Jump to content

Twanoo29

Membres
  • Content Count

    90
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Twanoo29

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Peche, kayak, nautisme, guitare, photographie, sport.
  • Prénom
    Antoine
  • Club
    Aucun club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Brest
  • Mon équipement
    Cressi apnea 7mm. omer cayman carbone 110

Recent Profile Visitors

287 profile views
  1. Ha et j'allais oublié, j'ai voulu faire une zone d'herbier généralement poissonneuse en fin de chasse (car trop profond pour moi à marée haute) mais des bulleux ce trouvais sur la zone. Ils ont du faire fuir le poissons car etant a une centaine de mètre d'eux un peu moins peut être je les entendais respirer sous l'eau...
  2. 2 sorties hier: Le matin au nord du conquet visi vraiment pas top comme je m'y attendais. Et aucune écaille de vue. Pas un seul bar. Le soir sortie dans la rade. Visi pas top mais chassable quand mm. Bcp de mange mais rien de tirable autrement a part deux mulets de vue. Et pour la première fois un cormoran est arrivé a fond a l'agachon. Ça m'as surpris!^^ Lundi le temps s'améliore et c'est tant mieux parceque les vacances continues. Je me souviens que l'année dernière j'ai fait des royal cette mm semaine 34 donc j'y crois! 🤞
  3. C'est marrant je me souviens qu'en martinique ça n'avait gustativement pas super bonne réputation. A part grillé au barbeuk. La bas ils appellent ça des bourses 😂. D'ailleurs quand j'avais pêché en bateau c t assez pénible, en fait ils tournaient autour du bateau et des qu'on lançait un appâts pour les dorade coryphene les bourses repéré le truc et ce jeté direct sur l'appât sans ce faire piqué par l'hameçon. C t assez fou parceque le poisson repéré l'appât avant mm qu'il soit dans l'eau. Du coup on en a pêché quelques un directement a la gaffe. Perso grillé au barbeuk j'avais trouvé ça pas mal. J'en est déjà pêché une dans la rade de brest. Voilà dsl pour la p'tite parenthèse!
  4. Après l'appréciation des distances sous l'eau c'est assez relatif selon la visi.
  5. Autant pour moi j'avais mal lu. Ho je dirais un peu plus que 3.20 a partir de l'œil. Parceque en gros avec un 90 et le bras tendu la pointe de la flèche est déjà a 1m50 minimum de l'œil. Quand je tire dans le vide et fusil chargé au dernier cran on sent que la flèche a encore de la puissance. Bon de là a transpercé un poisson peut être pas. Pour l'anecdote je me souviens avoir tapé une dorade grise d'assez loin et mm trop loin pour que la flèche la traverse jusqu'à l'ardillon mais coup de bol le tire était parfait et le poisson séché net. J'avais donc pu le récupérer au sol.
  6. Oue 80 cm si tu préfères. La distance efficace du tir 3 fois la longueur du tube je suis d'accord mais 3 fois la longueur du tube a partir de l'oeil de la main du bout du tube ou du bout de la flèche?
  7. Oué peut etre lundi le vent reviens un peu mardi je crois.
  8. 6m en partant de l'oeil c vite fait. 1m de bras 1m de fusil 3m de fil et un peu plus d'1m jusqu'au bout de la flèche
  9. Ok on peut ce contacté par mp la semaine pro 😊
  10. Salut! J'suis en vac a la fin de la semaine et le temps s'annonce bien merdique pour chasser (ça m'fou les boules). Je chasse plutôt au alentours de brest d'habitude. Comme le vent a l'air sud ouest pour la semaine pro je me suis dis que ce doit être chassable vers st pol carantec tout ça. Donc je voulais votre avis sur le sujet? Merci 😁
  11. Oué pointe du diable j'y est fait du bar les jours de tempête. Faut faire gaffe au courant par contre
  12. Oue ya de la royal et du gros bar de temps en temps.
  13. Oue c'est une bonne piste. C'est peut être une bonne explication sur le faite que je vois bcp plus de poisson en début de saison qu'en pleine saison. Mais un spot pas plus d'une fois par mois ca va être compliqué a raison de 3 sortie/semaine en partant du bord et pas très loin de chez moi. Mais je vais essayé de prospecter d'avantage et de varié plus souvent alors. Je sous estime sans doute le truc. J'ai repéré sur la carte quelque coin dans la rade difficile d'accès (pas mal de marche avec tout le matos ou de palmage) je vais tenter par la bas! Nan tkt je le prend pas mal, l'expérience de chacun est intéressante pour progresser! Sinon visi un peu limite dans la rade. C'est chassable mais ca reste moyen. J'ai loupé un gros bar 3/4 kilo. J'étais dans le courant et au dessus bref tir pas évident que j'ai foiré.
  14. Ho ouais tkt j'ai plusieurs coin et je change régulièrement et de coin et d'horaires de marée pour par exemple pas emmerder trop souvent les gros pépère qui dorment dans les algues. J'essaye de pas faire plus d'une fois par semaine un coin. Puis selon le poisson que je cible genre la royal je ne vais pas tiré sur autre chose et comme j'en est pas encore vu ben pas trop de pression.
  15. Ok merci, samedi j'ai une sortie prévu sur la cote ouest on verra bien. Ce soir je sors en rade je ferait un p'tit topo visi pour ceux que ça intéresse.
×
×
  • Create New...