ai commencé la chasse en caledonie avec un marc Valentin en 110. Avec un moulinet et un montage soigné, c'est largement suffisant pour sortir la plupart des poissons jusqu'à 10kg et niveau sécurité c'est un bon plus. Te ruine pas pour le moment, achete juste un moulin avec 50m de fil costaud, tu investiras plus tard. Y a largement de quoi se faire plaisir avec les loches carrangues bec de canne bossus et petits thasards. Puis les gros sont svt grateux :)
  18. Belle prise! Vivement que ca se calme chez nous, de la à rêver d'une telle visi...
  19. Un coup de gueule informatif je suppose :) c'est mignon en tous cas
  20. Ça me dit aussi, faut que je vois si j'ai un bon de sortie :) puis si c'est pour epaves sur plus de 15m va vraiment falloir les cannes. et encore jsuis pas sur pour 10m :)
  21. Plein de taf en ce moment :( , mais c'est vrai que c'est le seul endroit ou on peut trouver de la visi (du fish, c'est une autre histoire). Je devrais avoir un peu de temps la semaine prochaine, je te dis ça!
  22. Tant qu'on y est, t'as raison. Je rajoute un loup record :)
  23. 1 petit metre ce serait top. Et pas de vent pour pas geler en sortant :)
  24. En ce moment ya une visi de fou à la Guadeloupe. prevoir un réveil un poil plus matinal :p Sinon avec les infos de Guillaume, tu regardes la direction de la houle et tu cherches un coin abrité. pieds de falaises pour le nord, abris d'île ou de calanque pour le sud. A confirmer par les experts de chez vous, nous on a que des plages.
  25. Joli trapu! sale temps pour se mettre à l'eau, bravo pour ta motivation :)
×
×
  • Créer...