Jump to content

la graine

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About la graine

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    pêche au leurre
  • Prénom
    rudy
  • Club
    aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    la chapelle des marais
  • Mon équipement
    omer excalibur 75& 100

Recent Profile Visitors

836 profile views
  1. merci. T'as réponse me va. Que tu les fasse chez X ou Y c'est ton savoir faire et je comprends complétement ta position. J'adorerais savoir et comprendre comment tu fait, non pas pour copier mais par curiosité excessive^^ ( 14 ans que je travail en bureau d'étude qu'aujourd'hui je dirige et j'adore ça, comprendre, créer ect......) Travaillant ponctuellement avec des entreprises d'extrusion sur du profilage sur mesure, j'étais curieux de savoir si tu avait développer tes propre tubes alu ( comme pour le carbone) car quand on sait ce qu'on souhaite c'est pas si compliqué avec les bon partenaire, mais ça demande un certain financement. Je regarde ton travail, su FB ou ici et ta réponse me donne la dimension du travail que tu as fait pour sortir ton matériel. Et qu'on aime ou pas tes arbalètes, je respect le travail effectué. Et puis quittte a mettre du fric dans un fusil autant que l'argent aille directement du consommateur a l’artisan.
  2. bonjour Z1, je trouve que tes fusils on l'aire simple et efficace. J'ai une question, je sais que tu ne donne pas tes secret de fab, et je trouve ça normal. Mais une question sur tes tube alu, tu les fait extruder suivant une matrice que tu a développé, ou ce sont des tubes du commerce?
  3. merci de ta réponse. Quand tu parle d'offset? tu peut me traduire STP? je ne savais pas que la picasso pouvait être pour 2 diametres différents, merci pour l'info.
  4. Bonjour, tous le monde. Je ne poste pas très souvent, mais là le doute m'habite. Je souhaite monter des arbalètes, pour moi et des collègues. Chacun ayant ses habitudes plusieurs configue sont a mettre en place. 1- crosse valentin magnum pour un 90 100 110 avec tube 25/28 guide a 4mm de l'int du tube pensez vous que c'est compatible? 2- crosse a définir pour un 130 et un 140 ( typé BW) tube carbone 26int 31 ext guide flèche a 3,8mm de l'int du tube avez vous des idée de crosse compatible? 3-crosse salvimar pour un 100 et 90 connaissez vous les diamètre des tube a acheter? 4-idem que le 3 mais avec des omer cayman? si vous aviez des infos pour me guider, ça me me serrait d'une grande utilité. Je tourne en rond depuis dejà un moment. L'idée est de préparer la prochaine saison, donc j'ai tous l'hiver pour les montage. Un grand merci a ceux qui m’aideront, espérant avoir été assez clair dans mes demandes.
  5. sinon tu fixe ta bouée a un plomb que tu glisse sous ta ceinture. tu dépose le plomb quand il faut.
  6. ouep, pourri ^^, on voit tous juste le bout de la flèche. je parle pour la côte.
  7. Bonjour, de ma petite expérience j'ai stoppé la CSM pour des reflux. j'ai une hernie hiatal, avec un bon traitement un une alimentation qui va bien, j'ai repris la CSM mais sans forcer en profondeur. va voir un doc, après de multiple traitement j'ai fais une fibro et on a découvert cette hernie et un œsophage qui avait souffert de ces brulures. Va voir ton doc, seul lui saura te diriger.
  8. Bonjour, j'ai un gabarie proche du tien. J'ai jamais été plus a l'aise que dans ma combi sur mesure. Je l'avait pris chez laborde. pour des pb de budget je suis repasser en standard. Y'a d'autre fabriquant qu' A.laborde, mais je n'ai pas d'expérience.
  9. Sortie hier soir 21h00 22h00. La turbal J'arrive tard, mais pas réussi à venir plut tôt. Eau propre au bord 4/5m de visi dans 5m d'eau puis ce dégrade plus au large avec 2m dans 7m d'eau. 4iéme apnée et 2nd agachon le 1er bar vient, il se met tout seul dans l'alignement de ma flèche et se rapproche, confient je balance la flèche .....loupé...... Mes sinus et mes oreille ne passe pas en BTV, je compense en force en me pinçant le nez......ça siffle Je prend le large et trouve des mulets, mais je n'entend plus les bar chasser....je reviens au bord dans l'eau chaude mais plus rien le repas est fini. Mes sinus étant complément bouché et douloureux je rentre ( douleur au dent a la remonté). Arrivé a la plage les éperlans sont contre la rive sur les 3 premier métres et bien stressé..... Bilan positif des apnées d'1min pour ma 3 iéme sortie après presque 7ans sans chasse et une profondeur de 7m avec des sinus bouchés.
  10. petit sortie hier matin de 9h à 11 2h dans l'eau à La Turballe 14°c en surface mais 12°c sous 4m donc encore un peu froid. Eau bien chargée et visi pourri mais plus claire dans les zones de sable. Je ne verrais qu'un petit banc de petit lieu, c'est toujours agréable à voir, j’arriverais à mettre 5 araignée au panier, mais bien cachées les petites....... La 1er je la trouve en plein milieu du sable enfoui comme un seiche ( surement élevée par une sole, ou une seiche....) les autres dans des failles etc....... Après 1 ans sans ce mettre à l'eau ça fait du bien.
  11. dans des magazins de pêche. http://www.pecheur.com/achat-corde-a-piano-pike-n-bass-56497.html
  12. sortie sur dumet a la canne et on était mieux sur l'eau que dessous, eau pas très propre et petite houle qui va bien. 3 bar a 3 pêcheur.
  13. chaque marque a ces spécificité, et une combi standard qui apparait être aussi bonne qu'une sur mesure sur un individu ne sera pas du tout confortable sur un autre. Tout ça pour dire que le mieux reste d'essayer si tu le peux ( pas toujours facile ). Pour l’arbalète perso j'utilise 90% du temps le 75 j'ai pourtant un 90 et un 100, mais c'est parce que j'adore chasser a trou, tout ça pour dire qu'en fonction des plaisirs que tu trouvera sous l'eau tu adaptera ton matos. De toute façon tu prendra un 75 plus tard pour compléter et t'adapter à la visi ou au poisson. Les deux sont complémentaire. Pour la bouée de signalisation, prend une en forme de "torpille" mais un double enveloppe, c'estun peu plus cher mais c'est quasi indestructible, une fois au milieu de l'eau il serais dommage de vois la bouée disparaitre ^^. pour le filet prend avec une grande ouverture......on sait jamais si tombe sur une grosse araignée ou un gros homard......
  14. c'est sur que c'est pas beau à regarder, même si la démarche est plutôt bonne le fond est idiot. Faire une video en s'excusant de laisser les poissons vivant sur son accroche......
  15. plop, je m'inscris enfin sur le fofo. Ancien chasseur ( 4-5 ans) j'ai stopper a cause d'une hernie hiatal ( vomir du sang ma psychologiquement fait peur XD ) Toujour 1 ou 2 sortie par ans pour le plaisir quand même. Aujourd'hui après 6 ans d'arret, je suis sur motivé pour me remettre a cette passion. 32 ans 2 x papa et surtout "bite d'or" (un gars + une fille) et marié. Pecheur au leurre car sans la CSM je ne pouvais pas me passer de la mer et de ses occupant. Je chasse dans le 44 nord loire, même si ayant fais un peu de compétition j'ai eu l'ocasion de visiter la bretagne.
×
×
  • Create New...