Jump to content

hardy.ch2@numericable.fr

Membres
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by hardy.ch2@numericable.fr

  1. Intéressant mais je n'arrive pas à trouver l'info des coef d'étirement de mes sandows (mono-brin Omer Perfomer 2 en D14 et Omer a visser en D18 longueur 21cm)
  2. Merci pour toutes vos réponses. je commence a comprendre mon problème. En effet mes Caymans ont 1 paire de sandows simple mais en 16mm (même flèche de 6.5). Mais ma main devait être assez crispée + bras tendu (ils piquent du nez en effet). Je n'ai pas changé la config d'origine de l'Invictus, les sandows sont peut-être secs (neufs) mais ils m'ont pourtant parut plus facile à charger que les 16mm du Cayman (normal) et je n'ai pas armé au dernier cran (il y en a 3 sur la flèche de l'Invictus). La question est peut-être aussi de savoir si 2 sandows mono brin de 14mm (Invictus) son
  3. flèche 6.5mm à ergot , 2 sandows doubles en 14mm. le tout monté sur un 75.
  4. Bonjour, ce week-end à l'occasion d'une sortie CSJ😋, j'ai testé ma nouvelle arbalète Invictus HF de chez Omer. J'ai fait 2 tirs en pleine eau pour voir les sensations et à chaque fois j'ai pris un méchant recule dans la main (et encore, j'avais les gants d'hiver). Je n'ai jamais eu ca avec mes vieux Cayman sauf à taper dans une pierre 🥴 J'ai remarqué que le talon de la flèche accroche dans la cassette quand je retire la flèche sans avoir armé les sandows. Est ce que c'est à cause de ca ? Je n'ai rien modifié au fusil, les sandows sont d'origine, rien ne bloque la sortie de flèc
  5. Pour aller plus loin sur la valorisation des prises: https://www.youtube.com/watch?v=z06csfmw6sk
  6. J'ai le même problème de fuites sur la vessie centrale de ma Dive Hunter (la rouge). Fuites au niveau des soudures. J'ai tout recollé avec des bout de PVC souple. C'est mieux mais pas idéal. J'ai pas encore testé le remplissage de la vessie à la mousse. J’hésite, vos retours m"intéressent aussi (mousse PU ou anti-crevaison ?)
  7. Chaussure de ville: 44 Beuchat 43-44, bien avec des 3mm, un peu serré avec des 5mm mais ca va aussi. Il faudrait que je trouve des chaussons en 4mm qui en plus me feraient l'été et l'hiver 🙂 Pathos 44-46, un poil trop petits pour du 3mm et impossible en 5mm même en thermoformant. j'aurais dû prendre la pointure au dessus.
  8. Mon avis: avec un moulinet, pas besoin d'amortisseur. Par contre il faut régler correctement le frein (pas trop serré sinon il n'amortis rien, pas trop lâche sinon tu risques de tout vider).
  9. Retour d’expérience: En fait sur un 75 j'arme sans problème au premier cran, plus difficile au second mais de toute façon avec la visi de la cote Haute-Normande je chasse rarement au second cran (sauf à la saison du gros bar). Reste à tester l'usure dans le temps.
  10. Merci pour tes CR toujours précis et qui donnent envie de persister dans cette très belle zone.
  11. Question subsidiaire: Comment se mesure la longueur d'un sandows: - C'est la longueur de bout en bout avant de le monter ? - C'est la longueur de latex une fois monté, comprise entre les deux filetage de fixation ? -Autre chose ?
  12. Merci pour toutes vos réponses, il faudra lire ça à tête reposée et surtout tester en conditions réelles. J'attend la fin du rhume 🤧 et je vous dirais.
  13. Hello, A force de changer mes sandows Omer environ tous les 2 ans, je vais essayer les Décathlon (à leur marque). Ils sont donnés comme étant en "Elastodiene"... Je les commande sur internet et je reçoit ca: un sandow qui a l'air d'être noir mais en fait est blond, ou pas, on ne sait pas trop... Du coup je ne sais pas très bien ce que j'ai acheté (bien sûr sur leur site internet leur photo est différente). Certains connaissent ? ca donne quoi question tension et usure dans le temps ? Merci de vos retours.
  14. le système Braca Concept n'est utilisable qu'en dehors de l'eau, sinon,tu prends 1 litre d'eau dans la combi. En plus c'est placé exactement au niveau de la ceinture de plomb (trop haut). Au bout de quelques sorties, j'ai tout recollé et je me suis monté une pissette. Autre problème sur cette combi, au de qq. temps le galon de la cagoule se décolle. Par contre le néoprène est plutôt de bonne qualité (très souple sans trop s'écraser sous la pression).
  15. Je valide le choix de la Salvimar, même si j'ai utilisé une Pyle pendant des années mais en effet les contacts rouillent et même en les entretenant, au bout d'un moment ils sont HS.
  16. Personnellement et quand je pars du bord à la palme, ça dépends: S'il y a du courant ou du vent, je reste relié à la bouée, ça évite de se fatiguer à revenir en permanence sur la bouée mais ça tire, notamment à la descente. J'ai fixé à l'extrémité du bout (ou boute) de la planche une plaque de plomb qui viens d'un ancien plomb de cheville que j'ai percée, redressée et que je glisse sur la hanche entre la ceinture (marseillaise) et la combi. SI jamais, mon bout se coince dans une algue ou une roche, je tire dessus et ça me libère facilement. Si je fais des agachons dans une zone proté
  17. Bienvenu dans les eaux Normandes. Vas faire un tour sur: http://vendredi.homelinux.net/forum/ Tu trouveras plein d'info, de conseils et certainement de binômes. ;)
×
×
  • Create New...