Jump to content

Karnab II

Membres
  • Posts

    44
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Bricole musique foot vtt
  • Prénom
    Benoît
  • Club
    sans

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Ille et Vilaine Bretagne Cancale
  • Mon équipement
    Pagne, coutelas : recherche la tanière du soleil

Recent Profile Visitors

501 profile views
  1. Chacun fait comme il veut mais les comportements humains inappropriés même avec les meilleures intention aboutissent souvent à problèmes. Ça reste des animaux sauvages puissants et dans un élément potentiellement mortel rapidement pour l'homme. Perso j'aurais pas laissé mon gosse faire ça. Exemple de ce vieux dauphin aussi devenu agressif à force d'être nourrit trop régulièrement par l'homme. Oui tout le monde veut faire un câlin au dauphin à la fin c'était devenu le cirque....pas bon pour l'animal. Respectons laissons tranquille c'est pas Disney Land.
  2. Qui utilise encore le terme harpon ? 😉
  3. Vu il y quelques jours aussi plage du verger une 15aines d'après les surveillants. Des grands dauphins de la colonie de la baie (600 estimés) individus impressionnant de 4 mètres 400 kg parfois. Perso aperçu une dorsale au loin mais jamais venu claquer la bise. Un jour peut-être ? L'attitude recommandée c'est on observe on reste calme et surtout on cherche pas à jouer avec ni toucher. Ils sont curieux des humains mais pourrait être moins sympa si on les dérange. (Femelle avec petits, moment où ils mangent). Je cite les mots d'un membre de l'association "al lark" qui les observe depuis des années.
  4. Salut petit retour d'expérience sur ces problèmes de flottabilité trop importante. Depuis mon premier post et au prix d'une volonté de fer je suis descendu de 88kg avec petit bidon à 82 moins de brioche. Et ben miracle c'est bcp plus simple de couler ! Et je commence même la négative vers 3/4 mètres et obligé de freiner arrivé à 10 sous peine d'écrasement du pif sur les cailloux. Donc masse Grasse = pas bon pour la descente.
  5. En effet bien calé à trou c'est des coups à y laisser sa flèche
  6. Salut, qqun a une info visi sur StMalo / Cancale pour ces jours-ci ?
  7. C'est bien ce que je pensait moi aussi y'a 20 ans j'étais hydrodynamique comme un peu bleu aujourd'hui c'est plus l'otarie mon totem 😁
  8. Salut et merci pour tous ces retours pertinents ! 5 kg ceinture 4 kg baudrier + 2 x 0,500 aux chevilles. J'ai aussi un moulinet amovible lesté pour la bouée je suis parfois donc à 11k et flotte encore ! La masse graisseuse du plongeur peut aussi avoir une influence ?
  9. Bonjour Je viens de changer de combi et je trouve qu'elle flotte bcp trop. Avant j'avais une Beuchat 7mm de 2005 impeccable je me leste à 9kg car je reste en petits fonds autour des 5 à 7 mètres. J'ai acheté l'an dernier une nouvelle Beuchat en Elaskyn 7mm pareil et là grosse difficulté à m'arracher de la surface. Des conseils ou explications car je comprends pas trop et je veux pas me leste davantage déjà bcp.
  10. Salut Ma première de l'année lundi, enfin ! Moi aussi oublié les chaussons décidément on a une memoire d'éperlan ou quoi ?! Ainsi que les gants tant qu'à faire (j'ai pris les gants de manutention de ma caisse ça fait bien l'affaire 👍 Visi pas extra (gros brouillard laiteux c'est pas ça le bloom ?). Puis un peu enlargué et au fond c'était bcp mieux. Mais vu un banc de gros dos juste sous moi à 1m ds le brouillard donc intirable... pas une araignée, une belle raie (bouclée ?), des dormeurs petits, et des coquilles sympa j'en avait jamais vu ici. Des bonnes sensations, de petites apnées même pas trop courtes, des belles images de flore naissante et variées puis une petite pause rochers pour tester la pissette spéciale Beuchat et faire coucou à la cancalaise (vu la distance les touristes n'ont pas du profiter du spectacle de ce Manneken pis marin en tenue de combat 😂). Bref pas trop mal pour une mise en jambe même si pour la pêche on attendra. Les palourdes de la veille suffisant à ma satisfaction.
  11. Bonjour, Je vous ai fait une réponse qui n'est que mon avis aussi humble soit-il. Je pense notamment que l'approche est bonne en soit pour renforcer les aspects sécuritaires et réglementaires trop souvent ignorés par certains pratiquants occasionnels (absences de bouées individuelles, pas de licence, etc....). Cependant en faire une activité lucrative me semble inadaptée : j'y vois trop de risques de dérives (au propre comme au figuré), par contre une activité encadrée et prise en charge et cautionnée par la collectivité serait évidemment mieux orientée. Dans un autre monde peut-être.... c'est un sport nature où la moindre erreur peut-être fatale ne l'oubliez pas : qui amènerais un groupe de débutants sur un mur d'escalade sans les corder ? C'est pas pour vous refroidir mais pesez bien les choses avant de mettre ça en place. Les zones intéressantes sont quasi toujours soumises aux courants et paquets de mer. Les zones calmes adaptées aux débutants sont très souvent interdites à la CSM. C'est pourquoi la rando PMT sans prélèvements me semble plus adaptée à votre projet. Et vous aurez plus de clients d'ailleurs ! Je répète ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai une certaine expérience pour avoir déjà initié des amis débutants, même très sportifs, et souvent bien en galère.... Bonne chance
  12. Salut De passage sur Lorient le WE pro je voulais avoir un conseil sur un site à visiter. J'ai déjà entendu parler de fort Bloqué ou pointe de Courégant mais est ce que ça vaut le détour ? Pas principalement pêche mais plutôt balade et prises de vue gopro. Sinon je me rabat sur ma zone d'avant à Quib mais un peu la flemme de refaire 1h de route.... Merci
  13. Salut Julien, 4m c'est pas mal quand même et si c'est un peu sale on est mieux caché 👤 Tu me conseillerais pas une zone sur Fréhel par hasard ? J'y va ce WE
×
×
  • Create New...