Jump to content

Otary

Membres
  • Content Count

    165
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Otary

  • Rank
    Membre

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    PSM le plus souvent vers St Malo(35), entre Cancale et Erquy(22).
    Au delà (Finistère, Morbihan,....) avec plaisir si l'occasion se présente.
    PSM avec la planche ou le kayak de mer.

    Découverte de la monopalme en 2006 avec laquelle je
    réalise mes entrainements apnée.

    Clubs RSSM (Chasse) et Fougères Subaquatique Club (Apnée)
  • Prénom
    Samuel

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Hong Kong
  • Mon équipement
    Breier, Rob Alen
  1. Apres quelques mois d'exil me voici de retour pour quelques jours de vacances dans la famille, je me suis offert quelques aller retour vers Quiberon. trois jour de chasse, la saison sera courte :'( a peine le temps de reprendre ses marques Mardi, Quiberon: tres calme. un gros Sar Mercredi, Quiberon : beaucoup de loupes (gros sars, Royales), pas asser plombé, bilan un bar et des mulets (faut bien manger). Jeudi, Quiberon: Enfin une Royale!! un Sar, Perdu mon arbalette sporasub 90 bleu (recompense pour qui la retrouve) Loupe une plus grosse encore avec avoir perdu mon sporasub, pas traversé avec mon 90/fleche75 (Gloups) Sois y a plein de Royales, sois mon niveau a progressé, (ou un peu des des 2.) hé oui! bras tendus parce que je le vaut bien et que c'est mon bon plasir :P
  2. Salut a tous, J'ai perdu ma vielle arbalette sporasub viper bleu 90cm hier a Quiberon. Valeur marchande tres faible mais valeur sentimentale élevée Recompense €€ pour qui me la retrouve :wub:
  3. "Movavi Video Editor" c'est pas mal aussi
  4. T'as pas la photo complète avec tout le poisson de la tête a la queue? A chaque fois c'est pareil, dès qu'il y a un truc un peu intéressant qui sort de l'ennui alors on dirait que le jeu c'est faire une photo super pourrie.
  5. C'est pas que de la chance, tous les mouvements sont fluides et mesurés à comparer avec çà: https://www.youtube.com/watch?v=9O8EpWyq3h4 https://www.youtube.com/watch?v=y-0RhUUc3eE un champion d'apnée, sûr, mais la technique? .
  6. Y pas que les coquilles a faire non plus. :fffff:
  7. Hier en Rance. eau à 6 - 7°C 50cm max de visi. nuit complète à partir de 10m. gaffe a pas percuter le fond.. Quota fait en 15min sur un secteur moins profond.
  8. les chasseurs terrestres ne touchent pas de subventions? parce que au final, leur activité aussi est de tuer des animaux. il ne serrait pas étonnant de voir que ces associations composées majoritairement d'anciens reçoive un peu pour des lâchers de faisans et ainsi de suite. sachant que el cas des faisans, ce ne sont que des oiseaux de tir, de vulgaires poules de basse courts histoire de tirer un coup de fusil. c'est très rare qu'il y a des remises à l'état naturel de bocages, haies et taillis, (belle image écolo) et lorsque ça arrive, c'est plus visuel qu'autre chose (pour arborer la campagne) mais eux... ils ont du poids. on parle même du "vote des chasseurs" lors des élections... c'est dire si ils sont catégorisés. Un peu hors sujet: la question c'est les compétions sportives sous la tutelle du ministère des sport. A ce que je sache le ministère des sport ne s'est jamais occupé du bouchonois et de la galinette cendrée. Et amener le débat sur terrain c'est surement le meilleur moyen de tuer la competions PSM, merci pour eux ^_^ . "proteger moi de mes amis, mes enemis je m'en occupe..."
  9. C'est une evidence meme si on le déplore. Pour creuser un peu voir la "tyranie (ou dictature) de la majorité" . la PSM c'est très minoritaire meme si heureusement la pêche à la ligne reste populaire.
  10. Bienvenue chez les bisounours :D C'est sûr que les PSM n'ont pas que des amis à la FFESSM mais en dehors c'est pareil. Il y à un problème de représentativité dans cette FD, c'est lié aux status. Ce qui est sûr aussi, en tout cas mon opinion, c'est que sans PSM à la FFESSM se serait pire.. 20 ans plus tôt, çà se serait passé différement, les pays avait besoin de s'aligner dans toutes les compétitions imaginables, il y avait du pognon, du poisson et pas d'écolos. Ce que certain n'avait pas compris, c'est qu'on avait changé de siècle.. le moment était venu pour faire le sale coup. R. Blanc à réussi son coup au delà toute espérance, la plupart des ses oposants se sont barrés d'eux meme rendant tout retour en arrière encore plus difficille. Ce qu'il faut bien voir c'est que dans ce pays des situations acquises peuvent perdurer mais pour recréer une situation si c'est pas dans sens du vent et bien s'est foutu. Une délégation pour un championat pêche sous marine çà implique de l'argent public donné pour faire des concours pour tuer des poissons. C'est un raccourci mais la réalité c'est çà.. il y a 30 ans c'était normal, maintenant un peu moins. Les compets aux frais du contributable cà aurait pu perdurer, et encore à condition de rester discret, mais franchement c'était pas trop dur pour nos adverssaires de pêter le truc et de se faire un petit plaisir par derrière à sec. Une fois cette délégation disparue pour en recréer une autre.. Politiquement.. bon courage.
  11. J'ai essayé tout lire et globalement suis d'accord avec Buldo. Tout çà est très logique. La FFESSM est un menbre fondateur de droit, pour ne pas dire LE menbre fondateur de la CMAS. Que la FNPSA se fasse bouler en essayant court circuiter la FFESSM c'est logique.. Après tout qu'est ce qui empêche la FNPSA de monter son propre championat a vocation internationale? Moi ce qui me choque le plus c'est la constance de la FNPSA à se fracasser contre les moulin à vents. 10 ans pour avoir un agrement... Cà aurait été plus vite en essayant de pas confondre agrement et delegation .. L'état préfère subventionner les structures de formation associatives bénévoles qu'une unique école professionnelle... La réalité c'est que le plus souvent les clubs sont plus actifs, plus nombreux, plus structuré, quand ils sont centré autour d'un entrainement piscine, le point de raliement hebdomadaire. Et bien souvent pour acceder à une piscine il vaut mieux ratisser large (apnée, bouteille,..chasse) Cà c'est le point fort de la FFESSM La FNPSA c'est surtout des menbres issus de la compet, là où la plupart des menbres sont sur la cote, les entrainment c'est surtout en mer. moins de piscine, moins de structure, moins de poid associatif. On peut le regretter mais c'est comme çà.
  12. Et quand on ramène un avis définitif sur un sujet qu'on ne connait pas sans s'en donner les moyens, quel est l'organe défaillant?
  13. Je perce également toutes mes combis au niveau des oreilles avec une aiguille chauffée au rouge. Il peut être utile d'enfiler sa combi et marquer a feutre la zone à percer. @La Crevette @Nouss13: il n'y a pas deux paires d'oreilles identiques donc cela donnes des problèmes de ventouses avec les combis très différents d'une personne a l'autre. c'est comme les capotes trop petites: vous êtes pas concernés...
×
×
  • Create New...