Jump to content

ptit plongeur

Membres
  • Content Count

    142
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

1 Follower

About ptit plongeur

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    csm
    pêche
  • Prénom
    Eric
  • Club
    Aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    35630
  • Mon équipement
    sporasub 7mm
    Omer 90
    palmes seac

Recent Profile Visitors

923 profile views
  1. Non, pour moi c'était de la Limande- sole, je sais ce qu'est une barbue et c'était pas ça...
  2. Peut-être monsieur !!! Ça ressemblait à du carrelet mais sans les points rouges... 😊 Et pas vraiment la forme du flet : Limande- sole ???
  3. Aux alentours de St Malo, il y a une trentaine d'années, à l'automne en surf casting , nous pêchions pas mal de jolies soles, plies et carrelets sur nos plages... Nous en faisions même assez haut sur la rance !!! Aujourd'hui, quand j'y vais, et ben que dalle !!! On ne fait plus que du petit bar (et encore) de la dorade grise et de la roussette. C'est triste car ce ne seront plus que de supers souvenirs... En csm, j'en ai jamais vu.
  4. Salut, Comme prévu, nous sommes sortis hier matin direction l'anse duguesclin : mise à l'eau avant la marée basse sous un timide rayon de soleil. Au premier abord, la visi n'a pas l'air top... Après quelques coup de palmes, je mets la tête sous l'eau, et là que vois-je passer ? Un banc de bar tous calibrés dans les 45/50 : je fais un petit agachon pour profiter du spectacle, il nous tourne autour... A se demander s'ils savent que c'est fermé !!! Nous continuons pour aller voir si on peut chopper du bleu, je n'en ferai qu'un, juste à la maille, je le remets. Vu aussi quelques petits tourteaux, des roussettes et des étrilles en nombre, mais la flemme de les prendre. En s'éloignant plus au large, quelques pierres abritaient des petites vieilles. Après 2 heures dans l'eau plutôt fraîche (11°) et une visi de 1,50/2,00m, nous rentrons bredouille... À plus 😉
  5. Salut les chassous, Je prévois une petite sortie demain aux alentours de Saint Malo, quelqu'un a une idée de la visi ? Avec cette semaine fraîche mais '' plutôt calme'', ça devrait être pas mal non ? Qu'en pensez-vous ? Merci 😉
  6. C'est clair, sur ce coup là, il eut fallu fermer toute la rance !!!
  7. Bonjour tout le monde, info du journal "pays malouin" de ce matin : Plusieurs communes du bord de Rance concernées par une interdiction de pêcher Un arrêté de la préfecture interdit temporairement la pêche des coquillages non fouisseurs dans plusieurs communes du bord de Rance. Ce mercredi 20 novembre 2019, la préfecture d’Ille-et-Vilaine a pris un arrêté d’interdiction temporaire de pêcher les coquillages non fouisseurs (huîtres, coquilles saint-jacques…) sur la zone de production « Rance centre ». Cette zone concerne les communes du Minihic-sur-Rance, de Langrolay-sur-Rance, de Plouër-sur-Rance, de La Ville-ès-Nonais, de Saint-Suliac et de Saint-Jouan-des-Guérets. Une contamination bactérienne à l’Escherichia coli Une alerte a été déclenchée dans le cadre du réseau de surveillance microbiologique (REMI) de la qualité sanitaire des coquillages. Les résultats d’analyses effectuées par le réseau de contrôle microbiologique des zones de production conchylicoles de l’Ifremer ont révélé une contamination bactérienne Escherichia coli sur les coquillages non fouisseurs de la zone « Rance centre ». Cette contamination est susceptible d’entraîner un risque pour la santé humaine Jusqu’à nouvel ordre, il est donc interdit de pratiquer la pêche des coquillages non fouisseurs (huîtres plates, huîtres creuses, coquilles saint-jacques) de La Landriais au Pont Saint-Hubert. Les interdictions concernent précisément : la pratique de la pêche professionnelle et de loisir, l’expédition et la commercialisation en vue de mis à la consommation, le ramassage pour la pêche de plaisance, le transport par des plaisanciers. Six communes concernées Le secteur « Rance centre » correspond à la zone 3522-02 de l’arrêté du 8 août 2019 portant classement de salubrité des zones de production des coquillages vivants pour la consommation humaine dans le département d’Ille-et-Vilaine. Il concerne le littoral des communes du Minihic-sur-Rance, de Langrolay-sur-Rance, de Plouër-sur-Rance, de La Ville-ès-Nonais, de Saint-Suliac et de Saint-Jouan-des-Guérets. Dans l’attente de nouveaux résultats L’interdiction de pêche sera maintenue jusqu’à l’obtention de deux séries consécutives de résultats inférieurs à la valeur des seuils sanitaires de référence. Conformément au dispositif de suivi sanitaire des zones de production de coquillages, des analyses complémentaires seront donc rapidement diligentées. Les résultats feront l’objet d’une diffusion à l’ensemble des acteurs concernés. A +
  8. Petit tour en rance de 11h30 à 14h00, visi 3/4 m, beaucoup de coquilles sous la maille 😮: le terrain à été visité avant moi, donc pas de quotat... Va falloir que je cherche d'autres coins. Vu pas mal de grosses araignées, mais niveau poisson, rien !!! Ça fait tout de même plaisir de remettre la tête sous l'eau.
  9. Ah bah m...., dommage que je ne puisse pas, ça aurait pu être sympa. Tu nous raconteras... Bon plouf.
  10. Aujourd'hui en mode plagiste 😎, à la varde, une mer plate (avec ce vent de sud) l'eau était transparente et bien agréable pour la baignade. Vu quelques chasseurs sortir mais sans beaucoup de poisson... Un seul avait un beau mulet.. Voili voilou.
  11. Sortie début d'après-midi pour la fin de basse et début montante sur secteur St Malo est. Eau à 19, visi 3/4 m en vertical avec un peu de sable et particules en suspension : très peu de vie, juste un peu de mange par-ci par-là et c'est tout... Vu quelques vieilles à trou trop petites, puis en s'éloignant du bord, planqué derrière des belles pierres rien à venir sur les agachons, pas vu un seul mulet ni bar ni dorade. Ce sera pour une autre fois !!! Bonnes chasses !
  12. Merci les gars de vos réponses. En fait il me manque la goupille + la manivelle qui se rabat. Pas évident de bricoler un truc aussi bien que la vraie. J'ai quelques idées mais pas facile à mettre en œuvre... A +
  13. Bonjour à tous, J'ai perdu je ne sais comment 😔 la "poignée" pour rembobiner le moulinet. A tout hasard, est-ce que quelqu'un en aurait une ? Ou à défaut une idée de bricole ? Je me charge des fdp si il y a, ou du déplacement si pas trop loin (j'habite à 20 mn au nord de Rennes) Merci.
  14. CR de la sortie d'hier sur Dinard : Mise à l'eau sous la grisaille avec un léger vent de sud-ouest, pour faire la basse et le début du montant. Eau à 15° avec visi variant de 3 à 5 mètres. Peu de vie sur l'étale basse (juste fait un homard et une vieille) et vu du petit lieus, mulets. Le poisson est arrivé avec le montant : s'engage une partie de cache-cache dans les sargasses, croisé des jolis bars trop malin et trop rapide pour moi, je n'ai pas réussi à en aligner... Bonne sortie, vivement la prochaine !!!
×
×
  • Create New...