Jump to content

Jeff-Var

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Jeff-Var

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Surf, photo, voyages, chasse sous-marine, apnée, plongée bouteilles.
  • Prénom
    Jeff
  • Club
    ...

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Marseille
  • Mon équipement
    ...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut Pierce. Je suis pas trop loin non plus, a Mayotte. A l'occasion... Tres beau fusil en tous cas. Tu en fais pour les vendre ou c'est pour ta conso perso ? 😉
  2. Super video Chtimulet ! Tu en as deja fait d'autres ? Il y a un endroit ou on peut les voir ? 🤗 C'est toujours appreciable des videos comme ça !
  3. Salut Bulldo. Bon retour en métropole ! Pour les combi, certains te donneront peut être d'autres avis, mais je pense que pour la plupart, c'est chasse en 5mm pendant la majeure partie de l'année, quitte à ne mettre que le haut au plus chaud de l'été, et 7mm l'hiver. Pour les fusils, ça va dépendre de ce que tu aimes faire. Un 110 pour l'agachon ou l'indienne marchera, mais si tu aimes chasser à trou, il va te falloir plus petit aussi, genre 75 ou 50. Certains ne chassent qu'au 90/100 qui permet d'avoir les inconvénients des deux. 🤣
  4. Tu peux te mettre à l'eau dans le port de Callelongue, ce qui est assez pratique. Puis partir du côté est. Si tu veux marcher un peu plus, tu prends le sentier qui passe entre le sémaphore et la mer (visible sur googlemaps en mode plan), et tu pourras marcher jusqu'à la calanque de la Mounine. Mise à l'eau possible de là et tu te retrouves sur le plateau des chèvres. Regarde sur géoportail, tu peux afficher la carte littorale avec les profondeurs et les sentiers. Je suis d'accord avec Titoudu13, partir tôt. A la fois parce que tu verras plus de monde sous l'eau, mais aussi parce que si tu fais ce petit bout à pied, ça commence à tabasser au soleil.
  5. Salut, Pas une mauvaise idée, mais je te conseille plutôt de partir de l'autre côté avec la navette maritime, côté pointe Rouge, ou tu pourras plonger à partir du bain des dames. Si tu es prêt à marcher un peu, du port de la Pointe rouge, tu peux rejoindre a pied la madrague de montredon (24 minutes à pied selon google maps - ou bus sur cet itinéraire), prendre le bus 20 jusqu'à Callelongue. Et là c'est les Calanques qui commencent, avec des fonds de 5 à 15m, des grottes etc...
  6. Non non, jamais trop tard 🙂 C'était une réutilisation d'un vieux post ! Je suis preneur de tout conseil. Merci pour les tuyaux. Je pense me diriger vers un fusil de 120, tu n'es pas le premier à me le conseiller. Certains d'entre vous ont des retours des fusils CSM Authentique ? et de l’accastillage qu'il utilise ?
  7. Salut à tous. Je up ce sujet qui prend la poussière depuis quelques années... Il y en avait plusieurs sur Mayotte mais les autres comportaient des discussions qu'il ne vaut mieux pas trop réveiller... Je vais m'installer à Mayotte en septembre. Je compte bien continuer à chasser une fois là-bas. Je sollicitais votre avis pour avoir une idée du fusil à emporter. Si je devais choisir un fusil pour partir et pouvoir être le plus polyvalent possible, et notamment ne pas faire que de la chasse dans le bleu, quelle longueur me conseilleriez vous ? Autre question, peut on trouver sur place tout ce qui est petit matos, genre sandows et flèches ou est ce qu'il faut partir avec une réserve ? Question combinaison, je pensais prendre une 2mm en refendu pour pouvoir chasser, faire de l'apnée et éventuellement plonger bouteilles. Un avis sur l'épaisseur ?
  8. Je me suis renseigné mon ami et ce que l'on a tiré n'était pas des chapons ou rascasses rouges (scorpaena scrofa) mais des rascasses brunes, qui sont aussi rouges d'ailleurs (scorpaena porcus). Le chapon possède des lambeaux cutanés sur le menton.. on peut donc "facilement" le reconnaître!

×
×
  • Create New...