Jump to content

bastien79

Membres
  • Posts

    189
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by bastien79

  1. alors va y : fait toi plaisir,y il y a se qu il faut cette année! 😄 le plus compliqué c est de les sortir de leur trou 🥵,ils on une sacrée force les '' bougres ''
  2. je ne pourrais pas affirmé si c est lié ,mais moins vu de homard cette année.même si ré c est pas la bretagne 🙂la rencontre avec du homard dans le coin n était pas rare; mais cette année perso j en ai croisé qu un 😟
  3. sorti a ile de ré se matin temps magnifique et mer d huile,visi entre 5 et 9m .vieilles ,lieu,mulet et surtout une population importante de poulpes:vu une douzaine lors de la sorti et prélevé 4 pour un poids de 15kg au total.d ailleurs vu le nombre impressionnant de coquilles autour de leur trou....ben je pense que la récolte de st jacques s annonce compliqué😟
  4. pratiquement a chaque sorti, j ai pu en voir un ou deux lors de mes sorti aux baleines cette année et des beaux morceaux en plus.pour les calmer rapidement , un coup de couteaux entre les deux yeux ,ils deviennent blancs et son plus calme après:ça les détents bien 😁.et pour éviter de trop glisser le temps de le "planter",attrape le a la jonction entre les yeux et les tentacules,autrement c est une vrai "savonnettes"
  5. jolie rencontre sorti aussi se matin au canot mais vu que ses petits frères
  6. dans l ile ,mise a l eau généralement au canot ou a loix.pour le canot,départ au mininum 2 h avant l étale basse sinon grosse galère pour rouler le kayak.j évite les plages car même avec de gros pneu sur sable sec c est une vrai galère a tirer. et concernant la distance a parcourir en mer,je suis équipé d un moteur electrique donc pas de fatigue en plus de la chasse.
  7. sorti au baleines de 7h a 11h visi jusqu a 8m par endroit mer calme un peu de vie mais pas de poisson noble.fait 2 vieilles et un homard
  8. même constat que toi mam,concernant les araignées : depuis 2 a 3ans ,je constate la raréfaction de cette éspèces dans notre secteur sans en comprendre la raison.
  9. sorti hier aux baleines de 9h30 a 13h au premier abord mer pas très engageante (dechet vegetaux sur la plage)mais très calme.en s éloignant du bord la visi est plutot correct avec 2 bon mètres voir plus par endroit. niveau vie:vieille ,congre,mulet,et bar. plus au large la houle de fond se sentait bien🤮 et peu ,voir personne sur l eau ormis un bateau plus au large.
  10. même constat que toi au canot ,avec petit sars et poulpe en plus . journée très agréable
  11. bjr tous juste de retour de ré;effectivement le passage au canot est condamné par des bastaing donc accès impossible pour départ avec embarcation. j ai donc fait la sorti a la patache:mulet et bar présent mais trop méfiant et peu de visi.mulets pour faire des rillettes et belle journée quand même.
  12. bsr premiere sorti de l année sur ile de ré.mer calme et eau a 11 degré,visi entre 1,5m et 2m.personne sur l eau et dessous ben c est pareil🙄(je me faisait pas trop d illusion)donc sorti pour les coquilles et pour se changer les idées.
  13. entre les banches ,2 voir 3 mètres mais un peu chargée
  14. sorti rapide a chaucre se matin:plus de chasseur que de poisson ou d araignées ?.d ailleurs je sais pas pour vous mais j ai la nette impression que les araignées sont de moins en moins nombreuses chaque années ?...
  15. salut a tous je chasse pratiquement qu en kayak.apres avoir reflechi au systeme a pedale,j ai opter pour un kayak certes plus lourd mais stable:un abacco 420,mais que j ai équipé d un moteur electrique torqueedo ultralight.certes c est cher mais moins qu un systeme pedale mais j apprecis les deplacements sans aucune fatigue et une bonne autonomie .
  16. sorti rapide sur ré.départ prévu aux baleines mais au vue des conditions,je me suis replié vers le martray ,pour une visi trop limite(1 m)et une bonne houle de fond ainsi qu en surface.verrais juste un bar a peine maillé (dans le doute je l ai laissé tranquille). MAIS moins de touriste sur l ile: c est déjà ca ?
  17. bien joué! pas facile a aligner pourtant ces "bougrèsses". pour ma part sorti aux baleines; eau a 19, mer calme,visi variable de 2 a 4 m et peu de monde sur l eau.je verrais leur cousines :dorade grise ,ainsi que vieille, mulet ,rouget,sars et petit bar. prélèverais un sars 1,2kg et mulet 1,5kg.
  18. salut de retour de votre belle région et ne pouvant poster car wifi désastreux au camping.sorti jeudi autour de trévignon avant le coup de vent:eau a 17 environ. de la vie très variée(vieille,rouget,saint pierre,petit bar,lieu,sars , ballistr et sol)de vue.sortie avec un balliste(dans un groupe de dix)et 5 sars de 800gr a 1,5kg. par contre, plutot choqué par la densité de filets et casiers dans le secteurs: c est impressionnant; qui d ailleurs vous indique des zones complètement vide de vie.
  19. c est cool ca! un choix judicieux car aux baleines pas vu d araignées correct lors de ma sorti
×
×
  • Create New...