Jump to content

Nyko

Membres
  • Content Count

    75
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Nyko

  1. https://www.letelegramme.fr/france/ouvertures-de-plages-et-reprise-de-la-plaisance-dans-le-morbihan-dans-les-24-heures-13-05-2020-12551946.php De mieux en mieux, pourvu que ça se concrétise vite !
  2. Ça bouge du coté de la presqu’île: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quiberon-56170/quiberon-la-reouverture-des-cinq-plages-demandees-6834311
  3. Bah oui j'imagine bien. Cela étant dit c'est pas une raison d'être aussi désagréable... C'est le dossier chaud du moment, plus vite ils ré-ouvriront les plages, plus vite on les laissera de nouveau tranquille. J’espère que ça débloquera d'ici demain 🤞🤞🤞. Je viens de passer à la Roche Sèche, il y a toujours les ganivelles qui bloquent l'entrée.
  4. J'ai appelé en milieu de matinée l’accueil de la Mairie d'Erdeven pour savoir ce qu'il en était de la réouverture des plages et je me suis fait renvoyer chier, elle m'a répondu très sèchement: "C'EST INTERDIT!!!". Quand je lui est demandé plus de précision (date potentielle, spots et cie), elle m'a répondu: "C'EST INTERDIT". Puis elle m'a plus ou moins raccrocher au nez... Top!
  5. https://www.aspas-nature.org/actualites/comment-les-chasseurs-echappent-au-confinement/?fbclid=IwAR0Qr9aoT5WLGObp-xfxyhlq7VrF_3w43L9ZMP6kfQni1xH6rcRyER8646c Alors que pendant ce temps là...😐
  6. Moi aussi je me pose la même question...
  7. C'était pour installer la ligne de vie: j'ai fait une tête d'alouette sur la pointe arrière du kayak, j'ai laissé filer les deux brins sur chaque côté du kayak vers l'avant en faisant une demi clé sur chaque œillet traversé, puis j'ai bien tendu et fini sur la pointe avant en faisant un stillson sur chaque brin et j'ai soudé les deux brins morts pour que ça ne bouge plus. Concernant le mouillage, je vais essayer mon installation puis si je me rend compte que c'est trop rigide, je ferais les modifs nécessaires.
  8. Carte bien reçu, merci bien et bonne continuation. 👍👍👍
  9. C'est bien le cas, d'ailleurs on voit sur l'une des photos le sandow attaché à l'enrouleur.
  10. Houlala, tellement de choses! Merci pour vos avis constructifs. Concernant les palmes, effectivement elles risquent d'être exposées mais elles sont bien plaquées avec le sandow et il y a un monofile qui passe dans chacune d'elles au cas ou elles se font la malle. Si je vois une fois à l'eau que le nez du kayak n'est pas adapté pour les palmes, je les mettrai tout à l'arrière dans la longueur. Pour le sandow de la ligne de mouillage au vu de ce que tu me dit je vais la raccourcir de moitié. Il passe par un taquet à l'avant mais il n'est pas bloqué par celui ci. Le compas est placé à cet endroit, juste derrière le fauteuil de devant, mais il ne devrait pas gêner la remontée, il ne se trouve pas au niveau de mes pieds. S'il s'avère en testant les premières remontées qu'il me gène, je le bougerais de place. Pour avoir testé le "pagayage" comme un con dans mon garage, le fanion n'a pas l'air de me gêner. C'est clair que l'on va redoubler de vigilance, même si le Kona est assez stable tout de même. De toute façon avant d'aller sur un sec on va tester du bord la remontée, le mouillage, le kayak retourné, toutes situations qui pourrait nous mettre en difficulté. C'est vrai que ce n'est pas la corde idéal pour souker des nœuds, mais étant élagueur, j'en fait tout les jours et j'ai une bonne expérience d'un nœud bien fait. De toute façon au début je garderais un œil sur tout les nœuds pour voir comment ils évoluent, quitte à changer de système si ça ne convient pas.
  11. Comme convenu quelques photos du kayak avec les modifs nécessaires. Est installé un bout d'amarrage à l’intérieur de la coque que l'on ne voit pas sur les photos ainsi que des cartes marines plastifiés des zones que je vais couvrir. Un sac étanche (avec dedans une pochette étanche pour le portable) sera installé à l'arrière. Hâte d'essayer mon installation! Les bouées seront à la traîne, et si après essai je trouve que ça "tire" trop, je ferai une installation pour les mettre sur le kayak. Merci pour tout vos conseils en tout cas, ils m'ont bien été utiles pour pas faire dans l'impro! 👍👍👍 NB: Tout les nœuds que vous voyez sont soit des double pécheur avec nœud simple sur brin mort, cabestan ou stilson.
  12. Bonjour tout le monde, J'ai fait mon renouvellement de carte à la FCSMP le 3 février dernier via le site et je n'ai toujours pas de nouvelles. Je voulais savoir si ma commande avait bien été validée ou si les délais étaient normaux au vu des changements internes?
  13. Merci bien, des photos ça aide toujours 😉
  14. Merci pour tout ces conseils, toujours avisés! J'essaierai de mettre une petite photo du kayak une fois préparé.
  15. J'aurais ma bouée ronde avec moi (mon collègue idem), que je laisserait traîner derrière le kayak pendant la balade avant d'arriver sur zone. J'ai prévu l'achat d'une pagaie de rechange, d'un compas et d'une carte de la zone au cas où la brume se lève (même si je vais pas aller très loin pour l'instant). J'hésite à acheter une VHF, c'est quand même assez cher, comparé à une poche étanche pour mettre mon portable, ça viendra peut être dans un second temps. Pour la météo, je vais assurer le coup pour cette saison et sortir que sur mer calme en prenant en compte le vent et le courant.
  16. C'est bien noté, va pas falloir faire le boulet lors de la remontée! 😂 Concernant le moment approprié pour sortir, est ce qu'il est préférable de partir à la descendante et revenir à la montante, en faisant gaffe au coef et courant ou bien au vu du peu de miles que l'on effectuera, ça n'a pas trop d'impact? En sachant que l'on ira sur les secs à moins de 2 miles entre Le Gâvres et la pointe du Percho.
  17. Ah oui d'accord! Ça reste jouable pour un deux place tu penses?
  18. Ok super! Je vais comme ça alors, je vais rajouter un plomb de 1kg à 1m du grappin. 👍👍👍
  19. Pour la prépa du kayak j'avais trouvé quelques infos sur le forum ainsi que ce lien que je trouve bien utile, même si plus à jour concernant la législation: http://chasse-en-kayak.blogspot.com/2009/10/iv-comment-preparer-armer-son-kayak.html Par contre concernant le poids et le type de grappin, je ne sais vraiment pas quoi prendre, le kayak faisant 35kg (hors accastillage). On embarquera toujours une bouée par personne vu que l'on aimerais par exemple mouillé du côté de Roelan et se balader autour. Ça j'y avais pas pensé, alors que ça paraît évident 😅. Je comprend pas le principe, mes pagayes sont attachés sur le kayak (en plus d'un leash), mais pas suffisamment pour que je puisse y prendre appui. J'ai prévu de faire le petit montage avec un sandow, ça m'a l'air pas trop compliqué à monter. Par contre j'avais rien prévu pour amortir le bruit des plombs, surtout qu'en plus le Kona est une coque vide qui doit bien résonner, je vais faire le nécessaire! 👍
  20. Bonjour tout le monde, J'ai acquis un kayak de mer l'automne dernier (Hobie Kona de 3m50) et je souhaiterais pouvoir l'utiliser pour accéder à différents secs entre Le Gâvres et Quiberon (jamais au delà de 2 miles, catégorie basique donc). Je me suis renseigné sur la législation en rigueur, le matériel obligatoire (et recommandé) à bord ainsi que les modifications à apporter sur le kayak pour pouvoir pratiquer la chasse sous-marine, toujours en binôme. Je me suis entraîné à son utilisation sur la ria pour être le plus à l'aise possible et être fin prêt pour cette saison 2020. Je n'ai par contre pas encore d’expérience pour accéder à des secs ou des pâtures entre Le Gâvres et Quiberon et c'est cette zone que je souhaiterais pratiquer. J'aurais donc besoin de vos conseils pour appréhender au mieux cette nouvelle façon de pratiquer la csm et la zone, puisque jusqu'à présent je la pratiquait essentiellement depuis la côte. Quitte à faire des sortie avec d'autres kayaks d'ailleurs! D'avance merci!
  21. Il n'y a pas que les gendarmes que ça n'intéresse pas malheureusement...
  22. Vos différents avis sur la question (épineuse) ont fait évoluer mon point de vue. Oui peut-être que c'est pas la mer à boire un mec qui sort de la ria avec son bar et qui se casse la queue entre les jambes quand on le sermonne. C'est sûre que ce n'est pas comparable à d'autres pratiques bien plus néfaste pour le milieu marin... Peut-être que la prochaine fois si je retombe sur un mec qui chasse dans la ria je serait moins radical (sans pour autant lui faire une tape sur l'épaule et lui payer un coup). Je lui rappellerai juste que c'est interdit et qu'il y a la côte à 10 minutes avec toutes ses possibilités offertes (et il y en a dans le coin!). Par contre ça ne changera en rien ma pratique de la csm, à savoir respecter les règles, quitte à passer pour le dindon de la farce.
  23. Ravi d'avoir ouvert le débat, même si je ne pense pas être tombé sur un braconnier militant. Cela étant dit, chaque cas est particulier, et dans mon cas, j'aurais souhaité faire un signalement, car on était clairement dans l'abus. Je me permet de réitérer ma question: Qui dois-je appeler lorsque je tombe sur ce genre de situation abusive. Encore une fois je ne veux pas faire le flic du dimanche ou Jo' la morale, juste emmerder ceux qui abusent.
  24. Sortie hier sur Erdeven, croisé pas mal de chasseurs. Visi très correct (surtout au fond). Vu un gros banc de lieu jaune juvénile, pas retrouvé mon trou à homard d'avant-hier malgré les amers pris ( pas suffisamment précis et pas même horaire de marée). Je tombe sur un jolie banc de bar sur la fin de sortie, un peu fuyant. Je rate lamentablement un jolie bar au repos entre deux algues... Je crois l'avoir entendu ricaner en s'enfuyant 😅. Rentre encore avec un mâle araignée.
  25. Merci pour l'info, j’essaierai la prochaine fois! 👍🏻
×
×
  • Create New...