Aller au contenu

Nyko

Membres
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Nyko

  • Date de naissance 03/21/1983

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Les copains et les arbres (étant arboriste-grimpeur)
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    Adhérant à la FCSMP

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Morbihan, Bretagne, BELZ
  • Mon équipement
    Un scaphandre en fonte et un pistolet à eau

Visiteurs récents du profil

3398 visualisations du profil
  1. Bonjour tout le monde, Effectivement je suis sortie côté baie de Douarnenez vendredi matin, belle visi et conditions sympa mais que de petits sars et petits bars. Je n'ai pas pu faire la côte sud le soir mais ça avait l'air très tranquille.
  2. Belle bûche! Bravo @kefran
  3. Salut tout le monde. Je suis à Plozévet vendredi toute la journée (en camping) pour deux sessions csm: une vers 11h (milieu de montante) le temps d'arriver, et une le soir à la basse. Je sait pas bien ou aller dans la zone. Est-ce que je remonte dans la baie de Douarnenez vers la pointe de la jument et cie ou bien je reste sur la côte sud. Je n'arrive pas à me décider, si quelqu'un a un avis éclairé, je suis preneur ne connaissant pas la zone.
  4. Bonjour. Sorti vendredi fin de matinée sur Hoedic. Belle visi, eau à 15C°, mer belle. Je ferai un bar (50cm tout rond). Je verrai d'ailleurs essentiellement que du bar, hormis nos vieilles habituelles bien sûr. Je rate un homard plus malin que moi. Ça fait deux fois de suite, ça devient agaçant.
  5. Bonjour tout le monde. Sortie hier soir sur Plouhinec, visi pourri, eau à 14,5C° mer relativement calme. Je verrai un bar très furtif sur le premier agachon et puis plus rien. Hormis un joli homard très méfiant également puisque à peine commencé la 'bagarre", qu'il a gicler au fond de son trou 🥲. Tant pis.
  6. wah la bête! Bravo!
  7. Bravo! Belle pêche. J'ai pris contact avec Yope Sub également pour un Muxarra 85. Tu peux en dire plus sur le fusil? Ils ont l'air vraiment top!
  8. Bon j'ai fait mon premier essai avec la Tiki ce matin. Au top, très agréable et pratique à l'utilisation. Elle suit bien, supporte bien le bonhomme quand on est dessus. J'ai testé avec les ailerons, effectivement ça n'a pas d'intérêt pour ce que l'on en fait, plus encombrant qu'autre chose, je l'ai ai donc enlevé. Merci pour vos conseils en tout cas, au top comme d'hab' 👍.
  9. Bonjour, Sortie 1h ce matin du côté de Plouhinec pour reprendre un peu les sensations et tester le nouveau matériel, à l'étale haute. Eau froide, 10°C ça picote un peu quand même. Visi pas dingue, 1.5m je dirait, mais ce spot est jamais très propre de toute façon. La côte sauvage aurait été une meilleure option je pense... On verra ça la semaine prochaine quand la marée sera mieux calée. Pas vu l'ombre d'un poisson, niet nada que dalle, que ce soit à l'agachon ou à l'indienne.
  10. +1 pour la lame affutée. Un couteau de sécurité ça doit couper facilement, sinon ça sert à rien. La sécurité, c'est quand même la fonction première pour un couteau en csm. Plus vite il coupe mieux c'est. Comme une tronçonneuse qui coupe mal, c'est plus dangereux, @thearthur le dit très bien.
  11. Ah oui d'accord. Perso j'essaie de m'aligner avec la flèche et les crans dessus. J'ai essayé tête fermée et tête ouverte, et je préfère la tête ouverte, de loin. Je trouve la vue moins obstruée. Comme tout le monde il m'arrive aussi de rater l'inratable (manque de sang-froid et déconcentration liée à la "facilitée" du tir je pense, en tout cas me concernant), et c'est souvent sur des beaux sujets 🥲.
  12. Tu veux dire que la flèche ne part pas dans l'alignement du fut?
  13. Qu'est ce qui ne va pas avec les têtes ouvertes?
  14. Bon, après réflexion et au vue de vos remarques pertinentes, j'ai changé de système et simplement copié celui de @dgm22 pour accrocher les fusils. Merci à vous 👍
  15. C'est pas faux! 👍. Après avant j'avais la Dive Hunter avec son gros filet qui pend dans l'eau, c'est encore autre chose 😅
×
×
  • Créer...