Aller au contenu

Le calamar volant

Membres
  • Compteur de contenus

    5209
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Le calamar volant

  1. Je viens de faire un filet de dorade sauce moutarde et crème fraiche, cuit sur le poêle à bois qui tourne au ralenti vu la chaleur de ces derniers jours (15° en journée!), avec une heure de cuisson quand même. Ben c'était un régal poisson ferme mais fondant. même une cuisson douce à la poele apporte pas cette texture, je retenterais!
  2. Sympa le loup, et merci pour la vidéo
  3. Bien sympa pour une première vidéo, ils ont l'air bien gras. puis cette visi :'(
  4. Du coude à coude, voire du couille à couille tellement ça sent la testostérone :)
  5. Des destinations que j'ai écumé je mettrais la Nouvelle Calédonie en premier, il y a encore des coins très sauvage ou tu ne vois pas un bateau pendant 4 ou 5 jours, pas mal de poissons et un récif corallien encore très préservé. J'ai également beaucoup aimé la Guadeloupe, Rodrigues (juste fait de l'apnée), et en plus accessible la Corse, même si niveau poisson c'est pas la même chose. Solon, pousse jusqu'en méditerranée si tu veux voir un peu de poissons tropicaux (pour chez vous) genre dorades, marbrés... :p Je peux même te faire découvrir l'étang de Thau, ça dépayse grave, surtout la Pointe courte (sortie des dorades)...
  6. Bravo, encore de superbes poissons!
  7. l'ile des pins et la baie des crabes, parmis mes meilleurs souvenirs de chasse et de pêche au leurre.
  8. j'ai pas ramené de langouste, on s'en est trop écœuré sur place :) par contre j'ai blindé le sport tube de rhum!
  9. Bonne année à tous, et la Guadeloupe, un endroit superbe tu as de la veine Voyageur, je pense qu'on reviendra et que la prochaine fois j'aurais le temps de faire une sortie dans la bleu!
  10. Meilleurs vœux à tous! Rentré de Guadeloupe avant hier soir (t'as vu Elmer, j 'suis pas allé en Corse) j'étais à l'eau ce matin du côté du Grau du roi, ça caillait sévère par rapport au 26° d'il y a trois jours, je suis resté à peine une heure. Visi Entre 1 et 2 m, je ferais un loups dans les 2,5 kilos et un gros mulet bien gras. Je finis de décongeler et j'essaie de faire des CR (Guadeloupe et ce matin :) )
  11. Je dirais la Corse aussi, car avec un bébé c'est cool d'avoir un max de place, donc voiture blindée jusqu'au toit. et ça, en avion c'est pas possible. Donc, pour la tranquillité et beauté du site, je dirais vers Sarténe ou Campo-moro, sinon j'ai adoré le golfe de Porto, mais la chasse y est plus dure et profonde (ou alors j'ai merdé). Bon, moi je file, j'ai un avion pour la Guadeloupe :p
  12. Quelle idée de ramener des langoustes aussi :p De toutes façons, trop tard pour le 125, le 110 est préparé,emballé et je décolle dans 4 heures :)
  13. Le rêve ces gros thons, et jolie pélamide!
  14. Belle vidéo et joli denti, il aurait été pas mal pour noël :ph34r:
  15. Je prévoyais de prendre le 130, mais ca passe pas dans les 158 cm bagages traditionnel, faut encore raquer en supplément. du coups pour moi ce sera 110 qui passe pile poil, avec un bon double sandow ça fera l'affaire, même pour de la jolie bestiole.
  16. Également une petite question sur les aires marines protégées : La chasse est elle interdite uniquement dans les cœurs d'aires marines, ou sur des surfaces plus grandes? si quelqu'un a une jolie carte, je suis également preneur :) http://www.aires-marines.fr/var/aamp/storage/images/media/agence/images/cartes/carte-parc-national-guadeloupe-infractions-championnat-jet-ski-2012-650x460/25793-1-fre-FR/Carte-Parc-national-Guadeloupe-Infractions-Championnat-Jet-ski-2012-650x460_reference.jpg
  17. Salut, je renouvelle mon appel : serais du côté des Deshaies entre le 20 et le 31 Décembre, si quelqu'un est dispo pour sortir avec moi, ce sera avec plaisir. Je suis également preneur si quelqu'un a quelques infos/ spots à me conseiller dans le secteur. Merci d'avance les gars!
  18. Très bon CR et belle pêche! j'aime bien les photos en mode Stupeflip, et le niveau toujours aussi élevé en paint. Merci!
  19. Très intéressant le dossier de synthèse. dommage pour le manque d'observateurs, ça prends vraiment 5 minutes et personne va vous voler vos coins. Des statistiques sur 2 ou 3 observateurs sur la Corse ça fait malheureusement pas très sérieux :(
  20. Bien joué, la chasse est dure en ce moment avec ce sale temps.
  21. Ils y sont toute l'année, mais ils peuvent changer de secteur, ou t'es passé après un pro. l'hivers j'aime bien l'étang même si y a pas de poissons, ça permet de voir plus loin que le bout de son nez et ça détend!
  22. Je suis en Guadeloupe du 20 au 31 décembre, je serais logé du côté de Deshaies, et mobile. Si quelqu'un veut partager une petite sortie chasse, ce serait avec grand plaisir. Je ne suis pas né avec des palmes aux pieds, mais je me débrouille, je ne serais pas une ancre flottante pour vous :p Elie
  23. Hier, côté Grande motte, chassable, mais au 50 et vraiment tendu, je fais un loup du kilo et demi à la volée. ce matin je tente Palavas : même pas mis un pieds à l'eau de gros creux et visi ultra marron. vivement les vacances sous les tropiques...
  24. Mer chais pas, En tous cas l’Hérault dégueulait marron et fort sous le pont de l'autoroute hier soir
  25. Et de mon point de vue, le sondage ne sert pas à grand chose et n'est pas représentatif : Quel chasseur va se prononcer pour un moratoire? c'est comme demander aux camionneurs s'ils sont pour l'interdiction des camions sur l'autoroute. Mieux vaut des arguments bétons et chiffrés à exposer
×
×
  • Créer...