Jump to content

Yaya22

Membres
  • Posts

    54
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Yannick
  • Club
    aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Hédé Bazouges (35)
  • Mon équipement
    à poil avec un bâton un peu pointu

Recent Profile Visitors

996 profile views
  1. Salut, Du monde de motivé pour un plouf secteur St-Malo/Dinard vendredi matin pour la montante ou aprem avec une sortie de l'eau a 17h30/18h grand max?
  2. Salut les palmés, Sortie vendredi avec lomig22 et 3 autres copains plus ou moins débutants pour la montante en baie de Saint-Brieuc en kayaks. Pour les 3 susnommés, ce sera surtout sortie découverte avec cueillette d'araignées et observation de petits bars. Pour sa part, Lomig sortira avec un bar et la frustration de ne pas avoir aperçu autant de poissons qu'à l'accoutumée, notamment des belles aux sourcils d'or qu'il ne verra qu'une fois, de loin me semble-t-il (je lui laisse le soin de me corriger si besoin). En ce qui me concerne super sortie, avec des dizaines de bars observés dès les premiers agachons et sur la plupart de ceux-ci, mais dont les plus gros ne dépassent pas les 45cm (j'en raterait un sur un tir sans conviction). La marée monte, le courant aussi et toujours rien à l'accroche poisson. J'observe une jolie seiche que je laisse tranquille et alors que je me dis que ça pue la bredouille, une jolie ombre arrive sur ma droite. Pensant à un bar, je fais pas trop gaffe, jusqu'à m'apercevoir qu'il s'agit d'une royale qui vient me faire coucou à 2 mètres de moi. Surpris par cette présence dans ma rêverie, je me précipite un peu et la manque lamentablement... 2 agachons plus tard, jolie coulée, au bout de 30 secondes au fond, qui vois-je débarquer de derrière une sargasse sur ma droite? Une (bien) belle mémère, suivie par au moins 2 autres, de tailles légèrement inférieures crois-je. A peine le temps de me dire de ne surtout pas bouger, elle arrive tranquillement à 1m de ma pointe, et finira sur le fil... La première de la saison, 3kg (2.821 vidée exactement). Ma sortie sauvée, je vois les potos retourner vers leurs kayaks pour débriefer, il est temps de rentrer (19h30). J'ai gagné le droit de payer ma tourner avec une planche de charcut au bar du coin. Bilan de la journée, une excellente sortie, de belles images et un beau poisson.
  3. On va y songer à le dresser comme certains le font avec des cormorans dans les pays asiatiques 😄
  4. Non pour la température c'est approximatif, je reprenais simplement la dernière qu'il me semblait avoir vu récemment, soit sur le fofo soit sur facebook, mais possible que je m'emmêle les pinceaux. Ce qui est sûr c'est que c'est encore frais je trouve. Après pour un 14 avril c'est normal.
  5. Salut à tous, Première sortie pour bibi et un collègue de taff qui ne chasse pas depuis très longtemps secteur Saint-Malo. Arrivée sur le parking pas trop optimiste quand à la présence de poissons pour le moment (en plus on est sur une fin de descendante, habituellement pas le meilleur moment), on vient surtout pour faire trempette vu le beau temps. Première bonne surprise en enfilant la combi, celle-ci se déchire sur 5 bons centimètres au niveau de l'entrejambe... Pas d'autre choix que de laisser paupaul subir la flotte à 12°, tout juste protégé par la sous-cutale, ça sent la sortie de merde. Arrivés au bord de l'eau, la visi semble bien bonne, de l'ordre de 4/5 mètres. Pour ce qui est de la température mes extrémités me font bien ressentir que c'est effectivement encore le début de saison. Après quelques mètres à la palme, j'aperçois une belle caudale filer lentement vers le large... Apparemment ils commencent quand même à arriver. Je charge le fusil et palme lentement dans peu d'eau dans une zone de roches/sargasses, et alors que je vais me tester un premier agachon, j'aperçois de nouveau une belle caudale derrière une sargasse. Le poisson s'éloigne tout doucement, j'aligne et bim! le premier de la saison qui fait bien bien plaisir, 62cm pour 1kg712 vidé. Tout content, je le ramène à ma planche, et à peine le temps de le vider que le copain tape également le premier bar de sa vie en chasse (45 cm), tout content également. Le poissons étant assuré, je fouille une zone de roche et sort un joli homard de sous une pierre. Après ça plus grand chose à raconter, le collègue apercevra quelques autres bars apparemment, moi pas. Je lui propose assez vite de repartir, ayant peur de perdre des morceaux si je reste encore longtemps car le froid commence à bien se faire sentir. Au final on sort à 17h, petite sortie de 2h mais le résultat est la et bien meilleur que sur des sessions parfois beaucoup plus longues. Blian, avis aux palmés : les bars sont la!
  6. Ouais ben vu le résultat... Au moins la bière était bonne ?
  7. Tu veux pas 100 balles et un mars aussi? ? Bon à part ça pas grand monde de bavard sur ce type de secteurs, dommage, tu devrais ptètre essayer de le remettre sur visi 29? Trop hâte à ce we!
  8. Ben y'en a qui sont en vacances, si c'est pour répondre ce genre de chose vaut mieux s'abstenir tu sais, je t'en aurais pas voulu... Bref petit CR quand meme du coup, ma compagne me voyant epuiser les contacts de mon repertoire, elle a finit par ceder devant mon regard fatal de basset artesien et a validé la chasse en solo. Arrivé sur le parking a 8h30, le temps de se changer et de palmer jusqu'a la roche. Le coup de vent de cette nuit a levé un peu de mer mais une fois a l'eau c'est pas si pire, et la visi est ideale (3/5m). L'objectif etait le sar, et j'ai la satisfaction d'en piquer un beau sur mon deuxieme agachon. Par la suite, j'observerai quasi toutes les especes possibles, bars (petits), grises, mulets en pagaille, vieilles, barbet (que je regretterai de pas avoir tiré), balistes, et evidemment sars. Je soupconne d'avoir aperçu un banc d'une 15aine de royales en limite de visi mais pas sûr. Je piquerai un deuxieme sar en fin de sortie, apres en avoir manqué 2/3 Bilan 3h de chasses assez sport, 2 beaux sars et un tas de belles images. Bonne journee a tous et bon courage a ceux qui bossent du coup.
  9. Bonjour a tous, Y aurait-il un motivé pour venir vendredi matin chasser sur quiberon avec bibi? Je pensais tremper les palmes soit pointe du conguel, soit aller a la palme autour de la truie eventuellement. N'hesitez pas a me mp pour voir ca, je ramene les binouzes! A plus.
  10. Salut, Petit CR, aujourd'hui avec mon beauf qui debute autour de groix en bateau, bcp de monde sur l'eau, lui fera 2 belles vieilles et moi un mulet, un sar (1kg/1kg5) et un beau homard de 1kg600. Une chouette sortie assez courte au final (12h/16 avec le casse croute au milieu) dans une eau a 19 degres. Vu qques petits bar, qques jolis sars non tirables. le petit controle des affmar derriere groix au passage qui fait tjrs plaisir, heureusement ils etaient cool rien de mechant. Bonne chasse, Yannick
  11. Oui c'est ce que je me suis dit aussi, a la pleine il doit y avoir des couloirs vraiment bons. En plus en regardant les cartes shom, l'une des pierres située a l'ouest des tintiaux s'appelle la moulière, ce qui me laisse rêver de sourcils dorés, mais d'après le chasseur croisé qui avait l'air de connaitre le secteur a priori c'est pas trop fréquenté par la royale.
  12. C'est aussi ce que je me suis dit, ca aurait été un peu présomptueux de notre part de tenter plus, voir même inconscient.
  13. Salut à tous, Sortie hier étale basse début montante pour découvrir les cadins, cailloux en face de la pointe du meinga à la palme (les tintiaux faisaient un peu loin)... ben l'effort à pas été récompensé, le collègue fera rien, moi une grise et basta, pas vu de bar, mulets, maquereaux malgré les agachons plein jus... dommage pour une dernière avant les vacances. Par contre le coin est très joli, beaucoup de blocs et de tombants, surpris de pas avoir vu de bleus malgré tous les trous visités. Visi correcte pour chasser, 3/4m max. On croisera deux chasseurs sur le retour restés autour de la pointe, grand bien leur en a pris apparemment car il avaient observé pas mal de bars (petits), maquereaux dont un fléché (chapeau le bonhomme) et une seiche. Coin intéressant à mon avis à faire en bateau (les tintiaux me donnaient bien envie).
  14. Piquer une combar de la SNSM... Y'en a qui ont honte de rien.
×
×
  • Create New...