Jump to content

robair

Membres
  • Content Count

    187
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by robair

  1. Merci pour vos réponses. Sinon dans le golf, on ne peut pas j'imagine? A priori, juste une petite zone sur l'ile au moine?
  2. Merci beaucoup de partager ! super cool je ferai un CR
  3. Merci j avais vu ces post mais justement, dgm22 a eu des réponses en MP. merci
  4. Oui j imagine j ai déjà chassé un peu vers Pornic l eau est bien crade mais justement je pensais que cela serait un peu mieux vers la, à ne pas confondre avec la pointe saint gildas justement qui est plus vers Pornic.
  5. Bonjour à tous, je suis plutôt un habitué du Finistère Nord, mais j’ai l’occasion de passer 10 jours à côté de Saint Gildas. je voudrais savoir si certains d’entre vous peuvent m’aiguiller sur des spots de mise à l’eau. Je vais chasser du bord en planche de chasse. merci beaucoup pour vos éventuels retours.
  6. Pour détailler et car certain ne le save pas, ce n'est pas forcément un danger pour les autres mais bien pour soit car la vitesse de la flèche se trouvant démultipliée, celle-ci revient vers utilisateur une fois en bout de fil.
  7. Bonjour,

    Je me lance un peu plus sérieusement dans la construction d'arbalètes bois et j'aurais bien aimé échanger à ce sujet si tu as un peu de temps à me consacrer au téléphone par exemple.

    Je me permet de te laisser mon numéro : 06 14 64 09 27

    si tu peux m’appeler ou me passer ton tel, je te remercie mais je comprendrais bien sur que tu n'ai pas le temps aussi.

    très bonne journée.

    PS : je n'ai pas réussi à te contacter en MP

    Olivier

    1. VCTERIC

      VCTERIC

      Bonjour Olivier

       Désolé mais je n ai vraiment pas le temps ,je rentre de vacances prolongées avec mes enfants et non prévue ,je dois absolument en livrer certaines car les gens voyages ,cela sera pour une autre fois

          Mais vois avec Yope ,il est trés sympa .

      Trés cordialement

      Eric

  8. Tu peux en commander directement à Ermes par exemple, tu leur envoies un mail car ce n’est pas sur leur site. le problème ça va être les frais de port!
  9. Merci! oui finition à l’huile. Pour du teck je trouverai vraiment dommage de payer le prix fort pour acheter un bois imputrescible et le vernir après. les inserts en 316l c est la mort en France tu ne trouve pas en dessous de 4 E! il faut les faire venir d’Italie.
  10. Enfin de compte pour le matériel la mortaises à bédane, ça fait gagner un peu de temps mais de toute façon, tu es obligé de beaucoup retravailler au ciseau à bois pour que ce soit bien ajusté. Sinon pour les rainures, Le Sant d’où viennent bien se caler sur la première. sinon pour les rainures, les Sandows viennent bien se caler sur la première. après, la logique de l’évidage du fût, elle permet de compenser le trop-plein de bois engendré par la poignée, même si celle-ci est creusée, ce qui permet pour l’équilibrage de ne pas trop forcer sur les plombs. donc il faut mieux que la tête du fut ne soit pas trop évidé et essayer d’enlever un maximum en allant ensuite vers la crosse, tout cela avec l’envie de travailler sur un profil qui permet les déplacements horizontaux et en gardant un design qui me semblait sympa. les petits de 80 cm sont bâtis sur le même principe. Merci elmer!
  11. Atlantique je chasse principalement en finistere 🙂
  12. Je l ‘ai équilibré en baignoire salée, je vais le tester en Finistère Vers la lu septembre. Merci. j ai 4 petit plombs dans la crosse, je n ai pas peser, mais je dois reprendre l’ équilibrage car je suis passé sur une flèche plus courte, je vais peut être devoir lester un peu le fut en tête . pour le design je voulais quelque chose d’assez épuré, simple, avec un profil qui permette de bons déplacements latéraux, comme je suis architecte de formation j ai dessiner avant par contre, aucun calcul mais en testant je suis arrivé à un bon équilibrage, il reste horizontal dans l eau. je vais bientôt lester les fut de 80, je mettrai d’autre photos dans le même fil de discutions sûrement. Merci, et oui même si je suis architecte bizarrement, je travail dans l’image à présent:) : aokistudio.com mais je compte bien travailler de plus en plus le bois! Je faisais surtout du mobilier avant mais les arbalètes c est un bon kiff!
  13. Oui c est vrai je planche sur un fut de 80 avec une liaison un peu plis large. mais en même temps je trouve la liaison assez élégante 🙂
  14. Merci, pour les rainures, c'est juste l'évidage du fut pour faciliter les déplacements latéraux dans l'eau, je trouvais sympa de le faire en 2 rainures niveau design. Merci gullaume aussi 🙂
  15. Salut, a tous je poste ici les photos de ma première arbalète finie(il y en a 2 autres en cour:) , un fut de 100 et une fleche de 115, plus courte que sur les photos:) mono sandow de 18 . Tout est monté sur insert inox 316 fixé à l’époxy, pour le fut j ai collé 3 lattes, je vais bientôt essayer avec 5 d ailleurs. Le but est de travailler sur des arbalètes très simples, assez minimalistes. Je met des photos de l'arbalete finie et quelques une pendant la fab J’ espère que cela vous plaira.
  16. Salut à tous, en attendant un petit making off détaillé de la construction de mon simple sandow tout sobre de 1m. voici quelques images qui montre un peu l’avancement. Le tout est monté en insert pour pouvoir bien gérer notamment le lestage poignée et fut.
  17. Merci beaucoup, j espère avancer sur l’arbalète en aout car en juillet, c'est CSM en bretagne 🙂 Je mettrai des photos de l'avancement si c'est pas trop merdique. Merci encore pour vos conseils.
  18. Merci de ta réponse, tu as une ref d'insert étanche justement? pour le mécanisme, je pensais aussi mettre des inserts, je vais mettre du ermes future double roll mais c'est peut être pas la peine effectivement. Sinon j'ai vu ton post, bravo pour tes guns c'est super!
  19. du coup, tu as un bon site italien pour commander?
  20. ben le principe c'est de pouvoir démonter sans défoncer le bois en gros. C'est quand mème ce que font la plupart des fabricants type carlou ou autre non?
  21. C'est pour fixer toutes les vis, mécanisme, moulin... mais je ne vais pas mettre des insert de pont, tu as raison, c'est surdimensionné, juste des insert 316L mais c'est déjà cher je trouve 😞 . Je pensais à ça, tu en penses quoi? https://www.tid-inox.com/insert-inox-pour-bois-a4.html
  22. Merci pour vos réponses! C'est comme ça que je pensais procéder, je prépares des inserts dans la crosse et dans le fut, je test avec des plombs en dehors, et quand j'ai le bon poids, je leste l'intérieur du fut et de la crosse. Par contre, je regardais le prix des insert inox a4, c'est un peu délirant le truc au niveau du prix, je n'en trouve pas à moins de 10 Euros l'unité (genre insert de pont), vu qu'il m'en faut une dizaine c'est chaud, vous mettez quoi comme insert pour la visserie vous?
  23. A priori, d’après ce que j'ai compris, c'est à peu près sur qu'il faut plomber un peu au centre du fut pour du teck (profil os de seiche), quelqu'un a une idée approximative du plombage pour un fut de 100 avec un flèche 7 ou 6.5 ? Je parle juste d'un ordre d'idée, je me doute qu'il faut ajuster après test en eau de mer. Merci d'avance les gars.
  24. Merci pour vos réponses. Je ai vu effectivement que certaines arbaletes en teck avait la tête Légèrement plombée oui.
×
×
  • Create New...