Jump to content

robair

Membres
  • Content Count

    162
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About robair

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    pelote Basque, chasse sous marine, pèche à la mouche
  • Prénom
    olivier
  • Club
    nop

Infos Membre

  • Département, région, ville
    ile de batz
  • Mon équipement
    grand plat et beaucoup de sel

Recent Profile Visitors

2,472 profile views
  1. l'HIMANTHALE C'est vrai que les Bars sont bien dedans vers la bas 🙂
  2. yes, en gros ta femme et laetitia casta 🙂
  3. Ha ben c'est la dernière fois ou j'ai chassé avec lui tout simplement 🙂
  4. a vrai dire comme je chasse dans les hymantales la surveillance est quasi impossible donc je chasse souvent seul ou alors avec des potes mais qui sont à 100m 🙂 mais carrément c'est même ce qui est arrivé je pense! C'est pourquoi je lui demandais de tenir l'arbalete par le fut avec les sandows et pas par la poignée:)
  5. Salut à tous. Juste pour vous décrire ma propre expérience à ce sujet. Je chasse principalement sur les îles bretonnes, pou moi chasser à 2, c'est avec un seul fusil, sinon je ne vois pas trop l’intérêt. Il y 5 ans après que mon coéquipier ai d'abord refusé de ne chasser que chacun son tour avec un seul fusil pour deux, il refuse également d'écouter mon conseil de tenir l’arbalète par le fut en tenant les sandows quand il n' est pas en action de chasse. Il réfute en disant qu'il a un "cran de sécurité" et que cela ne risque rien. Je lui répond que le cran de sécurité, c'est juste le meilleurs moyen de raté un bar quand il se rendra compte qu'il a oublié de l'enlever par exemple. Pas super ambiance mais on commence à chasser. Conclusion, pendant un agachon peu profond j'ai vu sa flèche me passer à 20 cm de la tête 😞 En espérant que cela puisse apporter un petit caillou à l'édifice de la sécurité.
  6. ça commence a démanger la pas vous ? 🙂
  7. haha ça marche avec les truites en tous cas ! bien joué :)
  8. Nous en plus on est nul, on fait même pas notre quota de dauphins dans les filets comme les pros 🙂
  9. Comme quoi le fameux adage : "Les plus gros, dans peu d'eau" 🙂 Bravo et bonne reprise.
  10. Oui pour ca pas de soucis, c'est ce que je preferes, j'ai toujours fait mes plus beaux bars tôt le matin ou à la tombée de la nuit 🙂 Je vais essayer de creuser cette idée Cévenol , merci, mais c'est vrai que vers Solenzara, je ne voyais que de petits sars ou alors des murènes que je ne tirais pas .
  11. Merci beaucoup pour ces conseils les gars! J'ai une 5 mm, ça fera l'affaire à mon avis, par contre le soucis c'est que je ne peux pas chasser profond :(, je suis entre 0 et 15 m, et en méditerrané ce n'est pas évident pour ça, dans le Finistère, on a de la chance pour ça, on peux faire des beaux poissons dans des petites profondeurs. merci encore
  12. Bonjour, habitué du Finistère nord avec ma 7 mm refendu, je vais faire un tour sur l'ile rousse fin octobre. Je connais peu la corse, j'ai juste chassé un peu du coté de Solenzara. Je recherche des conseils pour la mise à l'eau du bord avec planche de chasse, y a t-il des zone à éviter ou plutôt à privilégier? Merci d'avance de vos conseils avisés. Cordialement,
×
×
  • Create New...