Jump to content

Gabber

Membres
  • Posts

    81
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Usinages
  • Prénom
    Sylvain
  • Club
    Aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Pas de calais, haut de france, calais
  • Mon équipement
    En cours d’achat

Recent Profile Visitors

852 profile views
  1. @jay62 avec une pioche, il y a moyen de le rentre inaccessible en une petite heure je pense MDR
  2. @Koenigs , très content pour toi. J'étais à 20M de toi j'ai rien vu. 😅 A part 2 mulet torpille et un bar non maillé. Après beaucoup de bateau et de brume (qui a chassé les bateaux d'ailleurs) La descente au cran aux oeufs est encore praticable pas besoin d'être un varappeur.
  3. Comme l'année dernière et pour la dernière de nouveau affilié à la FCSMP.
  4. Allez petit CR: sortie du 26/02/2020 avec jerome on fait la haute Misr a l’eau 13h30 à Audresselle nord. Ciel bleu Mer d’huile.petit coef de 79 Visibilité dans le fond 6m à 9 m de fond. l’eau a 6,7° d’après la montre. La combi 7mm est de la partie avec gant en 5 mm et chausson en 3mm. bon on va pas se mentir, on a promené le fusil et le filet. pas vu un poisson ni un crustacé. Bon ok des moules et des étoiles de mer mais bon. Mon binome du jour a aperçu une étrille. présence d’un filet sur la fin de zone vers le noirda accroché a deux bouée boule de 10cm avec une ancre. on a dérivé dessus pas de fanion ni numero rien, il était posé dans le fond... On est rentré bredouille mais content. Ca fait plaisir de sortir en ces temps « compliqué ». bon une sensation d’avoir des bouts de bois a la place des pieds en fin de session mais c’était pas insupportable. Je vais y retourner quand la mer aura pris 2 degrés de plus car meme les crustacés ne sont pas la ?
  5. Hey @mini-dawa, on a échangé quelques mots aux niveaux des 3 blockhauss. Mais avec la cagoule, je suis sourd comme un pot ?. J'avais compris que tu venais d'audresselle et que tu entamais le retour ?
  6. @Ch'ti max on chasse souvent comme ca avec nos fusil au cap gris nez quand le vent est mal orienté et que l'on ne voit plus son coude ?
  7. Moi je serai intéressé par la ralingue. ?
  8. @l'étrille du 62 ha merde. en face de la maison? l'ancienne moulière? ou entre les deux? J'y vais la semaine prochaine je vais certainement faire la basse à la sirène si le temps s’améliore. J'y jetterai un coup de masque.
  9. Moi je reviens j'ai oublié mon baudrier! Quand on est dans l'eau et que l'on connait le chemin... Malgré avoir débâché le haut de combi. J'ai pris un coup de chaud... puis un coup de froid en fin de séance du coup chose qui m'arrive jamais... Les conditions étaient terribles. il y avait beaucoup de poiscailles . Bon, ayant raté mes approches trop bruyantes, j'ai raté mes tirs de loin aussi .... Quelque passages d'abrutis en bateau à une dizaine de mètres aussi...
  10. Même soucis. Je pensais que c'était mes fixe palme mais finalement, c'est chausson/palme. je suis preneur si quelqu'un a une solution ☺️
  11. CR: 17 juillet mise à l'eau au cran au oeuf. Je rencontre sur le parking @Phil6673 et fabrice. ? On met nos tenues de lumière et on descend le tobogan la falaise. visibilité dans la zone 0-6m , je dirai 2/3 mètre. Je me concentre sur la zone 8/12 m avec une visi supérieur a 10m dans le fond, je me prend un bar assez gros dans le masque dès les premier 15 minute, je met ma tête dans un trou et le bazard me donne un coup de casque en s'enfuyant. Plus tard, je flèche en pleine tête un bar de 65 cm / 2.2kg vidée. ? Suivi dans les 5 minutes par un controle par les aff mar qui ont du me voir le chargé sur ma planche. Beaucoup de vie, de la vieille de partout, du lieu dont un beau banc avec des tailles correctes. Je n'ai pas vu de mulet mais je sais que phil en a vu. Et même un banc de la dorade grise d'après sa vidéo. Avec des visibilité comme ca on va pouvoir bientôt utiliser le rob allen GT carbon 140 que nous fait découvrir Fabien ( @Batman62 )sur nos cotes ? Bonne sortie ?
  12. J’ai croisé du monde dans l’eau ou au bord pourtant. cr du samedi: Gris nez mise a l’eau à la sirene 1h apres la pleine mer. impossible de m’éloigner pour prendre le courant. ( a cause des casiers + filet) donc remonter en contre courant devant le phare. J’ai vu du bar a trou mais non maillé. Retour avec une vieille qui m’a servit de test pour mon bident. (Tête arrachée a deux mètres en pleine eau sans régulateur sur mon pneu). A la poêle avec une mayonnaise.? Visibilité 1m/1m50 cr du lundi: cran du noirda. Mise a l’eau en même temps que la pleine mer (pas le choix car coucher du soleil a 22h) attrapé un jolie homard vu un bar maillé a trou intirable pas d’angle possible pour passer le fusil. vu un bar ou morue (une buche )en pleine eau mais qui est resté à 3/4m j’ai fini par tirer mais hors portée. visibilité 4/5m mais des creux de 1m/1m50 je suis resté grappiné au niveau de l’ilot. cr d’aujourd’hui: cran aux oeufs mise a l’eau 9h30 pour un retour a midi (petite session a nouveau) visi de 1m sur le bord puis 4/5m a 8/10m de profondeur. sur le coup de 10h30 , coup de vent puis des creux de plus de 1.5m qui rend pénible la récupération. retour brecouille mais la mer devenait un laca ma sortie de l’eau croisé sur le parking deux chasseurs qui ont fait du bar mais l’un d’eux a perdu son fusil entre le blockaus et le cran barbier. la visi étant faible en surface...
  13. Superbe video. Par contre le déchargement du sandow à 3:15 en direction du binome. Il faut avoir une sacré confiance dans son matos et la gache de secu ?
  14. Le titane... c’est gadget... Cela réduit le poids au détriment de la portée car le coefficient de pénétration dans l’eau étant le même... Vous aller peut etre gagner un pouilleme en vitesse de sortie très vite contre balancer par la trainée.
  15. Je voulais tester. voila c’est fait j’ai compris ?
×
×
  • Create New...