Aller au contenu

Elpoulpi

Membres
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Beer and fish
  • Prénom
    Encornetto
  • Club
    no

Infos Membre

  • Département, région, ville
    29
  • Mon équipement
    Décathlon power

Visiteurs récents du profil

1665 visualisations du profil
  1. Ouais pas foufous les créneaux en ce moment et pas trop de dispos. Vu le secteur, y’avait pas masse de poissons non plus. Comme d’hab par ici à cette saison, le bide plein de crabes verts.
  2. Summer is coming !!! Apres deux sorties sans décocher une flèche fin mars faute de trouver pesket à ma gâchette il en a fallu du temps pour trouver un créneau potable. 101 de coef, près de 40 noeuds de Nord-est, et une superbe houle croisée en milieu de montante. Fallait vraiment que l’agenda ne laisse que ce choix. Mais les poissons c’est comme les champignons, quand t’as tes coins, année après année tu les retrouves à la pierre près. Vu aussi un 65 intirable en fin de sortie et un banc de mulet gigantesque à l’agachon qui m’a bien tourné autour. Ah oui je plaide coupable pour les caudales, mais mon fidèle couteau c’est fait la malle à la dernière sortie et Décathlon est à sec….
  3. Allez pour la route mais sans photo. J1 - Plantage de tente, tour de l'ile en poussette pour voir ou se baquer. La vache ça jute grave et dans tous les sens. J'ai le fessier qui contracte. J2 : Sacré vent au reveil. Je prospecte la cote Est. Punaise c'est dégueu et pas folichon l'estran. Je prospecte à la canne le chenal Ouest. Je fais 3 bars de 40 décroche un 55up. Tiens, tiens. Apres la pause dej' je peche la zone en dessous je refais 4 bars entre 40 et 45. Le courant est ouf' j'ai l'impression de pêcher le Rhone. Ca sens la sortie d'anthologie ! j3 : Jme jette a la bail avec 1h/1h30 de retard sur le planning prévu. Je speed pour aller le plus loin possible, tout contrejus sera impossible. C'est assez beau, je croise un bar de 50 qui dort paisiblement dans les laminaires que je laisse tranquille pour garder la motiv' à fond. Zut je suis deja a l'étale basse, et une portion est a sec, je dois déchausser, marcher 20m. Je repars pleine balle, c'est gavé d'ormeaux énormes et quelques St Jacques, des bancs de petits rougets circulent, un congre, visi 4/5m. Je traine pas trop pour remonter le plus possible. D'un coup jme prends la première vague de la montante qui fait instantanément passer la visi a moins d'1m en surface. L'eau devient blanche. Jme dis qu'en Languedoc certains predateurs marins font du poisson dans bien mois et je continue a remonter. Ca forcit vite. Par moment je ne vois plus ma main sur le fusil... J'arrive a un point de sauvegarde ou j'ai pris du pesket la veille. Pause le temps de se ressourcer et surtout de laisser rentrer l'eau et le poisson. Après 20' je tente quelques agachons. La visi est de 1 a 2m selon les zones bien collé sur le fond, c'est large jouable. Sur la première partie je verrai bars et mulets a tous les agachons. Je fleche un 50 rapidement histoire de pas rentrer bredouille. Je reste sur 3 spots repérés du bord la veille en palmant sans cesse à contre-courant. Puis une fois un peu cramé, je commence la grande descente. Je me laisse glisser en apnée sur le fond, flèche une seiche de part en part, me grille pour recharger, enchaine les apnées et croise en toute fin d'agachon un 70up sans pouvoir rien faire. Je continue a descendre avant de me faire méchamment lessiver dans le passage avec peu de fond ou le courant forcit de ouf'. Après tout se calme, quelques barsets beaucoup de dorins et des mulets noirs qui viennent curieux a quelques cm. Je suis la veine de courant et sors sans encombre à l'arret visé. Au top. Clairement je retournerai plonger a Brehat mais avec plus petit coeff et surtout un coéquipier pour se chauffer et aller plus loin.
  4. Salut les chassous du deux-deux, Je vais passer 4 jours sur Brehat du 27 au 31 Août. J'aurais ma canne et mes palmettes. Si quelqu'un est dans le secteur pour une partie de leurre ou de pêche en canard je ne dis pas non. Si jamais vous avez des points de passage a viser en particulier je suis intéressé et comme dans le monde moderne tout s'échange, je peux même troquer pour des spots en baie de Morlaix. Départ du bord, zone de confort 5-7m mais je peux pousser un peu la machine. Et je suis en train de m'chauffer pour un max de session dropshot du bord. A toute, qui sait.... Cimer
  5. Les jours s'allongent et permettent enfin d'enchainer journée de taff et sortie barbotage. C'est mortes-eaux, vent de sud, pas encore de touriste, j'adore ces créneaux !! C'est parti pour une séance indienne dans 1 à 2,5m d'eau max. Après 10 coups de palmes je tombe sur un banc de bars qui jouent à cache-cache entre les poteaux d'hymmentales et de fucus. En 5 min je flèche un 45cm et un mulet de 50cm pour entamer serainement ce début de saison et je pars ensuite à la recherche d'une belle bête. Densité de poissons incroyable, et surtout pas peureux pour un sous. La magie du début de saison quoi. Je cherche mon pépère avec délectation, le jus augmente un peu la visi baisse a 2/3m pour devenir laiteuse. Chouette, c'est encore mieux pour moi. Je sors la tête de l'eau pour me repérer, tiens elle me paraît bien bizarre cette bouée... Je remets la tete sous l'eau, les bars sont vraiment partout, je me dis que je ne lacherai pas de tir avant de trouver un 60. Elle était quand même bizarre cette bouée en y repensant, je sors la tête. Effectivement elle bouge et me regarde maintenant... Bon ça doit être le vent je remets la tête sous l'eau et BOUH un gros phoque noir et blanc surgit de nul part juste en face de moi en position verticale dans 2,5m d'eau. Il a pas l'air méchant mais niveau décontraction je suis plus vraiment au top. Demitour direction la côte sous le regard amusé du gros machin. Je dois donc faire un grand détour par une zone morte avec ces coeff avant de retrouver un terrain de jeux pas trop au large et susceptible d'abriter du pesket. Première constatation ALGUES VERTES POWER c'est dingos en comparaison des autres années. Je finis par aller indienner dans 1m d'eau max. Je rate un 60 sur un tir réflexe entre des poteaux d'algues, concentration au max. Beaucoup de mulets en vadrouille, pas mal de bar aussi mais sur la zone sableuse où je me trouve, je n'arrive pas à me rapprocher à distance de tir malgré des déplacements hypers lents. Dernière zone algueuse avant la sortie. Je palme quasi pas, seul le haut de mon crâne affleure et patiemment je fouille les fucus. Et le voilà enfin, face à moi, il me regarde je vise, il démarre mollement et c'est pendu. 60 tout pile. Allez mission de la saison me concentrer sur l'agachon et apprendre à bien chasser plus profond.
  6. Bien joué Chti'max !! Sortie hier soir secteur Roscoff. Les particules commencent enfin a décanter sur le secteur. Visi très bonne à très moyenne selon les zones. Bars et mulets se cachent dans les algues et chassent activement dans l'eau chaude et trouble. Après un magnifique enchaînement de ratés je débloque le mental sur un dorin, flèche un 55cm dans la joue et fini par un second dorin. J'y retourne ce soir au 80, y'a moyen de faire mieux et le fumoir n'est pas encore plein...
  7. Sortie ce dimanche en toute fin de journée Avant même de me mettre à l'eau je me sais rincé par le taff, objectif pêche dans moins de 2m d'eau voir moins. Je me faufile le plus silencieusement possible dans 50cm de flotte (niveau du genou en position debout) sur un zone qui fixe bien bars et mulets. Après 5min à peine un premier beau mulet doré arrive plein face, fait demi-tour et finit pendu au fil. Je continue de prospecter les fucus sans palmer et je tombe au beau milieu d'un banc de bars, peut-être 100 individus ou plus tous entre 20 et 35cm. Je m'immobilise en me laissant porter par le courant et ne respirant que d'un souffle. Ils sont déchaînés, chassent tout autour de moi, prennent à parti ma flèche, tape dedans, un belliqueux viendra même frapper mon masque en frontale ! Je continue de dériver dans 70cm d'eau maintenant, les bars sont restés sur place seuls quelques individus me tournent encore autour je guette plus gros, quelques mulets, des bars trop petits, je sens le mastoc, je cherche, je cherche quasiment à l'arrêt pendant presque une heure sur de mon coup et puis rien. Il a du être plus malin que moi... J'avance ensuite dans une belle purée de pois, je rate maladroitement un 55/60cm, en croise deux autres du même gabarit sans parvenir à les mettre en joue, il y'a plus d'eau, je décide de changer d'endroit, je m'enfile le courant direction le bord. Sur le chemin je tire un 50cm et continue ma route. Il fait presque nuit le soleil est déjà couché. Je me remets à prospecter les fucus à la recherche d'un beau steack endormi... Mon oeil est attiré par du sable en suspension derrière un paquet d'algue, coup d'oeil discret. Un banc de petits sars, avec l'absence de lumière et le sable ils sont blanc. Dans le paquet deux ou trois individus mesurent 30cm. A chaque clignement d'oeil ou frémissement du fusil ils giclent mais finissent par se regrouper au même endroit. Je respire à peine en attendant qu'un des correct passe devant la flèche, ahh un bar de 60cm vient se joindre à la partie. Le groupe de poissons tourne et commence à s'éloigner, j'essaie d'en faire autant mais dans moins d'un mètre d'eau difficile d'être aussi silencieux qu'eux. Je n'arriverai pas à en aligner un mais un incroyable moment. Retour à contre-courant je vise quelques pierres couvertes de fucus et sous moins d'1m d'eau. C'est le bingo du mulet, du dorin et des gros noirs. Tous à dormir à la base des algues ou à vadrouiller en surface. J'en prélève un beau en rate un autre et rentre à la nuit sur la plage. Sortie sans poisson de folie mais au combien revigorante, pas de photo pour cette fois ci mon portable ayant pris l'eau.
  8. Sortie hier sur Santec avec la montante et un beau coeff. Gros, gros jus, visi excellente à bonne tout du long. A la mise à l'eau sur une zone que je fréquente d'habitude à la descendante je vois des bars en chasse dans 50cm d'eau entre les algues. Je les rejoins le plus discrètement possible c'est en fait un gros banc de barsets (30cm max) en train d'éclater des boules d'eperlans. Je profite du spectacle un moment en avançant avec les mains avant de partir à la recherche de plus gros. 20min après entre les laminaires et himentales j'aperçois un joli qui vient attiré par mes bruits plus un mouvement, il passe derrière les algues réapparaît... Headshot Je décroche ensuite une grosse vieille que je n'arriverai pas à retrouver malgré son ouie arrachée, je suis pas fier. Arrive des pêcheurs à la canne en bateau qu m'oblige à changer de zone, je prends une énorme veine de courant et c'est parti pour 1/2h de surf. Étonnamment très peu de poisson en dehors de petits lieux. J'arrive à proximité de la zone à daurade que je rate sans pouvoir lutter contre le courant. J'en profite pour piquer un fat mulet et snipper un autre bar que j'imaginais plus gros et direction le bord et le dernier jus. Dans 1m d'eau je surprends un très beau sar qui s'éloigne tout doucement et dos à moi, tout ému je le rate avec brio. Les derniers agachons n'amène que des mulets, je retiens mon tir mais ni daurade ni autre sars ne montrerons leurs dents. Oublié de faire une photo et pourtant les caudales sont coupées !
  9. @Merovingien29 et encore j'lai coupé pour la photo et éviter d'me faire taper sur l'tuba. Ça fait 1 an que "j'oublie" d'acheter une paire de ciseaux inox pour ma bouée. C'est un peu galère avec la dague... Jm'y colle de suite, de toutes les façons, plus le temps d'aller à l'eau en ce moment....
  10. Sortie Roscoff ce jeudi, Étrangement je ne vois qu'un ou deux bars à peine maillés sur les deux premières heures sur une zone où ils sont d'habitude en nombres, La visi est pourtant au top, 4 à 6m selon les zones et les courants et très peu de particules. J'insiste et je cherche des royales, je tombe surpris sur la première estimée à 2kg qui glisse nonchalamment entrée les poteaux d'himentales, tir au jugé en double aveugle et un beau bout d'algues au bout du fil, un ! J'en recroise une seconde du même calibre 15 minutes plus tard en limite de visi mais impossible de la faire venir à moi, Super spectacle mais toujours pas de poisson à la ceinture, je délaisse les mulets pour être le plus discret possible et je file dans une veine de jus qui fixe souvent le poisson. Premier passage trois royales du kilo sont en limite de tir, je vise, je tire et puis ça passe à côté le jus est beaucoup trop puissant à cette distance il détourne la flèche avant l'impact. Je trouve enfin un banc de bar tanké dans le fond, répondant bien à l'agachon je prélève mon quota et zou direction la maison. Drôle de sortie qui ne ressemble en rien à ce que je crois connaître de cette zone... Il m'a semblé entendre et voir un goémonier ?!?! en début de mise à l'eau, est-ce lui qui a fait fuir les labrax ?
  11. Salut @Simms Y'a bien du sar et de la grise sur plougasnou/guimaec/locquirec et j'ai vu plusieurs pechou a la canne sortir des sourcilleuses sur guimaec/locquirec. Sinon sortie hier sur Santec nouveau secteur, belle balade au large à la montante mais visi dégueu (bloom is on) et très peu de poisson 2 mulets 1 bars fléchés à deux...
  12. Sortie début de montante sur l'île de Sieck pour un premier repérage. Mise à l'eau, visi 1,5m, première agachon un beau mulet fléché dans le bide qui se décroche juste avant de pouvoir le prendre dans mes mains. Côté météo trop de clapot avec le vent d'est et une visi dégueu, je change de côté. 15 minutes plus tard je fais gicler un énorme banc de mulets (plus de 100 individus) que je laisse filer avant de viser un des derniers, explosion d'écailles et rien au bout du fil.... la visi se dégrade encore 1,5m le plus souvent jusqu'à à 3m selon les zones, je cherche les mares de sables, un gros dos noir entraperçu entre les laminaires, demi tour, demi canard discret, fléché et enfin accroché. Retour tout pourri sans vie ni visi, et aucun poisson qui vient à l'agachon, quelques araignées au passage et des cuisseaux qui regagnent en vigueur.
  13. Sortie ce dimanche secteur Roscoff, Visi mauvaise à très médiocre, fort vent à contre-courant qui amène un beau clapot, énormément de particules et surtout des algues en pagaille. Sur les deux premières heures je ne palme presque pas croise trois poissons qui ne me voient pas et qui finissent à l'accroche poisson. Après ça dégénère un poil, la visi tombe sous les 1,5m. Je croise quelques rares bars qui me verront tous avant que je parvienne à les distinguer, je rate piteusement deux tirs sur des 45 et c'est la fin. Merci à @jongleur29 pour son dépannage de palme gauche 😉
  14. Sortie kayak et palmes jeudi au nord de Callot étale basse et montante Belle visi, des gros bancs de TGM (Très Gros Mulets) noirs et dorés, du homard c'était chouette Par contre dans un corps à corps valeureux avec la drisse de mon navire j'ai perdu une palme omer taille 43, Si jamais vous trouvez ça dans le secteur, ou encore plus rigolo si jamais la même mésaventure est arrivée à l'un d'entre vous je propose un chiffoumi en 9 fois 6 manches pour savoir qui remportera la palme de l'autre.
  15. Salut à tous, Je me permets de transférer la demande d'amis travaillant pour ou avec le FabLab de Brest. Ils sont sont actuellement en phase de recherche sur la production de masque intégraux pour le personnel soignant en lien direct avec le Covid. Dans une phase de recherche et dans le but de développer une protection de type intégrale, lavable et réutilisable ils sont à la recherche de masque type Decathlon Easybreath. Le full project en anglais ci-dessous https://docs.google.com/document/u/0/d/1J22le3dBZBnNDXGlJLRb38z7v7LaOjKfDeN9f0tFeKY/mobilebasic?urp=gmail_link Si vous avez ça sous la main vous pouvez contacter Jérémy sur son mail jeremyguyar(at)yahoo.fr Il s'occupera de mettre en place un collecte respectant les règles d'hygiène dans le Finistère. Cimer, bon confinement à tous, et pour les bonne nouvelle, semaine dernière les bars et mulets étaient déjà bien présents sur la côte nord ?
×
×
  • Créer...