Jump to content

arkimer

Membres
  • Content Count

    203
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About arkimer

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Laurent
  • Club
    sans

Infos Membre

  • Département, région, ville
    seine maritime
  • Mon équipement
    toutes marques

Recent Profile Visitors

3,076 profile views
  1. A Belle-Ile aussi : une belle sole aussi prise en juillet avec une autre plus petite vue en fond de baie. J'étais venu pour du rouget, je suis rentré avec une belle sole et un St-Pierre le tout dans 3 mètres d'eau. Désolé, j'ai oublié le marquage pour ces prises inhabituelles.
  2. Pareil que toi, elle semble un peu mieux que la laser. Avec un coup de meuleuse, elle fera l'affaire à ce prix là.
  3. et l'arbalète dans l'eau. J'ai peut-être de meilleurs bras que les cuisses !😄 Il faudra que je pense à mettre du sandow de 18 au lieu du 16. Après la chasse est un plaisir, donc pour le temps je ne vois pas le problème kayak ou SUP. Vu le monde sur l'eau en été à se prendre pour Jésus, cela doit être une vraie torture. Chacun ses plaisirs ! Après la sortie, moi je vois bien des gamins utiliser un Sup, mais pas ma bouée ou ma planche !
  4. Belles pièces ! Pour la datation , le maillot de bain et la combi peau de requin , tout colle avec l'époque !
  5. Tout à fait ! Cela serait bien plus rapide et simple à gonfler que l'okipa et ses petites soeurs. La rigidité serait top. Deux poignées bien placées sur le dessus, un sac clipsable pour le petit matériel et la prise au vent serait faible.
  6. Merci pour les photos détaillées ! un chariot cela se fait aussi pour le sup, mais avec le barda...., il vaut mieux mettre tout en sac. L'ensemble teindra sans souci dans un coffre ( pas le kayak)
  7. C'est moins rapide qu'un bon kayak ( en tout cas pour un sup tout terrain comme le profil du beuchat), mais sans doute mieux qu'à la palme. Skip a raison, un Sup, c'est debout. Cela va droit avec un peu d'habitude. La position debout donne un bon aperçu des petits fonds (5/6 m en bretagne) surtout avec la partie transparente ou des lunettes polarisées. C'est vrai le vent rend le déplacement de face plus difficile qu'avec un kayak. Autre avantage, c'est très stable pour mettre les palmes, s'asseoir, se reposer. Plus que certains kayaks en tout cas (dag midway), mais pas certains paquebots moins taillés pour naviguer. Stockage : avantage sup pour la place. Transporter un sup, c'est sans souci ! Avec le matériel, par contre, je demande à voir. Avantage au kayak sur son chariot Cressi et seac ont aussi leur modèle. Si on aime aussi le sup, pourquoi pas. Le beuchat semble aussi pensé pour le matériel.
  8. Pas testés, mais beaucoup de leurs produits semblent venir de chez imersion /desiage.
  9. C'est matricé. On peut espérer qu'un vissage soit un peu plus solide.
  10. Pour ma part tout est de récupération. Cela peut toujours dépanner : si je reprends tout, cela peut le faire mais avec une vis de diamètre plus important et en évitant les cônes en laiton (filetage m4) pour du m5. Les arêtes des écrous et une partie filetée contre le sandow me posaient question sur la résistance du sandow, mais le retour de Dom85 semble bon. Je n'ai pas mesuré les diamètres sur mes autres inserts qui sont tous montés pour l'instant
  11. Merci pour vos retours: - Ch'tiMax: je les avais sous la main. Effectivement le blocage est prévu avec de la cyano (chauffage pour enlever). sinon https://www.scubastore.com/plongee/salvimar-threaded-spheres-10pcs/136893868/p ou peut-être https://www.scubastore.com/plongee/sigalsub-pair-of-little-balls/1296663/p - Marc O: bien vu, je n'ai pas testé mais par comparaison, le diamètre est effectivement un poil en dessous d'ogives métalliques à ligaturer ou des bras de certaines ogives vissables ( omer par exemple, mais pas imersion). Je suis uniquement sur des sandows de 16mm. Pour le coef, jamais rien calculer je me calque sur les longueurs standards Par contre, quel intérêt vois-tu au blocage des 2 côtés ? - Z1 : j'ai deux paires d'inserts ressemblant aux rouges (venant de diveshp.gr) depuis plusieurs années. Une paire tout inox imersion . et la quatrième en devoto qui a inspiré mon bricolage. Je n'ai rien inventé, ni amélioré. C'est simplement du recyclage à faible coût si on a les éléments sous la main. Les parties usinées peuvent aider au vissage. Les seconds sont des epsealon ? La bille me semble volumineuse pour des sandows de 16mm.
  12. Bonsoir, petit bricolage non testé encore: bagues de récupération, il y a un rebord interne sur lequel s'appuie une rondelle inox (D4). Vis de récupération inox M4 comme la partie laiton (moins de 2 €) Morceau de caoutchouc épais pour moduler la longueur, caler et centrer la vis ( améliorable si qq'un a une idée).
×
×
  • Create New...