Jump to content

Petit bleu

Membres
  • Posts

    863
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Petit bleu

  1. Là, c'est un peu plus qu'un simple chasseur...
  2. Le second dans la caisse est pas mal non plus!
  3. Mon frère m'a parlé de crabes qui envahissent actuellement les étangs méditerranéens. Je me demande si c'est pas celui-là! Une vraie plaie!
  4. Faudra pouvoir d'abord mettre son bateau à l'eau... Argeles, c'est mort actuellement.
  5. Merci à tous! Une des idées, c'est fumer des filets puis les mettre sous vide. Congélo peut-être après? Je sais pas si c'est adapté...
  6. Merci pour vos retours! La force d'aspiration est-elle à prendre en compte? Quid des recharges de sacs?
  7. Je cherche des conseils pour trouver une machine à emballer (filets fish,petits poissons, petites portions de viande..). A quoi faut-il faire attention pour sélectionner un bon appareil efficace et quand même pas trop cher pour un usage domestique et pratique? On trouve beaucoup de produits sur LBC ou en magasin, mais lequel choisir?... Si vous avez des conseils... Merci d'avance!
  8. Pas besoin d'entretien d'embauche, la vidéo suffira! Mais moi, il me reste une vis! Elle va où?...
  9. OK! C'est bon! Merci! Autre remarque: Pourquoi t'as pas amené les virures jusqu'au cul du bateau?
  10. Ton arrivée d'essence n'a pas un sertissage bagué? T'as mis juste un collier?
  11. Ha ouais, j'avais pas fait gaffe. J'étais resté sur la nouvelle zombi qui a l'air vraiment bien.
  12. Moi qui fais le plein avant chaque sortie et qui amène toujours un jerrican de jus, je sais pas si ça m'est bien utile, d'autant plus que je suis pas du tout "technique" avec ces appareils...Faut que je me grouille à décider, le moteur est au montage...
  13. Jolis poissons! Et cette zombi, qu'est-ce ça dit?
  14. Question: Que t'indique exactement ce compteur chez Yam? J'hésite à le faire mettre (option assez chère dont je ne me souviens pas du prix). Le vendeur me dit que la lecture des données sur gps me suffit. Par ailleurs, j'ai aussi un compteur réservoir séparé donné avec le boat. L'intérêt me semble se trouver dans la lecture que tu peux faire du rendement à certains tours/minute du moteur...et parfois, jouer sur la manette te permet de trouver le rendement le plus favorable (et les économies qui vont avec sur le long terme- état de la mer égal par ailleurs).
  15. 11°...j'ai dû mal me faire comprendre. Le V à l'arrière au niveau du cul du bateau est sans doute plus évasé.
  16. Dom, tu as quelle valeur d'angle au cul (tableau) de la carène de ton poti? Peut-être que d'autres connaissent aussi la réponse. Ces angles sont-ils variables selon la longueur des potis? Simple question de curiosité ... A+!
  17. Bon, d'accord pour le moulinet...Mais combien aussi de poissons et matos perdu en jouant au desperado si on établissait une liste exhaustive de chasseurs! Là, on ne voit pas les photos.J'ai discuté avec un gars (chasseur d'exception par ailleurs) qui a réussi à sortir un gros thon rouge(+ de 150 kgs) au 120...De ses mots, il m'a indiqué avoir eu beaucoup de chance même s'il avait tout géré parfaitement(et avec toujours de la chance)...Je reste à la bouée...
  18. Très bons conseils Dom et Ouzio(dont j'apprécie la lecture poétique)... Et comme un marlin ne se voit pas tous les matins, cet apprentissage de l'approche est très long. Par ailleurs, je privilégie la chasse seul dans le bleu pour diverses raisons (sécurité avec les fils, discrétion, erreurs "fatales" du binôme quand le poisson pourrait être là (ou se présente), rapport de face à face avec le fish: enjeu d'égalité, égoïsme du chasseur et responsabilité personnelle si je ne comprends pas)... Le barquero est plus important que le second éventuel chasseur. Dans ce type de pêche, il se forme aussi sur de nombreuses sorties avec évidemment la capture de quelques poissons. Il doit lire votre action même quand il ne vous voit plus... Il faut bien comprendre que voir un tel poisson est déjà énorme, s'en approcher est ensuite une autre paire de manches... Ce n'est toutefois pas la chasse ultime. Chaque chasse a ses spécificités, son niveau et mode de réflexion et je prends autant et peut-être plus de plaisir dans la chasse d'une dorade rétive à l'agachon que dans celle de gros bars encavés... Mais je dois vieillir et ce n'est que ma "vérité" actuelle, toute différente peut-être de celle d'autres chasseurs émérites... Bonne journée à tous!
×
×
  • Create New...