Jump to content

lomig22

Membres
  • Posts

    200
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About lomig22

  • Birthday 03/03/1990

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    champipi, pêche en eau douce et en mère, nature, etc.
  • Prénom
    Guillaume
  • Club
    bien dans l'eau

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Dinan
  • Mon équipement
    la bite et le couteau !

Recent Profile Visitors

1,762 profile views
  1. Non moyennes/limites. Par contre le calamar que je vois était très joli. Même chose, plusieurs bateau pas très loin en légère dérive.. c'est là que je l'ai vu, mais pas évident à approcher quand il est en chasse !!
  2. Salut à tous En parlant de la Rance j'y étais hier matin avec un pot. L'objectif était de faire du homard mais franchement on y allait surtout pour décompresser! Effectivement visi moyenne à la basse et meilleure à la haute (2 à 4 selon les zones). On commence par chercher le bar à trou mais seulement des mulochs (en nombre d'ailleurs!). Ensuite mission homard, j'en fais 2 pendant que mon collègue s'amuse sur les seiches. On poursuit en mode "pose toi au fond et attend de voir..", là j'aperçois un joli calamar qui me distance rapidement.. je tente de le suivre et tombe sur un magnifique barbet de 850 gr.. bim dans la tête ! On termine par 2/3 araignées et il est déjà temps de rentrer, une sortie qui fait du bien avec une diversité d'espèces intéressante! L'est se refroidie 13/14° je dirais..? A plouff !
  3. Sortie ce week-end du bord avec une mer magnifique, un temps très calme ! Une fois la tête sous l'eau on observe une visi moyenne (2 à 4m), visi que l'on trouve idéale avec le binôme ! Ça commence par de la recherche de bar dans peu d'eau pour moi, sans succès (étonnant de voir aussi peu de bar en cette saison sur ce genre de spot..??) ! Pour le collègue c'est traque du zozo avec un joli sujet dans le filet assez rapidement. La mer monte, le courant forcit.. c'est l'heure pour la dodo !! Chacun sa zone plein jus caché derrière les aplombs rocheux et c'est parti. 1 heures passe et on débriefe => même constat pour nous deux : 2 jolis poissons de loupés mais rien à la ceinture.. Mon collègue insiste dans le courant sur des fonds de 6/7m, moi je décide d'aller voir au bord si elles ne sont pas en plein casse croute dans peu d'eau... changement payant : 30 mins de chasse plus tard et pas plus de 10 apnées je prélève 4 magnifiques mémères à la ceinture (de 1.8 à 3kg) et des images incroyables ! Elles étaient là dans 2m en plein gueuleton de moules.. et comme par hasard la Gopro est ... à la maison !! Mon collègue me rejoint mais la mer est pleine et elles sont déjà reparties. On quitte la zone en leur donnant rendez vous à l'année prochaine !
  4. Il ne te manquait plus que 2 gros mulets pour fermer ton coeur.. 😉 Magifique!! c'est bien un sar ?
  5. Sortie hier matin au levé du soleil, le poisson était présent sur zone pendant ... 1 h !! le soleil pointe le bout de son nez, les bateaux/kayaks déboule de partout.. c'est terminé le poisson est déjà parti. Visi incroyable de + de 6m, difficile de se dissimuler dans le biotope. Je sors de l'eau avec une belle pastèque de 2.5kg et en vois d'autres bien plus grosses.. hors de portée! Vu les conditions les la visi est partie pour restée..
  6. pas bien réveillé ce matin je lis ton cr en mode "me bouffe le bout du GLAND gauche.." j'ai pensé à un problème de pissette.. breff, pas réveillé ! 😉 Superbe poisson, chapeau !
  7. Même condition hier soir sur Erquy du bord, malgré le vent, la houle et les coeffs montants une belle visi de 3/5m => ça à l'avantage d'effrayer les touristes pour qlqs heures... une belle diversité de poissons mais pas en quantité
  8. Sortie hier matin sur St Malo pas très loin des Ferrys.. Spot que je connais très peu mais je sais qu'il y a de jolis poissons à passer. Mise à l'eau à 7h, ça pousse déjà très dur et il y a de l'eau.. pffff on se concentre sur les arrières courants! Visi au top (St Malo quoi !) entre 2m (au bord) et 5/6 au fond à la pleine. J'aperçois une belle diversité (principalement dans les sargasses) : bar grise royale barbet mulet et maquereau. De belles chasses au levé du jour dans 1m avec mélange bar/maquereau mais pas de gros calibre. Je sors de l'eau avec un bar de 52 et de bien belles images => zone à privilégier à l'automne ou printemps quand il y aura moins d'activité sur l'eau..
  9. Ça paie d'insister, félicitation ! C'est toujours spéciale la 1ère royale! les suivantes aussi d'ailleurs 😉
  10. J'en profite tant que le couteau est sorti.. crakkk !
  11. L'Amas à la palme je ne m'y risquerais pas à la même par petit coeff, c'est franchement pas sérieux même pour un Balaizzze, mais en kayak et bien signalé c'est good ! SInon c'est clair il y a l'option bateau et il y en avait une flopée à côté de nous mais quand j'entends le bordel que ça fait sous l'eau même avec une approche discrète je préfère la pagaie
  12. Sortie de 5h en kayak au p'tit large de la côte d'Emeraude aujourd'hui.. La visi est parfaite pour chasser (2 à 5m selon les zones et les courants). Petite houle en soirée qui rend les choses intéressantes mais globalement peu de poisson observé et pas mal de monde sur l'eau. Les 3 seuls jolis poissons croisés finiront à la ceinture. Inauguration de la Gopro, bien sympa avec l'approche de la royale filmée mais une visi moyenne qui réduit la qualité de l'image => on ne voit pas gd chose ! Sinon une belle boulette qui a faillit de me couter chère : en voulant mettre les poissons de l'accroche-poisson au kayak, la royale me glisse des mains et part avec le courant 🤨 au bout de 15min de recherche et pas mal d'énergie de cramée j'aperçois 2 goélands à 500m du point de départ intrigués par qlqs chose en surface, je fonce en criant "touche pas à ça !!!" Bingo retrouvée ! 2/3 photos pour se mettre dans l'ambiance.. a plouf
  13. C'est ça, bien préparer sa sortie et son matériel, ne pas non plus aller chatouiller les coeff au-delà de 70/80... Sinon l'option kayak est aussi super intéressante pour prospecter plus de zones et peut être moins subir les courants, mais c'est autre organisation et une sortie plus longue.. et il faut avoir un kayak ;-)) Avec une p'tite appréhension (courant+navigation importante) on est allé visiter l'amas du cap l'autre jour, c'est hostile mais qu'est ce que c'est beau ! 😍
×
×
  • Create New...