benma Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures sortie de 13h à 18h à partir du bord de la cote sauvage. bonne visi jusque > 5m, et dommage pour moi qui ait mal prévu mon parcours à contre courant et contre clapot. pas beaucoup de vie, vu vieilles, mulets, barsets Citer
Ume29 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Plein de requin Ha en ce moment sur Ré : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0zov75Nw6HN26GoUnxdW7prdT1qqmQDuPbGKakxpTxTELjFzXuxeFCfrz3aVm54AGl&id=100055354993193 Citer
Philimse Posté(e) il y a 37 minutes Posté(e) il y a 37 minutes Le forum a vu bien peu de nouveaux posts cette année. Faute de chasseurs (j'en ai vu pas mal sur l'eau pourtant) ou faute de prises?. Je contribue un peu à le prolonger en faisant le bilan d'une saison disons.... moyenne. Les conditions du 7 au 18 août ont été excellentes avec une eau claire (3 à 8m de visi facile) et chaude oui mais voilà, le poisson n'est pas à la côte. En témoignent les pros, les écluses vides et l'absence de bateaux en général. Chaque été l'eau est plus claire on dirait !? Température bien plus élevée que l'an passé à la même époque où on avait 16 ou 17C sous l'eau. Le poisson est semble-t-il présent plus au large et plus profond. Je fais 2 sorties du bord à l'arrache le soir et 3 belles en zod + 1 en kayak pour essayer et quelle belle galère faute de bonnes conditions et matériel sur un kayak de base toupourri. A oublier. Du poisson à toutes les sorties mais fallait pas se rater hein ! Pas le droit de manquer les cibles vu la rareté. J'ai dû décrocher une paire de muloches mais rien de grave. Je n'ai pas pris le temps de plonger profond et chercher les zones a trou avec les grandes marées. Belle variété au bout de la flèche: bar, dorades royales et grises, gros mulets tous de plus de 1kg, vieilles, poulpes. Vu gros congres, orphies (ça faisait longtemps !!), rougets barbets minus, bébés seiches et même 1 calamar. Le matériel est rincé et presque rangé. Une année de plus à constater le changement très rapide des fonds marins (peu d'ulves, plus du tout de sargasses, des anémones hyper abondantes, très peu d'étrilles, des micros meduses par millions) et une ressource devenue bien rare. Bel été à ceux qui en profitent encore ! Citer
Messages recommandés