Jump to content

Jeff-Var

Membres
  • Posts

    69
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Surf, photo, voyages, chasse sous-marine, apnée
  • Prénom
    Jeff
  • Club
    ...

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Mayotte
  • Mon équipement
    ...

Recent Profile Visitors

4,397 profile views
  1. Retournons tous en cœur chasser dans les années 70, c'était tellement mieux ! (Je me régale cependant à la lecture et prends bonne note de belles expressions, plutôt pas piquées des vers, que je réutiliserai avec plaisir mes jours de grande verve.)
  2. Clairement... et un peu au détriment du fofo je trouve.
  3. Voilà la réponse reçue d'A Germidis, de Teaksea : "En principe ça marche très bien. Il faut s'assurer que la gâchette retrouve bien la position initiale une fois le harpon US enclenché." Si le test de la gâchette et la mesure de l'arrière du talon sont concluants, je pense que je vais faire quelques essais prudents...
  4. Merci pour ces premiers éléments, @marc o je vais mesurer tout ça, notamment la partie arrière, dernière partie de la flèche, si je comprends bien. @dom85, pour ne rien te cacher, c'est pas une flèche simple que j'ai avec le talon américain mais une flèche filetée avec une pointe détachable. La flèche trygon fournie avec le teaksea est une tahitienne double ardillon. Très bien au demeurant, mais je voulais essayer la pointe détachable. Le fusil est un Ikan 125. J'ai bien conscience que cette marque fait polémique sur le forum 😂 Il m'apporte pleine satisfaction pour l'instant, tire droit et bien punchy. C'est pas d'une grande mobilité sous l'eau mais faute d'être un grand chasseur, je trouve l'objet très bien fini et beau. Je n'ai pas modifié la config d'origine, qui est en 7.5mm 2x16mm blond à 3.5. C'est simple, ça marche bien, les poissons s'en remettent très mal. M'était proposé un montage en 8mm 3x14mm quand je l'ai acheté mais je n'ai pas osé aller sur le triple sandow.
  5. Salut à tous, J'ai recupéré une fleche talon americain (encoche "carrée") que je souhaiterais utiliser avec un fusil euro, un teaksea. La fleche qui m'a ete fournie avec le fusil a un talon européen (encoche arrondie). La fleche s'enclenche bien dans le mecanisme et se libère a la gachette sans problèmes. Ma question est de savoir si je peux l'utiliser en tension, avec les sandows chargés, sans risquer de foutre en l'air le mecanisme ou d'avoir une fleche qui part de maniere incontrolée. Certains d'entre vous ont deja fait cette manip ? Certains mecanismes admettent les deux types de fleches ? J'en appelle a tous les maîtres et docteurs es mecanisme et autres trafiqueurs fous !
  6. Il a que 2/3 ans tu penses ? On ne me voit pas tres bien sur la photo mais il faut quand meme un peu vieux tas de ferraille. Au passage, merci @dom85 pour tes posts sur Mada, c'est vraiment sympa a lire. Et ca fait progresser pour les chasseurs de Mayotte 🙂
  7. Merci EDK pour la mise en ligne de ton travail, à fortiori accessible gratuitement comme ça. Regarder ces films est toujours un plaisir.
  8. Sans doute la meilleure série de poissons d'avril que j'ai vus depuis de nombreuses années ! du grand art !
  9. Au détail près des capacités physiques du bonhomme à ramener un kayak à la côte par gros temps. ? C'est clairement aussi ce que j'avais en tête et ce pourquoi je posais cette question à René... Le principal avantage du kayak est aussi un inconvénient. Pas de moteur, donc pas de panne. Mais pas de moteur, donc huile de coude, et certaines conditions de mer dans lesquelles tu ne peux pas faire grand chose. Loin de moi l'idée de critiquer ce moyen de transport sur l'eau qui semble clairement super adapté à la CSM, moderne au sens où il ne consomme pas de carburant, pratique à transporter hors d'eau, silencieux... Je voulais juste comprendre si je ratais pas quelque chose sur une possible supériorité du kayak sur d'autres coques dans une mer formée (parce que non, je ne suis jamais sorti en kayak sur mer formée...).
  10. Je comprends bien qu'il y a moins de problèmes moteur et matériel avec le kayak ? Ma question portait surtout sur cette dernière phrase, qu'est ce qui fait que tu considères plus safe le kayak ?
  11. Sacré coup de couteau ! Mais du coup toi tu étais en kayak départ du bord ? Plus confiant envers tes muscles et ta pagaie qu'envers leurs moteurs ? ?
  12. J'envisageais un lamellé collé et je pense que c'est la solution espace central réservé que je vais retenir si je me lance...
  13. Oui et non, ça commence à faire un bout de temps que je cogite à fabriquer un fusil. J'avoue que l'étape qui me fait le plus réfléchir c'est le creusement du logement pour le mécanisme. Du coup c'est pour ça que je parcours les posts pour essayer de trouver quelque chose.
  14. Le bog de REDMOR a disparu ! Certains d'entre vous savent où on peut trouver ce qu'il avait fait ?
×
×
  • Create New...