Jump to content

Nyko

Membres
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Nyko

  • Rank
    Membre
  • Birthday 03/21/1983

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Les copains et les arbres (étant arboriste-grimpeur)
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    Adhérant à la FCSMP

Infos Membre

  • Département, région, ville
    BELZ
  • Mon équipement
    Un scaphandre en fonte et un pistolet à eau

Recent Profile Visitors

1,066 profile views
  1. Il n'y a pas que les gendarmes que ça n'intéresse pas malheureusement...
  2. Vos différents avis sur la question (épineuse) ont fait évoluer mon point de vue. Oui peut-être que c'est pas la mer à boire un mec qui sort de la ria avec son bar et qui se casse la queue entre les jambes quand on le sermonne. C'est sûre que ce n'est pas comparable à d'autres pratiques bien plus néfaste pour le milieu marin... Peut-être que la prochaine fois si je retombe sur un mec qui chasse dans la ria je serait moins radical (sans pour autant lui faire une tape sur l'épaule et lui payer un coup). Je lui rappellerai juste que c'est interdit et qu'il y a la côte à 10 minutes avec toutes ses possibilités offertes (et il y en a dans le coin!). Par contre ça ne changera en rien ma pratique de la csm, à savoir respecter les règles, quitte à passer pour le dindon de la farce.
  3. Ravi d'avoir ouvert le débat, même si je ne pense pas être tombé sur un braconnier militant. Cela étant dit, chaque cas est particulier, et dans mon cas, j'aurais souhaité faire un signalement, car on était clairement dans l'abus. Je me permet de réitérer ma question: Qui dois-je appeler lorsque je tombe sur ce genre de situation abusive. Encore une fois je ne veux pas faire le flic du dimanche ou Jo' la morale, juste emmerder ceux qui abusent.
  4. Sortie hier sur Erdeven, croisé pas mal de chasseurs. Visi très correct (surtout au fond). Vu un gros banc de lieu jaune juvénile, pas retrouvé mon trou à homard d'avant-hier malgré les amers pris ( pas suffisamment précis et pas même horaire de marée). Je tombe sur un jolie banc de bar sur la fin de sortie, un peu fuyant. Je rate lamentablement un jolie bar au repos entre deux algues... Je crois l'avoir entendu ricaner en s'enfuyant 😅. Rentre encore avec un mâle araignée.
  5. Merci pour l'info, j’essaierai la prochaine fois! 👍🏻
  6. Je suis pas tout à fait d'accord, on se fait chier à suivre les règles, à respecter les quotas, les mailles, les marquages, à ne pas aller dans les zones interdites (peu importe la raison), à ne pas prélever plus que l'on a besoin. Alors quand je tombe sur un type qui sort de la ria la bouche en cœur et fait l'innocent les mains pleines, ça a tendance à me foutre les boules!
  7. Oui je pense qu'il me voit venir avec ma flèche que je cale au fond du trou, va falloir la jouer plus fin et plus calme effectivement.
  8. Sortie cette aprèm sur Erdeven à l'étale basse. Visi plus que correcte mais très peu de vie. Je croiserai une grosse tête de congre dans son trou et deux mulets en vadrouille, hormis cela rien du tout. Je rate bêtement un homard à trou en le saisissant par la queue mais pas assez fermement, il filera au fond de son trou... Amers pris, demain j'y retourne. Si quelqu'un à des conseils à me donner pour faire resortir un homard du fond de son trou je suis preneur. Ce n'est pas la première fois que je tombe sur un homard mais n'arrive pas à le faire sortir (hormis deux malheureux succès à mon actif), même en essayant de lui titiller la queue avec ma flèche pour qu'il se retourne. Le plus souvent il file au fond de son trou et c'est fini... Je rentre avec une belle araignée mâle.
  9. Bonjour tout le monde, J'étais en train de bosser autour de la Ria vers le pont Lorois à BELZ lorsque je surprend un mec en train de sortir de l'eau arbalète à la main et poissons dans le filet. Même pas un touriste, un mec d'Etel en plus! Je lui rappelle que c'est strictement interdit de chasser dans la Ria, que c'est une zone protégée et que s'il veut chasser il n'a que l'embarras du choix sur la côte! Il fait l'innocent et me dit qu'il n'en savais rien... La dessus il ne prend même pas le temps de se changer, monte dans sa bagnole direct et file. Furieux, j'appelle la gendarmerie d'Etel qui me renvoie vers la gendarmerie marine de Lorient, ces derniers me renvoyant vers... la gendarmerie d'Etel! 😑 D’où ma question: a qui dois-je faire appel lorsque je tombe sur ce genre de situation?
  10. Habitant BELZ, je confirme qu'il y a des spots sympas pas loin de la commune (entre ceux déjà cités et la Roche seiche également qui allie plage pour la famille et roche pour la csm). Par contre cette semaine c'est la cata, du vent du vent du vent... J'y suis aller hier soir pour voir ce que ça donnait, ça s'est fini en balade sur les rochers. Il va continuer de souffler toute la semaine à priori. Ça se calme la semaine prochaine, donc avec un peu de chance la visibilité s'améliorera au fur et à mesure. Concernant les balades et cie, vous aller être servi, il y a mille choses à voir et à faire, hésites pas à aller au point info en face de la mairie. Effectivement si tu décides d'aller du coté de Quiberon, prévoit d'y aller tôt (ou tard) pour éviter les bouchons. Bienvenue!
  11. Bonjour tout le monde. Je suis sorti au Magouero lundi dernier en fin d'aprés-midi sur la montante (première sortie de l'année). Je vais la jouer courte parce que sortie pas passionnante, bredouille, une visi qui s'est dégradée très vite, une petite houle, peu de vie. Je ressayerais ce spot vers la basse jusqu'à l'étale. Mais surtout j'ai perdu mon ragueur (60 OMER), de surcroît chargé... La dragonne défectueuse m'a lâché au mauvais moment, à savoir quand je remouillait mon masque (petit problème de buée). Le temps de le remettre, c'était plié, j'étais au dessus des laminaires, j'ai eu beau dédié le reste de ma sortie à sa recherche, je n'est rien retrouvé. Si par quelque hasard quelqu'un le trouve, merci de me contacter en MP (petite bouteille à la prime évidement)
  12. Bonjour tout le monde, je viens de m'installer sur BELZ (j'étais sur Nantes, mais il était grand temps de rentrer au pays), et j'ai regardé un peu les spots proches de la communes. En regardant sur Google Maps et en cherchant sur le forum j'en ai identifié quelques uns. J'ai cru comprendre que Magouero était sympa mais très visité, qu'en pensez vous? Idem pour La Roche seiche? Qu'en est-il de l'île de Roelan? Ou bien encore du sec "Rouzes"?
  13. Bon et bien je crois que j'ai ma réponse 😁. Merci beaucoup pour vos avis, très instructif, comme d'habitude! Je vais pouvoir en discuter avec mon poissonnier sereinement.
  14. Bonjour, J'ai demandé à mon poissonnier habituel pourquoi il n'avait jamais de sars sur son étale et il m'a répondu que c'était parce qu'en fait le sar était de la dorade et qu'on l’appelait comme ça surtout en méditerranée. ET qu'il n'y en avait pas trop dans le coin. Sur ce je lui répond que si, il y en a pleins de le coin mais que pour autant je n'en voit jamais chez aucuns poissonniers, elle insiste en affirmant ses dires. Ne sachant pas si le sar et la dorade sont de la même famille, je ne rebondit pas... (au vu de leurs nom latin j'ai un doute tout de même...). D’où ma question? Pourquoi ne trouve t-on jamais de sar chez le poissonnier et est-il de la même famille que la dorade?
×
×
  • Create New...