Jump to content

hardy.ch2@numericable.fr

Membres
  • Posts

    27
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    martin
  • Club
    clip

Infos Membre

  • Département, région, ville
    75,paris
  • Mon équipement
    cayman omer

Recent Profile Visitors

1,462 profile views
  1. +1, avec la cagoule, le tuba n'appuie pas sur l'oreille.
  2. Intéressant mais je n'arrive pas à trouver l'info des coef d'étirement de mes sandows (mono-brin Omer Perfomer 2 en D14 et Omer a visser en D18 longueur 21cm)
  3. Merci pour toutes vos réponses. je commence a comprendre mon problème. En effet mes Caymans ont 1 paire de sandows simple mais en 16mm (même flèche de 6.5). Mais ma main devait être assez crispée + bras tendu (ils piquent du nez en effet). Je n'ai pas changé la config d'origine de l'Invictus, les sandows sont peut-être secs (neufs) mais ils m'ont pourtant parut plus facile à charger que les 16mm du Cayman (normal) et je n'ai pas armé au dernier cran (il y en a 3 sur la flèche de l'Invictus). La question est peut-être aussi de savoir si 2 sandows mono brin de 14mm (Invictus) sont-ils plus puissants qu'une paire de 16mm (Cayman). J'en sais rien et ca va dépendre du cran de chargement. Je vais donc persister et voir à l'usage. Après tout tant que je continue à choper du gros bar normand sans me démonter l'épaule, ca me va !
  4. flèche 6.5mm à ergot , 2 sandows doubles en 14mm. le tout monté sur un 75.
  5. Bonjour, ce week-end à l'occasion d'une sortie CSJ?, j'ai testé ma nouvelle arbalète Invictus HF de chez Omer. J'ai fait 2 tirs en pleine eau pour voir les sensations et à chaque fois j'ai pris un méchant recule dans la main (et encore, j'avais les gants d'hiver). Je n'ai jamais eu ca avec mes vieux Cayman sauf à taper dans une pierre ? J'ai remarqué que le talon de la flèche accroche dans la cassette quand je retire la flèche sans avoir armé les sandows. Est ce que c'est à cause de ca ? Je n'ai rien modifié au fusil, les sandows sont d'origine, rien ne bloque la sortie de flèche: c'est une tête ouverte... Avez vous déjà eu ca ? avant que je me le fasse rembourser. Un conseil ?
  6. Pour aller plus loin sur la valorisation des prises: https://www.youtube.com/watch?v=z06csfmw6sk
  7. J'ai le même problème de fuites sur la vessie centrale de ma Dive Hunter (la rouge). Fuites au niveau des soudures. J'ai tout recollé avec des bout de PVC souple. C'est mieux mais pas idéal. J'ai pas encore testé le remplissage de la vessie à la mousse. J’hésite, vos retours m"intéressent aussi (mousse PU ou anti-crevaison ?)
  8. Chaussure de ville: 44 Beuchat 43-44, bien avec des 3mm, un peu serré avec des 5mm mais ca va aussi. Il faudrait que je trouve des chaussons en 4mm qui en plus me feraient l'été et l'hiver ? Pathos 44-46, un poil trop petits pour du 3mm et impossible en 5mm même en thermoformant. j'aurais dû prendre la pointure au dessus.
  9. Mon avis: avec un moulinet, pas besoin d'amortisseur. Par contre il faut régler correctement le frein (pas trop serré sinon il n'amortis rien, pas trop lâche sinon tu risques de tout vider).
  10. Retour d’expérience: En fait sur un 75 j'arme sans problème au premier cran, plus difficile au second mais de toute façon avec la visi de la cote Haute-Normande je chasse rarement au second cran (sauf à la saison du gros bar). Reste à tester l'usure dans le temps.
  11. Merci pour tes CR toujours précis et qui donnent envie de persister dans cette très belle zone.
  12. Question subsidiaire: Comment se mesure la longueur d'un sandows: - C'est la longueur de bout en bout avant de le monter ? - C'est la longueur de latex une fois monté, comprise entre les deux filetage de fixation ? -Autre chose ?
  13. Merci pour toutes vos réponses, il faudra lire ça à tête reposée et surtout tester en conditions réelles. J'attend la fin du rhume ? et je vous dirais.
×
×
  • Create New...