Aller au contenu

Jeff-Var

Membres
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

2 abonnés

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Surf, photo, voyages, chasse sous-marine, apnée
  • Prénom
    Jeff
  • Club
    ...

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Brest
  • Mon équipement
    ...

Visiteurs récents du profil

9615 visualisations du profil
  1. C'est une version assez récente du super compensator. Le modèle est old school mais il a été modernisé, avec un verre "serti" dans la jupe, comme le max lux de Beuchat. En plus, le verre est rapproché du visage pour diminuer un peu le volume. Je l'ai acheté pour la bouteille, mais la forme tombe mal sur mon visage. Le C4 est top, je trouve que les matières et la conception semblent être de bonne qualité. Et puis j'étais assez fan du look. Mais pareil, trop petit pour mon visage. Je t'envoie un MP.
  2. Salut à tous, Je vends deux masques, dont un particulièrement adapté à la chasse/apnée. Les deux ne sont pas adaptés à la forme de mon visage. Ils sont tous les deux en très bon état. Ristourne si ça intéresse un membre du forum. Masque C4 [VENDU] https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3224176362 Masque hublot Beuchat https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3224173657
  3. Jeff-Var

    Squilles

    Je crois que le coup de papatte de la bestiole est le geste animal le plus rapide connu !
  4. Bien illustré dans la vidéo, mais sur celui que j'ai, il faut quand même forcer plus que le mec de la vidéo pour manipuler la sangle élastique.
  5. Salut le fofo ! De retour en métropole, dans le 29, je vends le moulinet de ceinture que j'utilisais à Mayotte. Voilà le lien LBC. https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2925047332 Si ça intéresse certains d'entre vous, je vous le fais à 60€ garni au lieu des 70€ sur LBC. Le dyneema est en très bon état et n'a servi qu'à ce moulinet. Il a été garni en 2022 et a été - à mon grand désespoir - peu déroulé, pour ne pas dire pas du tout... 😅. Rincé systématiquement par contre (comme le moulinet...). A plus !
  6. Je ne sais pas trop si ça peut aider à la réflexion, mais sur mes fusils teaksea, pour enclencher la flèche, il faut que le largue fil soit mis en place vers l'arrière. Si tu veux, je peux te donner en MP les coordonnées de Angelo Germidis, le patron, qui est assez réactif sur les échanges techniques sur ses produits.
  7. Sacré pêche mine de rien ! Par contre, cette queue déjà coupée, c'est assez cocace d'imaginer une situation qui ait pu conduire à ça !
  8. Merci de cette réponse @Fischlick ! Je vais aller les voir, je dois de toute manière me racheter une combinaison...
  9. Salut à tous ! Petit nouveau dans le Finistère, installé à Brest, où je compte recommencer à sévir avec force bredouille ! Je vivais (et chassais) à Mayotte ces dernières années et j'anticipe déjà vos commentaires sur la visibilité et la température de l'eau ! Mais je sais que l'atlantique sera aussi un plaisir. Est ce que certains d'entre vous sont à l'Agachon tranquille, le club de Brest ? Je me tâte un peu, mais comme je suis pas du tout branché compétition, j'hésite un peu. A bientôt, Jean-François
  10. C'est dommage, il manque la distance parcourue par la flèche, pour voir finalement quel type de propulsion est le plus à même d'envoyer une flèche vite loin.
  11. C'est quoi ce modèle de fusil subsniper ?
  12. Je suis assez d'accord avec ce que disait Marc O au début de cette discussion, le mieux à mon avis, ce serait que tu réussises à bricoler un truc pour pouvoir l'installer autour de ta tige métal en plot, comme ça : C'est ce qui minimisera la sollicitation en cisaillement de ton fil. Mais il faut trouver un truc pour que le fil ne puisse pas glisser le long jusqu'à sortir. Question nœud pour faire la boucle, je dirais un nœud de huit double qui à mon avis est celui qui répartit le plus doucement les forces.
  13. Une piste d'explication, Ton fusil est chargé, tout va bien. Les forces de traction des sandows sont réparties de la manière suivante entre tes points de traction : 50% de la traction au total (25%+25%) sur ta flèche, appliqué au niveau de l'ergot, et 50% sur ton point d'ancrage. L'ancrage saute. En une fraction de seconde, la double longueur de fil qui allait des poulies à l'ancrage est ravalée et les charges se répartissent maintenant comme suit : 100% (50% + 50%) de la traction sur ta flèche, encore appliqué au niveau de l'ergot. Un quasi doublement de la force appliquée sur ton ergot (on a perdu un peu de traction des sandows puisqu'on a ravalé la double longueur poulie ancrage) en une fraction de seconde et avec en plus un petit choc à l'application lié au ravalement du fil. Ton ergot était peut être un peu faiblard, il ne s'en est pas remis ! PS : J'espère que vous noterez mes grandes capacités en retouche d'image...
  14. Bonjour à tous, Un petit post pour vous montrer une chaîne youtube que je trouve top qui traite de cuisine, et notamment de cuisine de poisson. Le principe est assez simple, le mec passe dans des restos (grands restos, restos de rue, échoppes de poisson...) et filme les cuisiniers en train de travailler, sur un plat, de bout en bout. Et ce sans commentaires aucun. On ne voit que le mec travailler avec les bruits de la cuisine. https://www.youtube.com/@TravelThirstyBlog Il voyage pas mal et a notamment passé du temps au Japon. Et là vous me voyez venir à des km... On peut y acheter des poissons frais ou même vivants et se les faire préparer pour un petit repas de poisson cru sur le pouce... En espérant que cela vous plaise.
  15. Une réussite ce travail sur le son et les commentaires de la vidéo ! C'est top ! Et je suis tout à fait d'accord avec mes petits camarades, c'est très instructif et j'avoue que ça me reste aussi dans la tête quand je chasse.
×
×
  • Créer...