-
Compteur de contenus
5209 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Le calamar volant
-
Vulgarisation du pneumatique
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de luc dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Oui, en fusil court c'est sans comparaison. Pour l'eau très sale c'est top, et à trou également. Dans les grandes longueurs, le temps d'adaptation est supérieur, mais on en revient pas 🙂 -
Vulgarisation du pneumatique
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de luc dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Bienvenue dans le monde des fusils économiques et puissants 😁. A éviter le fusil armé en dehors de l'eau comme dit précédemment. Pour tenir la fleche, des ronds de chambre à air, c'est parfait. En action de chasse je les mets sur la poignée, ça ameliore le grip. -
Chasse Sous-Marine Bonifacio, Obligation De Déclaration
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de EDK dans Chasse en Méditerranée
Possible que les dentis soient un bas en cette saison, parcequil y en a encore pas mal en Corse! Merci pour le CR en tous cas- 13 réponses
-
- corse
- réglementation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Chasse Sous-Marine Bonifacio, Obligation De Déclaration
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de EDK dans Chasse en Méditerranée
Merci pour linfo! Tu nous diras si c'était poissonneux ?- 13 réponses
-
- corse
- réglementation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Compétition au pays basque Samedi 27 Juin
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Compétition & Stages
Ha ben parfois c'est bien quelqu'un qui tire la bouée 😁 -
Vulgarisation du pneumatique
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de luc dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Il faut un sacré nombre de tours avant que ca se défasse, je jette un œil de temps en temps, en plus du Téflon. La dorade sur un matc a une facheuse tendance à tourner, mais pas au point de faire sortir un trident. -
Compétition au pays basque Samedi 27 Juin
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Compétition & Stages
Aux doubles national chez nous, l'équipe victorieuse avait un competiteur de 70 balais! Il y avait également denis Pons, 70 ans également qui faisait équipe avec Amandine, plus quelques autres anciens. Ya pas d'âge, il faut y aller à son rythme ! -
Vulgarisation du pneumatique
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de luc dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Éventuellement en chauffant, ils mettent parfois une colle spéciale. Perso je mets du joint teflon, et je visse en forçant légèrement. Faut que ca reste démontable -
Tirer de plus gros poissons
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de naxx dans Chasse en Méditerranée
J'avais pas vu passer ton sujet. Tu as déjà le 1er bon réflexe, ne pas tirer à tout va. Ensuite pour les prédateurs, il faut sortir au bon moment : les extrémités du jours sont plus prolifiques. Puis avec la bonne météo : un courant sud est est meilleur chez moi, j'imagine qu'il en est de même à Nice. Ensuite cible les endroits ou il y a de la mange, et après, ben insiste, cherche à comprendre... -
LES ACCIDENTS
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse en général & Présentations
Haha, franchement, pire que ta 1ere chasse d'hiver en embouchure de l'orb 😂? Les requins c'est quand même anecdotique par rapport aux risque de mise à l'eau 😅 -
LES ACCIDENTS
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse en général & Présentations
Haha, c'est vrai j'y avais pas pensé aux sorties de l'eau à la Réunion. Quelques sueurs froides... Bien réaclimaté? -
Niveau interdictions, tu as la réserve de Porquieres à Palavas, mais c'est au large. Apres, comme avant, ports, chenaux de navigation interdits. Bande des 300m tolérée tôt le matin.
-
LES ACCIDENTS
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse en général & Présentations
La question du tubas en bouche est assez discuté, ca pourrait être un facteur aggravant, car apparemment en syncope on a tendance à fermer les écoutilles, choses impossible avec un tubas. Bon ds tous les cas, une reprise de la respiration à 20M de profondeur, avec ou sans tubas, t'es cuit... Pour la radio il me semble que c'est copiright prédator, non? Perso, deux accidents, assez cons : Le 1er, j'étais encore débutant et commençais à utiliser un pneumatique. Lors d'une sortie, j'oublie mon chargeur. Je bricole un truc avec un bout de bois, que je troue pour enchâsser la flèche et pouvoir la rentrer en force dans la canne pour charger. Au troisième ou quatrième chargement, le bout de bois explose, et je me retrouve avec le doigt empalé sur la flèche, coté bourrelet de peau, stoppé par le début de l'ardillon. Je retire le doigt d'un coup sec, 2 ou 3 flexions pour vérifier que tout marche, et je continue la chasse. De retour à la maison, passage chez mon voisin urgentiste. lavage à grande eau et antiseptiques, et des antibios si je me rappelle bien. J'ai encore les cicatrices d'entrée et sortie... La deuxième fois, chasse en hiver, dans une eau à 8 ou 9. je fais deux ou trois loups, et à un moment, en récupérant un leurre au fond, je découpe mon gant avec de la tresse qui y était attachée. pas de douleurs, pas de coupure, je continue. Le lendemain, petit doigt bleu, je me dis c'est en tirant sur la tresse. Puis en bricolant, je me cogne le haut du doigt, douleur fulgurante alors que jusque la, rien. Je regarde et vois un petit trou avec un truc dur qui affleure. Ca fait super mal. Direction les urgences de la main, radio, anesthésie locale et extraction du corps étranger : verdict, une belle dorsale de loup de plus d'1cm qui transperçait le doigt. Une première pour le chirurgien qui s'est bien marré. L'eau froide avait du totalement m'anesthésier, car j'avais absolument rien senti... Voila pour la contrib sur les blessures connes. -
Salut, Tu chasses du bord ou en bateau ? Selon, ça fera un peu moins de taf 😅
-
Une semaine à l’île d’Yeu – à la palme, à pied, à vélo
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de gobie2000 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
J'étais complètement passé à côté de ton CR, très chouette, ça m'a ramené 15 ans en arrière ou j'avais fait le même genre de trip. En effet la remontée depuis la pointe, avec ceinture de plomb autourdes hanches, sac à dos rempli et un vieux biclou me parlent encore 😁 -
Reportage sur la brigade nautique de Quiberon.
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de dgm22 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Fusil chargé en dehors de l'eau, on a un bel exemple chez nous avec Prédator 😊. J'avoue que je decharge pas qd on peche à la dépose en enchaînant les points, mais en navigation ou retour au port, bien sûr que si. -
Compétition au pays basque Samedi 27 Juin
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Compétition & Stages
Vous avez personne qui vient au national double des 5 et 6 juin aux Aresquiers? c'est parce que vs aviez pas fait de qualif? -
Une nouvelle saison commence
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de rouget dans Chasse en Méditerranée
Franchement, ça vaut le coup. Puis une par an faut faire honneur 😁. C'est vrai que j'ai jamais vu d'œufs ds les chapons -
Une nouvelle saison commence
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de rouget dans Chasse en Méditerranée
Merci pour les CR! Les chapons remontent pour la repro, ou pour manger ? Si t'as pas déjà testé, le foie de mostelle cuit 5mn ds un bocal au bain marie avec un peu de sel, poivre, et zeste de citron , sur une tartine de pain grillé, c'est excellent. -
Permis de CSM Asturies - comment avoir un NIF/NIE valide ?
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de RomRom78 dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
La licence FFPSA comprend une RC pour ceux qui n'en ont pas par ailleurs. Puis elle est déjà plastifiée -
Permis de CSM Asturies - comment avoir un NIF/NIE valide ?
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de RomRom78 dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Ha, bon à savoir, maintenant que j'ai compris comment marche le permis Catalan -
Permis de CSM Asturies - comment avoir un NIF/NIE valide ?
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de RomRom78 dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Pour le permis catalan, j'avais mis des numéros au pif jusqu'à ce que ça marche -
Chasse sous -marine dans le bleu à l'île de la Réunion 2026
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de JET7 dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Des jolis poissons! tu chasses à proximité des DCP? -
Qui a testé le scooter sous marin?
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse en général & Présentations
Faut trouver un système pour pas perdre le moteur qd tu le lache. Je sais pas si ca te permettrait vraiment de palier aux problèmes de courant.. -
La désespérance.
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de La Guigne dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Vraiment dommage, du très bon matos. Je savais pas que c'était un artisan soli.
