Aller au contenu

enez-eussa

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    franck
  • Club
    aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    ???
  • Mon équipement
    labrax palmes mondial élite fusil carb omer

Visiteurs récents du profil

1326 visualisations du profil
  1. enez-eussa

    Jfe cetma

    Merci pour les conseils palmes. Pour Ouessant, sans prétention, j y chasse depuis 30 ans donc je connais un peu😉.
  2. enez-eussa

    Jfe cetma

    Bonjour, Je possède une paire de JFE excellence que j' ai depuis 7 ans. Très satisfait pour ma 1ere paire de carbone malgré un chausson pathos un peu fragile (fissure recollée plusieurs fois sur un point d effort). Bref, je souhaite me prendre une nouvelle paire et j hésite entre JFE carbone V2 ( qui remplace l excellence) ou une breier 760b3c5 ou une cetma prana. Chassant entre 10 et 15 m en général à Ouessant et Belle ile et voulant mettre autour de 400 + ou -. Merci d avance pour les avis.
  3. Il est magnifique ! Combien à la pesée ??? Plus de 5 kg ?
  4. Je n'habite pas Ouessant mais j'ai la moitié de ma famille là bas et un pied à terre. Le reste du temps je dois me contenter d'une piscine ds l'est de la France ...
  5. Pour Ouessant, après presque 25 années à chasser l'été, je confirme y a des choses sympas. Le poisson original là bas c'est le gros lieu mais il faut aller le chercher 20 m ou plus sauf coup de chance et souvent sur des remontées un peu au large. Mais, pour la métropole, pour ma part le top c'est Belle ile : araignées à gogo, dormeurs, homards congres bien présents et de jolis bars (4kg et +), le tout avec de très bonnes conditions de plongée, un peu de courant sur les pointes (surtout aux Poulains) mais c'est aussi ce qu'aime le poisson.
  6. C'est pas faux ! Alors de tête on était le 19 août dernière plongée de l'été, mer correcte petit clapot, balade dans une zone autour des 10 m au sud d'Ouessant (en bas d'un amer qu'on appelle la pyramide). Pas grand chose d'extraordinaire, la saison a été très bonne donc pas trop envie de taper du poisson portion. Je décide de me diriger vers un une grosse pierre avec un trou en dessous où j'avais fait un joli congre 2 semaines plus tôt, et là arrivé en surface à l'aplomb de la pierre je voit une forme reconnaissable posée dessus par un peu plus de 10 m et je me dit gros coup de chance et en plus il a l'air pas mal. Descente tranquille, le gros pépère ne bouge pas trop et se laisse attraper. A croire qu'il avait assez vécu ! Forcément pour mmoi la banane, en tout cas jusqu'à ce que je passe qques jours plus tard ds un magasin de chasse à Brest où le vendeur me montre la photo d'un homard pris par un client dans le goulet de brest : 6 kg ! Moralité il me reste de la marge...
  7. Ma plus belle année de homards à Ouessant et Belle-ile, une trentaine de sorties, 17 homards avec le plus gros le dernier jour 3.4 kg.
×
×
  • Créer...