-
Compteur de contenus
17491 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par VCTERIC
-
Réparation coque narwhal 520
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de bézugenn dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Oui je travaille toujours comme cela mais je suis pas un pro 😉 -
Double 14/15 ou mono 18?
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de fla33 dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Ben je vois pas trop de prendre un long fusil plus encombrant si la visi est mauvaise ,moi je prefere toujours les fusils les plus courts ,c est un peu pour cela que je prends des fusils puissants ,je trouve ela plus facile à manier 😉 -
Double 14/15 ou mono 18?
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de fla33 dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
ben 130 cm on est plus sur un 90 que sur un 120 ça c est certain !😅 -
Réparation coque narwhal 520
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de bézugenn dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Merci pour l info marc o ,par contre vue le prix des coques de sr en epoxy ,il ne doit pas y en avoir beaucoup .....🤔 -
Réparation coque narwhal 520
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de bézugenn dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
les coques sont en fibre polyester donc fait la réparation en polyester ou est le problème ? 🤔 Aprés comme il est dit creuser la fissure en V mettre du mastic fibré ,puis plusieurs couche de fibre pour recouvrir et reponcer . Puis Gelcoat -
Couper un tube carbone proprement/ percer trou
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de yepyep dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Je viens de couper 2 tubes pour un voyageur light et aucun soucis avec ma scie a bande .😉 -
taille beuchat trigoblack/redrock vs rocksea
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de guideb dans Combinaisons, gants et chaussons
je suis vraiment étonné,je pense surtout qu il faut changer de balance !😇 je dois avoir au moins 4/5 combinaisons Beuchat .... Je dois dire aussi ,qu une combinaison en refendu ,se met avec du talc ou du savon et qu elle doit coller a la peau pour faire ventouse .... -
Qui a testé le scooter sous marin?
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse en général & Présentations
Ben oui 20000 e environ !🤣 mais étanchéité 40 m quand meme .... -
Montage DCP en solo au large
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Dans le bleu ,je suis jamais descendu a plus de 20 m pour tirer un poisson ,sauf pour doubler un poisson possiblement mal tiré !😇 et moulinet ou pas ,cela n a rien d un problème d egot mais plutôt de facilité a se déplacer ,tirer et le nombre de chasseur sur un bateau ,car plus de 2 float line devient vite ingérable ...😉 -
JOS-Gun Guadeloupe 2026
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Bon c est fini pour moi cette fois-ci ,de retour en métropole mais mon ami avec lequel j ai fait mes 3 dernieres sorties est toujours la-bas ,pour ceux qui ne voudrait pas sortir seul 😉 et attention c est vraiment un excellent chasseur ..😅 -
Quelque part sous l’Indonésie
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de Irie dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Ah oui meme sur le récif vous avez des wahoos ,c est fou ça ! -
taille beuchat trigoblack/redrock vs rocksea
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de guideb dans Combinaisons, gants et chaussons
Je fais pareil en hauteur mais pour 80 kg🤣 ....en 3 mm je mets du S et en 7 du M qui est un peu grand dans le dos ,donc si vraiment tu ne fait que 70 kg prend du S !!!!😉 -
Montage DCP en solo au large
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
oui Oui presque et thon rouge mais je ne sais pas s il y en a aussi mais aprés le nombre de pélagique aussi ! 10 par bateau et un seul thon avec les colas et les dorades cela va vite a 3 pecheurs .... -
Montage DCP en solo au large
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Ah ah les risques ... Malheureusement,il y en aura toujours ...Il suffit de regarder le dernier chasseur qui est mort malheureusement.....Après pelagic pas pelagic ,gros pas gros cela me fait bien rire .....Je fais de tout et surtout ce qui se présente !🤣 Cela me fait penser à un chasseur qui me contacte car il voulait faire une journée spéciale maigre 🤣 Et pourtant chacun a pu voir que j' en fais 4/6 par ans .... J ai fait 3 thons au moulinet de 20 a 35 kg plus pas mal de petits 10/15 kg pareil pour des wahoos plusieurs a plus de 20 kg ...serioles ,carpe rouge ,carangue .....je dis pas que c est bien ou pas ,juste que c est pa façon de chasser et dommage pour le gros marlin que je n' ai pas eu mon Djabar ....On aurait vu ou pas la possibilité.Maintenant avec mes deux parachutes franchement je n' ai vraiment plus peur ....😉 Mais bon pas de Marlin donc je sais pas vraiment 🤣 -
Montage DCP en solo au large
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Toute ma vie ,on m a dit cela sur tout ce que j' ai fait ,mais quand je regarde ,je crois que je me suis plutôt bien débrouillé sans avoir toujours vécu au bord de la mer ! Et des beaux poissons ,à mon niveau j' en ai aussi quelques uns mais surtout dans beaucoup d espèces différentes et sans ne faire que cela ...après chacun voit midi à sa porte .😉 -
JOS-Gun Guadeloupe 2026
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Ah moi j ai toujours appris l inverse !😂 Pour le dispo moi non plus ,je le mange pas mais lui l' a fait sans aucun soucis .... Je trouve qu il y a de moins en moins de cas ....mais peut être que la aussi je me trompe !🤔 -
Mes nouveaux inverts (création sauvage)
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de rene dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Oui au départ j' ai utilisé un logiciel puis ils l' ont rendus payant fusion360 après un stage pro qui m a servi à rien et j' ai essayé de passer sur freecad mais pas simple ....et j ai plus vraiment le temps c était pour ma cnc ...😉 -
Montage DCP en solo au large
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Cela dépend si l on a un bateau qui vous suit ou si l on doit se démerder seul 😅. Avec les moyens du bord ... -
JOS-Gun Guadeloupe 2026
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
C est plutôt le dispo ,ou pagre a dent de chien ...un ami vient d en prendre un de 25 kg sur basse terre 😉 Joli le dispo que tu as filmé ,mais encore un peu loin 😉 -
Montage DCP en solo au large
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Ben là je vois pas ....Il y en a quelques un en Guadeloupe mais vu l' interdiction sans pêcheur pro ...beaucoup de disent rien ! Et tu verras qu en France avec l obligation de déclaration du bar ,cela sera pareil 🤣 Pour ma part ,une à deux sortie a chaque séjour me suffisent car je ne trouve pas cela. Raiment excitant tirer un gros poisson entre 5/15 m en laissant le matériel travailler ,l adrénaline est juste au moment du tir ...c est peu Quand je chasse profond (enfin pour moi) (25/30 en constant) et que je prends un beau poisson comme mon dernier de 7 kg j' ai une plus grande satisfaction à mon âge que le thon de 25 kg que j ai pris sur le DCP .....après quand je travaille au moulinet et au parachute ,comme en Colombie la c est encore autre chose car ,je dois faire attention à gérer la suite et au comportement du poisson ,savoir s il va me mettre en difficulté ou pas ,c est donc encore autre chose ....Mais vraiment ce que j aime c est descendre à mon max quand je me sens bien et a chaque pays chaud et a chaque séjour ,je dois me remettre en mode performance .😉 -
JOS-Gun Guadeloupe 2026
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Il y a des sardes et des yeux pleurés mais pareil que le pagre a dent de chien interdit a la vente si plus de 1 kg cause ciguatera dans certains endroits ...mais bon moi je vends rien 😉 et j ai jamais eu de problème dans les endroits où je pêche d' ailleurs je pense que l on parle beaucoup moins de ciguatera ici ...certain maintenant mange même les barras de moins de 5 kg comme les carangues gros yeux moi j ose pas encore ...c'est pas simple . Oui en ce moment c est cool malheureusement je suis sur le départ ...donc rinçage ,entretien moteur ....etc 🥲 -
Montage DCP en solo au large
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Oui pas de soucis ,je sais .Juste qu à l' inverse ,s il peut il n' est pas en solo 😉 -
Attention si je me rappelle bien on avait été voir l année où j' étais venu avec le cyclone !🤣on ne pouvait que naviguer tellement la mer était sale .....et on n avait rien trouvé à ce point .Souvent il y a des erreurs et de plus en plus elles disparaissent car les gens vont de plus en plus loin ....'donc c était sûrement une erreur donc elle n y est plus 😉 Le plus simple et le moins chère c est d acheter d occasion un petit gps Garmin portable etrex venture ou 76csx et de trouver de vieille carte à télécharger avec des codes que l on trouvé sur le net ,j ai tout le monde comme cela ....😉
-
Fusils JOS-Gun
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Malheureusement pas de photos sous-marine ! mais encore de gros poissons et de jolis tirs ,puissance et précision sont les caracteristiques des fusils JOS-Gun ! -
JOS-Gun Guadeloupe 2026
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Oui non cela depend .Moi j ai tout sur place et chaque fois je ramene ce qui me manque .....sandow,materiel electronic si HS,palme ....voila a chaque voyage ,je remplie mon sac voyage !😂 Bon derniere belle sortie avant de tout bien ranger ! de plus dernier jour vraiment tranquille qui nous a permis d aller encore ailleurs ,c est ce que j aime avec mon petit bateau qui permet de se balader ,un peu partout . Dernière sortie pour moi et Patrick ....,j ai fait les gros il a fait le nombre 7 le yeux et 5 la sarde lui a fait 5 le yeux 4 la sarde plus un yeux de 2 une petite pompaneau et une autre carangue ,on a pris 3 langoustes pour sa femme ...Cela a semblé facile mais on a tout pris presque sur une meme zone le matin et rien ensuite malgré que l on est fait pas mal d autres derives comme quoi il ne faut pas passer a coté ! Maheureusement pas d image sous marine ,j avais oublié le support cam qui était sur mon osmo 6 dont le boitier qui avait pris l eau la derniere fois ....🥲 C est bien dommage car l eau etait bien claire souvent un peu plus de 25 m et les actions etaient belles ,avec une belle approche sur le pagre ,pres d une belle casse malheureusement sans les grosses langoustes ! On reverra tout cela en fin d année prochaine
