Jump to content

Twanoo29

Membres
  • Content Count

    96
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Twanoo29

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Peche, kayak, nautisme, guitare, photographie, sport.
  • Prénom
    Antoine
  • Club
    Aucun club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Brest
  • Mon équipement
    Cressi apnea 7mm. omer cayman carbone 110

Recent Profile Visitors

328 profile views
  1. Au printemps les poutres que j'ai pu faire était calé dans les fucus a dormir. Et ça n'est plus le cas depuis mi juillet. Pour etre sur que ça n'est pas la pression de pêche que nous mettons sur nos spot favoris ou le surcroit d'activité nautique il faudrait tenté des spot peu accessibles donc plus tranquille pour les poissons. Ce que j'ai pas pris le temps de faire. Mais pareil je vois plus de bar a dormir dans les fucus ou sur le bord. Mtn c'est plus a l'agachon et la taille c'est plutôt 45/50
  2. Ha oué c'est claire que depuis mi juillet je vois presque plus de gros. Je voyais du bar entre 2.5 et 5kilo la c'est plus du 45/50 cm.
  3. Si dans la rade deux sorties pas mal de poissons. Je cherche la royal en ce moment je n'est fait que des loupé ou décroché sur des belles royales pour cause ma flèche etait voilé mes sandow commencait a etre usé et je m'en etait pas rendu compte... Hier j'ai fait une grise et un bar (rien d'exeptionnel dans les tailles) histoire de reprendre confiance dans le fusil. Ca parait pas mal.
  4. C'est ce que j'ai voulu faire le lendemain mais étant seul j'ai pas cherché les emmerdes... Es tu sur pour les 300m?
  5. Haha ça c'est clair paddle kayak tous pareil il passe a 10m de toi et rien a foutre. Hier une nana m'a fait le coup elle arrive tout près de moi puis s'allonge sur son paddle pour bronzer pépère. J'ai failli la foutre a la flotte. Mais finalement je suis partie plus loin. Oen parlant de filet sur ma zone a royal un plaisanciers est venu en poser deux (interdit) tout près du bord puis un pro un long filet de 300m plus au large. Quelque jours après un plaisanciers est venu poser sa palangre a 30m de moi. Autant dire que mon spot habituel a royal est mort pour un moment.
  6. Ha et j'allais oublié, j'ai voulu faire une zone d'herbier généralement poissonneuse en fin de chasse (car trop profond pour moi à marée haute) mais des bulleux ce trouvais sur la zone. Ils ont du faire fuir le poissons car etant a une centaine de mètre d'eux un peu moins peut être je les entendais respirer sous l'eau...
  7. 2 sorties hier: Le matin au nord du conquet visi vraiment pas top comme je m'y attendais. Et aucune écaille de vue. Pas un seul bar. Le soir sortie dans la rade. Visi pas top mais chassable quand mm. Bcp de mange mais rien de tirable autrement a part deux mulets de vue. Et pour la première fois un cormoran est arrivé a fond a l'agachon. Ça m'as surpris!^^ Lundi le temps s'améliore et c'est tant mieux parceque les vacances continues. Je me souviens que l'année dernière j'ai fait des royal cette mm semaine 34 donc j'y crois! 🤞
  8. C'est marrant je me souviens qu'en martinique ça n'avait gustativement pas super bonne réputation. A part grillé au barbeuk. La bas ils appellent ça des bourses 😂. D'ailleurs quand j'avais pêché en bateau c t assez pénible, en fait ils tournaient autour du bateau et des qu'on lançait un appâts pour les dorade coryphene les bourses repéré le truc et ce jeté direct sur l'appât sans ce faire piqué par l'hameçon. C t assez fou parceque le poisson repéré l'appât avant mm qu'il soit dans l'eau. Du coup on en a pêché quelques un directement a la gaffe. Perso grillé au barbeuk j'avais trouvé ça pas mal. J'en est déjà pêché une dans la rade de brest. Voilà dsl pour la p'tite parenthèse!
  9. Après l'appréciation des distances sous l'eau c'est assez relatif selon la visi.
  10. Autant pour moi j'avais mal lu. Ho je dirais un peu plus que 3.20 a partir de l'œil. Parceque en gros avec un 90 et le bras tendu la pointe de la flèche est déjà a 1m50 minimum de l'œil. Quand je tire dans le vide et fusil chargé au dernier cran on sent que la flèche a encore de la puissance. Bon de là a transpercé un poisson peut être pas. Pour l'anecdote je me souviens avoir tapé une dorade grise d'assez loin et mm trop loin pour que la flèche la traverse jusqu'à l'ardillon mais coup de bol le tire était parfait et le poisson séché net. J'avais donc pu le récupérer au sol.
  11. Oue 80 cm si tu préfères. La distance efficace du tir 3 fois la longueur du tube je suis d'accord mais 3 fois la longueur du tube a partir de l'oeil de la main du bout du tube ou du bout de la flèche?
  12. Oué peut etre lundi le vent reviens un peu mardi je crois.
  13. 6m en partant de l'oeil c vite fait. 1m de bras 1m de fusil 3m de fil et un peu plus d'1m jusqu'au bout de la flèche
  14. Ok on peut ce contacté par mp la semaine pro 😊
×
×
  • Create New...