Jump to content

enzo23

Membres
  • Content Count

    48
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About enzo23

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    cyrille

Infos Membre

  • Département, région, ville
    91
  • Mon équipement
    diy

Recent Profile Visitors

3,233 profile views
  1. Intéressant... quelle vitesse et quel chargement? De mon coté je suis à 30 nœuds seul à 6000 tr/min mais il faut que les conditions soient parfaites et c'est quasiment jamais le cas.
  2. Bonjour, J'ai un 40cv 4 temps avec un capelli 425. J'ai une 13 pouces dessus mais je ne sais plus quelle taille exacte (11 1/8 13p ou 10 3/8 13p). Seul, c'est parfait mais lorsque je suis un peu chargé, il faut bien repartir les masses pour déjauger. Une fois dejaugé, plus de problème même chargé avec cette hélice. Je pense qu'avec une 12 pouces, on doit déjauger dans toutes les conditions mais on doit perdre un peu de vitesse de pointe, j'aimerai bien essayer...
  3. Avec un tube de 24/26 et un trident MATC, même si cela te paraissait bien, cela doit être lourd pour le poignet. J'ai un 75 avec un tube carbone 26/28 et il n'est pas neutre avec un fleche de 6.25 et avec un MATC, c'est meme un peu lourd.
  4. Merci pour les réponses, En effet, j'ai démonté le mécanisme et j'ai l'impression que c'est le talon après le trou qui est trop long... Ce qui m’embête, c'est que ça va rouiller super vite si j'y touche... Sinon je peux aussi toucher au mécanisme en limant la butée mais j'ai peu d'arrivé vite au plastique car l'épaisseur d'inox est fine. Quel idée de faire un talon compatible avec peu de marques...
  5. Bonjour, En préparation d'un voyage en martinique ou je vais essayer de faire 2-3 poissons,J'ai investi dans une fleche rob allen en 6.6mm. Je me suis dit que si je tombais sur un beau poisson, ma flèche sigalsub en 6mm serait peut etre un peu légère... J'étais en train de préparer mon arbalete et je viens juste de me rendre compte que la fleche rob allen ne s'enclenche pas dans ma crosse cressi comanche. Vu que j'en ai 4 comanche, j'ai essayé les 4 et cette fleche ne s'enclenche dans aucun des 4. J'ai pourtant eu des fleches cressi, omer, trygons et sigal, je n'ai jamais été confronté à ce problème. J'ai mesuré le talon au pied a coulisse et à 0,2mm près, il n'y a pas de gros écart avec les flèches que j'ai à la maison. Avez vous déjà été confronté à ce problème? La fleche rob allen s'enclenche bien dans ma crosse imersion mais vu que c'est qu'un 60, ça ne va pas me servir à grand chose.
  6. pour la colle, j'ai essayé colle epoxy et colle polyuréthane, je préfère vraiment la colle polyuréthane PPU100 car elle colle sur une gamme de température plus étendu et pas besoin de se soucier de l'humidité car c'est l''humidité qui fait "polymeriser" cette colle. De plus pas de mélange à faire donc on gagne du temps. J'ai fait des tests d'arrachage avec l'epoxy et la colle PU, c'est toujours le bois qui lache, jamais le joint de colle...
  7. J'ai suivi vos conseils, j'ai commandé les gants imersion pour tester... j'espère un beau week end en mai pour tester cela en normandie. Par contre je ne suivrai pas vos conseils pour attraper le poisson à la main, déjà qu'avec mon arbalète, je rentre parfois brocouille alors si je tente à la main, je suis sur de rentrer à vide 😉
  8. merci pour ces réponses. sur les gants imersion, les coutures sont étanches? J'ai aussi vu que l’intérieur est en jersey (comme sur mes beuchat) je me disais que le refendu était plus chaud, avez vous déja essayé?
  9. Bonjour, ayant des problème de circulation sanguine dans les extrémités (maladie de raynaud) , je suis à la recherche d'une solution pour essayer de chasser sans douleur en eau froide. J'ai trouvé des moufles imersion mais uniquement en 5 et 7mm. J'ai peur de ne pas avoir assez de sensibilité pour la gachette et pour la prise en main du matériel en 5 mm j'ai déjà du mal avec mes gant en 5mm. En faisant une recherche sur le forum, j'ai vu que certain utilisait des moufle 3mm, je commencerai bien par essayer ça mais je ne trouve aucune marque qui en fabrique. Qu'utilisez vous?
  10. Pour moi ça fonctionne, j'arrête les produits laitiers au mois de janvier. Il faut 1 a 2 mois pour ne plus sentir de gêne au niveau des sinus. Et j'en remange a partir d'octobre. ( C'est la deuxième saison que je fais cela) Les tests chez les allergologues ne sont pas fiables pour les intolérances alimentaires. C'est une allergologue qui m'a dit que la façon de tester la plus fiable est de faire deux mois d'arrêt et de voir si les symptômes disparaissent ou non.
  11. J'ai eu des soucis de sinus durant un dizaine d'année et je les ai à moitié résolu en supprimant tous les produits laitier (beurre, crème, lait de n'importe quel animal). J'avais déjà essayé de supprimer juste tous les produits laitier de vache et cela n'avait pas été concluant. Maintenant j'arrive à plonger sans trop de médoc (cortisone) mais il me reste un traitement de fond pour les allergies. Pour savoir si vous êtes intolérant, il suffit d’arrêter les produits laitier durant 2 mois et observer les effets. Si cela ne change rien, faites vous plaisir, le beurre, il n'y a que ça de vrai 😉 Il y a d'autres produit qui peuvent provoquer ces symptômes: gluten, noix, oeuf.... Le plus simple c'est d’essayer mais le plus dur c'est de tenir un régime strict, surtout lorsqu'on est gourmand..
  12. Il me semble que chez roisub, ils insèrent du dyneema dans les sandows supérieurs pour limité leur étirement à 200% de mémoire.
  13. Bonjour, En effet je m'attendais aussi à un même coeff mais je ne suis pas du métier... Ce que je constate juste est qu'il y un rapport 0.9 entre le coef supérieur et inférieur pour les trois chargements. il y a surement une raison physique à ce phénomène. Te reste t-il du sandow pour essayer une autre longueur sur les sandow supérieur et faire un autre essai?
  14. Tu peux utiliser tout simplement de la poussière de bois en passant copeaux de bois dans un tamis plus ou moins fin. J'en ai déjà utilisé et le résultat au niveau fluidité du mélange est identique à des billes creuses. La différence est que la densité du mélange sera plus elévée.
  15. Bonjour, Je te conseille de ne pas simplement raboter tes tasseaux mais les dégauchir (et raboter ensuite) avant collage.
×
×
  • Create New...