Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

  • Réponses 6.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Joli!

Félicitations !

 

Amd on attend ta vidéo

 

j'ai pas encore commencé le montage (manque de temps) mais j'ai qqs beaux tirs et belles images à monter ... peut être dans un mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie poisson félicitation banditas29! ^_^

 

Moi aussi j'avais rendez vous avec les poisson hier sur le coup du soir.

 

Sur la montante mise à l'eau à 17H00, coefficient moyen, la visibilité est meilleur que l'autre jour dans les 5-6 mètres (nickel pour la chasse), moins de particules aussi bref ça sent bon!

 

Pendant les 2 premières heures franchement pas grand chose, je chasse entre 8 et 10 mètres et mise à part un Zig impossible à déloger et une énorme vieille qui arrive par ma gauche alors que je suis calé dans une faille et qui me fout une trouille bleu quand je tourne la tête sur le coup! Sans déconner la plus grosse que j'ai jamais vu et pourtant j'en ai pris de plus de 3 Kg mais celle ci m'a fait penser à un ptit merou sur le coup! :blink: Je sais combien ça peut atteindre en poids mais je lui donnais facile plus de 4kg.

 

Bref je continue sur une zone un peu moins profonde (dans les 5 mètres) avec d'avantage de courant et la rapidement je constate qu'il y a beaucoup plus de vie, du sars mais pas énorme, un banc d'une bonne 100 de ptits lieus dans les 20 cm, des orphies en chasse et beaucoup de manges (éperlans et lançons). Sur la ou troisième apnée un bar de 50 cm me fonce littéralement dessus mais je distingue derrière lui des ombres plus grosse... mais ils restent à bonne distance, je remonte tranquille et retente une apnée mais à part celui de 50 cm super curieux les autres ne viennent pas!

 

Je bouge un peu plus loin encore moins de fond et alors que je dérive en surface un groupe de 3 bars tournent littéralement sous moi, j'aligne le plus gros, Slang! C'est bon séché (56 cm) je suis content.

C'est bizarre, ils ont du voir un truc flotter à la surface et sont venus faire les curieux, c'est la première fois que je vois ça... autant les lieus sont coutumiers du fait autant les bras je savais pas....

 

Sur une autre zone se sont des lieus qui viendront me voir justement, j'en prélèverais 2 de 46 cm tous les deux! J'en verrais d'autres mais pour moi c'est tout bon.

 

Bref une super sortie avec des bonnes sensations et beaucoup de vie principalement dans peu d'eau.

 

PS : pas contre j'ai pris une mega-soufflante le soir en rentrent à la maison car madame s'inquiétait et moi j'ai pas vu le temps passé, elle a même pas jeté un œil à ma pêche du coup j'ai fais profil bas... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PS : pas contre j'ai pris une mega-soufflante le soir en rentrent à la maison car madame s'inquiétait et moi j'ai pas vu le temps passé, elle a même pas jeté un œil à ma pêche du coup j'ai fais profil bas... :ph34r:

ça c'est con :MRD2:

je rigole mais chez moi c'est la même chose, elles s'inquietent vite quand on est dans l'eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en fin de descendante... ouai je sais c'est un peu bizarre mais c'est le seul créneau que j'avais! ^_^

 

Toujours chez en Bigoudénie, j'ai mes habitudes maintenant.

 

1er constat : la visibilité à pris du plomb dans l'aile, les vents ayant tournés à l'Ouest, un léger clapot en surface mais énormement de particules et je ne dépasserais jamais les 3 metres de visi entre 5 et 8 mètres de fond!

 

Du coup sur une sortie de 3 heures :

 

- Je passerai la 1 heure à voir passer quantité de manges de lançons, éperlans, sardines mais en mode cool... trop cool... pas beaucoup de predation dans le coin...je bouge

 

- La deuxième heure : en gros ça sera le défilé de mulet, du petit, du moyen, du gros, du carrément obése :ph34r: , je laisserai passé quantité de mulets en espérant voir du bars mais rien du tout... (j'en prélèverais 2 de plus de 50 cm)

 

- Dernière heure : le soleil se fait plus bas sur l'horizon, je me rapproche du bord, la visibilité est encore moins bonne, je suis dans 3 mètres d'eau, 1 er agachon je suis au fond depuis 10 secondes et un premier bar me fonce directe dessus et vient me claquer la caudale limite dans la gueule, même pas eu le temps de dire ouf et déjà repartis...je retente un agachon au même endroit mais il ne revient pas.

Je me déplace de 20 mètres, la même et on recommence mais cette fois-ci c'est plus gros et limite en mode je t'agresse mais tout se deroule en 3 seocndes et moi qui suis pas un adepte du tire instinctif... jusqu'a ma sortie la même scène se reproduira 2 ou 3 fois encore et je n'arriverai pas à lâcher le moindre tir, assez frustrant tout ça! (En gros ils venaient me faire coucou et puis au revoir en même temps et même en poussant les apnées ils ne revenaient pas...).

 

je serais bien rester dans l'eau un peu plus longtemps mais en sortant la tête de l'eau je vois madame sur un rocher qui me fait des signes et vu que la dernière fois je me suis fais pourrir en beauté binh je me résigne à sortir sans avoir réussi à trouver de parade à ce comportement.

 

Encore une fois cette année je constate que le poisson n'a pas beaucoup d'eau au dessus de la tête. :papy:

 

PS : je me suis fais "agressé" en surface par une grosse orphie sur le retour, c'est pas sociable c'est ptite bête, j'ai failli lui balancer mon inox en travers de la tronche, sans déconner je sais pas ce qu'ils avaient hier les poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la flèche, pourquoi cela a casser? Vieux sleeves avec trop de vert de gris ou bien le bas de ligne trop vieux/abimé ?

Merci !!

 

Pour la flèche j'ai sûrement trop pinçé le sleeve ce qui a coupé mon file. j'avais tout refait derniérement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vais recommencer à chasser ce week-end dans le coin je dirais:

- oui au large

- oui suivant les zones en partant du bord.

 

Mais a mon avis et j'espère me tromper... Mais a moins d'aller dans des endroits très spécifiques, l'eau risque quand même d'être très sale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties ce weekend sur Trévignon:

 

Samedi, de 16h à 20h:

Visi plutôt médiocre pour le coin: 3m en moyenne avec pas mal de particules.

Prospection de trous en règles, mais pas de vie: ni homard, ni même congre... En pleine eau, je verrai quelques mulets de passage et un barounet.

En fin de chasse, je me poste sur une zone à sar: agachons bien à couvert et indiennes en mode ninja. Les poissons sont là mais se foutent bien de moi dans peu d'eau et les départs canon s'enchainent. Finalement, je trouve un poste d'observation à travers un trou. Cette fois, je suis bien placé, sélectionne le plus gros et le sèche en pleine tête! Je retrouve un peu d'énergie pour en faire un deuxième, toujours dans la même zone mais à l'indienne, dans des himentales. Je choperai un tourteau également.

 

Dimanche, de 16h30 à 19h:

Visi correcte: 4-5m en horizontal.

J'agachone sous de nombreux bancs de mange, un bar (supposé) restera en limite de visi.

A part ça, rien ou très peu: pas de vie à trou sauf du petit, je verrai trois fois du mulet, seuls à brouter. L'un deux finira sur ma flêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool heureusement qu'il y a eu les sars pour te mettre la pression et occuper la sortie.

 

De mon côté, malheureusement pas pu sortir alors que pour une fois mon planning correspondait a une zone/époque que j'attendais depuis 2 ans au moins... ?

 

Comme ce qui est perdu ne se rattrape jamais... Je continue donc a ronger mon frein en espérant que je pourrais sortir le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool heureusement qu'il y a eu les sars pour te mettre la pression et occuper la sortie.

 

De mon côté, malheureusement pas pu sortir alors que pour une fois mon planning correspondait a une zone/époque que j'attendais depuis 2 ans au moins...

 

Comme ce qui est perdu ne se rattrape jamais... Je continue donc a ronger mon frein en espérant que je pourrais sortir le week-end prochain.

 

c'est con pour ta zone/époque ... réserve ton week end pour l'année prochaine avec Madame dès maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

sortie aujourd'hui en pays bigouden,

 

mer calme, beau soleil, belle visi (jusqu'a 8m),

pas mal de méduses, eau à 16°C

 

peu de vie mais poisson quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'y connais trop rien avec la lune en France.

 

Par contre ça aurait été mieux que ma sortir est lieu sur la fon de montante et étale car au moins j'aurais pu jouer a cache cache avec les sars sur les têtes de roches.

 

Pour ce cas, avec le jus que je devrais avoir et si la visi est supra chargée en particule ça risque d'être fort moyen...

 

Au moins si le vent est un peu moins fort que prévu. Avec le ciel bleu la balade devrait être sympa et devrait alors me permettre de visiter de un a trois nouveaux endroits. ?

 

C'est couillon que j'ai pas pu sortir la semaine dernière car je suis sure que là où je serais allé j'aurais trouvé quelques pélamides... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur les Glénan ce matin avec mon binôme Patoch, superbes conditions avec pas mal de vent d'est, bon clapot, bon courant et visi d'enfer, tout cela dans une eau chaude(16 degrès).

 

 

Première apnée, premier tir, un sar de 1.5 kg qui ne m'a pas du tout calculé.

 

Je rate coup sur coup deux jolis sars, un tir à côté et un tir manqué à un mètre de la cible, bras plié, dégouté!

 

Je tape un mulet pour mon pote qui aime cela, je tombe ensuite suir un joli banc de bonites qui malheureusement restent à distance...

 

On change de zone, mon collègue sort avec un sar de 2 kg.

 

Nouvelle zone en dérive, chacun son tour, la visi est top, le poisson bien présent, les mulets tournent par centaine, des petits bars sont dans le tas...Mon pote prend le relais et sort un gros bébé de 5 kg...

post-7584-0-94146800-1443361007_thumb.jpg

 

Après plusieurs zones en dérive, mon collègue me lâche sur une zone rocheuse dans le courant, je trouve direct un monstre d'araignée, elle accusera 2.5 kg, je termine par une indienne et voit un saint pierre qui m'échappe, je le suit au fond et le tire!

post-7584-0-02266400-1443361064_thumb.jpg

 

Jolie journée, le poisson est arrivé tard mais le mois d'octobre risque d'être sympa.

 

post-7584-0-18530200-1443360910_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant puni de chasse, mais en mer quand meme

 

je confirme tes dires titoune : temps magnifique , un vent d'est horrible pour la pêche, un clapot correct pour faire du saute mouton et des mulets a chier a chier impressionnant , comme la visi verticale j'ai eu jusqu'a 8 m

 

 

beau steak en tout cas mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sympa, moi je ronge mon frein jusqu'au week-en prochain. 3 semaines sans me mettre à l'eau... dur dur!

 

PS : Il est sec comme un coucou le bar Titoune.

Effectivement très sec, un mâle sans doute mais sur le poids, je fais confiance à mon collègue, il tape un gros bar à chaque sortie, la photo fait beaucoup je pense.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très sec, un mâle sans doute mais sur le poids, je fais confiance à mon collègue, il tape un gros bar à chaque sortie, la photo fait beaucoup je pense.

 

No soucis pour le poids, je remets pas ta parole en cause, d'ailleur on voit bien qu'il a une gueule énorme du coup tu prends le même poisson bien dodu et là tu as carrément un 6,5 Kg. En tout cas belle pêche bien variée, ça fait plaisir à voir. Je mise pas mal sur le mois d'Octobre parceque Perso cette année pour les bars c'est la misére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie samedi apres-midi à Concarneau, du bord...

Condition au top, 2h avant marée haute.

 

Visi vertical plutôt moyenne car eau très chargée en petite particule, par contre sur le fond ( entre 5 et 7-8m) bonne visi au moins 4-5m.

J'avais repérer des roches au large donc je me décide à y aller avec ma planche, mais je me suis déjà bien crevé à l'allé j'en voyais pas le bout! j'ai trouvé la traversée interminable!!

Au final bien déçu car pas trop de fond et pas vraiment de vie a part les vieilles...

 

Je fait demi tour et fait plusieurs agachons, sans conviction car je trouvais le fond sans grand interêt: que du sable et gravier et je prefere m'amuser autour des algues et roches.

Cependant je vois un peu de vie, des petits banc de bar non maillés, des petits lieus...et c'est la que le drame arrive...

 

Je suis posé peinard sur le fond, je ne bouge pas d'un poil, au bout d'une minute je tourne la tête sur ma gauche et la je vois quoi? une Belle Royale!! je l'estime dans les 2 kg

 

j'ai du mal à garder mon sans froid sur le moment car j'arrive en fin d'apnée, tente le tir mais a côter malheureusement.. :'(

Trop frustrant, j'ai retenter quelques agachons mais plus rien, je jetterai mon désespoir sur un petit mulet.

 

J'ai ressassé mon tir manqué tout le weekend.... je me dis que ça me servira pour la prochaine fois!

 

Quoiqu'il en soit je suis trop d'aller retenter ma chance malgrés les gros coeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais me tenter une sortie au large hier matin sans trop de convictions pour me refaire quelques pelamides avant l'hiver vu que sur les 6 de faite cet été il ne m'en reste plus que une; la famille est passée par là . ^_^

Manque de pot le collègue est enrhumé et n'est pas motivé pour subir le courroux du vent, du froid et des moutons blanc que l'on aperçoit au large...

On décide donc de se rabattre près de la côte et faire de la prospection.


L'eau est à 15.7-8 degrés...

Visi moyenne ou je discernais très bien le fond entre 6m et 9m.
En horizontale j'ai bien du avoir par moment 10-15m.... !!!!
Rien que pour ça c'était génial.

1 ière zone, de superbes laminaires avec des chenaux profonds et idéaux pour le bar imposent a troquer le 100 contre un 75 et faire de l'indienne vu que les agachons n'ont fait venir que des petits lieus de 600gr.
Mais rien, à part 2 pieuvres que je croiserais séparément.

on change.

2 ième zone avec laminaires et sables. Quelques petits lieus mais toujours rien.
Même pas une dorade grise ou une seiche.

3 ième zone avec gros courant, roche et laminaire.
A la mise à l'eau j'aperçois enfin un bar et de belle taille pas loin des 3kg.
Il file pleine balle, effrayé. La zone doit être très régulièrement fréquentée par les chasseurs/pêcheurs pour agir ainsi.
Je me pose dans la zone où je l'avais vu et sous moi sort majestueusement un énorme et magnifique baril de puissance, sure de sa masse au dos bleu ardoise.
Endormi peut-être, mais dérangé, il sort doucement et frôle la pointe de flèche de mon 100.
L'index se plie... Puis se relâche car ce n'est pas la caudale d'un bar.
Je me penche sur la droite et confirme que ce dernier est un énorme mulet.
Mais je cherche un labrax et comme je ne veux pas pourrir la zone je le laisse partir.
Je continue ma prospection le long d'une cassure et me rends compte que je viens de dépasser 2 gros sars du kilo cinq facile. Ils sont a moins de 2m de moi et le premier qui me regarde de face semble figé de peur.
Un poisson qui a mon gout vaut bien une flèche .
Le second commence a glisser pendant que je pivote l'arbalète et finissent par gicler pleine balle.
Les boules !
Ceci dit c'était l'inverse n'aurait pas été normal venant d'un sar et c'était bien sympa de voir si près leurs ratiches désaxées et en avant. :lol:

Je continue mon indienne et en bas dans une cuvette, un lieu jaune est venu chasser.
Je suis juste au dessus et glisse sur son 3/4 arrière et lâche le tir a proximité de sa tête.
Séché a ma plus grande satisfaction.

On change de zone et a part quelques petits lieus et un sar que je croiserais sous le bateau, et nageant a vive allure, je ne verrais rien d'autre.

Sur le retours je fais une dérive rapide sur une autre zone mais rien de rien. Juste vide.

Je propose alors une 6 ième et dernière zone qui devrait être adaptée avec ce moment de marée pour y être déjà allé une fois mais pas au bon moment.
Le vent a pris le dessus et ça moutonne.
Dans cette zone d'algues/laminaires et sables, rapidement un groupe de 6 bars viennent me voir de face.
Le plus gros, dans les 2kg est face a ma flèche.
Mais erreur, au lieu de tenter le tir de face que je n'ose jamais faire, j'attends qu'il me montre son plus beau profile.
Finalement il s'en ira pleine balle.
Nouvel agachon un peu plus loin et un autre juste tirable viendra me voir. Il me contourne un peu loin et je décide quand même de tenter le tir, tout pour le tout.
Ça passera en dessous. :unsure:
Comme il n'y a plus rien je tire un petit lieu pour la chienne.

Plus loin je me dépose au milieu de lieus tirables en maraude.
Je reconnais au loin un joli rouget. Au lieu de me décoller du fond et planer vers lui, je décide de le faire venir a moi en lâchant un joli nuage de sable.
Mais il est beaucoup trop loin (7-10m) et ne m'a pas calculé.
Par-contre, plus loin derrière, j'aperçois 2 jolis bars qui changent leur trajectoire et viennent à moi.
Je patiente et je sélectionne celui qui me semble le plus gros.
Et pour une fois je tente le tir de face.
D'aussi près, la flèche de 150 le pourfend, et séché, il coule sur le sable.
Je remonte, le laisse sur le fil et charge pour chercher le rouget.
Je me pose, fouille un peu le sable et il se met a nager dans ma direction.
Ce dernier est tout en longueur ce qui complique sérieusement le tir.
Il ne vient pas assez près puis s'éloigne.
Je lance alors un grand nuage de sable qui le fait revenir mais toujours pas assez prêt.
Tant pis je tire.
Je le loupe évidemment et il déguerpit.
Je vais dans sa direction car je compte bien clôturer la sortie avec ce rouget.
Je me pose au fond et ne voit pas le rouget.
Je remonte et repère 2 trous de seiche avec madame en agachon, camouflée sous un laminaire.
Je coule sur cette dernière puis tire à bout portant mais au premier cran.
Lorsque je retire la flèche je distingue sur le fond, a quelques mètres, autour d'algues arrachées, une belle serpillière!
Je remonte, garde aussi la seiche sur le fil qui crache tout son encre, du coup j'ai un peu peur de perdre le saint Graal.
Je charge à nouveau et coule m'offrir ce délicieux poisson.
Le collègue me cherche du bateau et me rejoint avec la bonne surprise de trouver ces 3 belles prises sur ma flèche.

post-13348-0-12450300-1443425822_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titoune29,

Super votre sortie ? ?

Vous n'aviez pas trop de vent vers midi pour revenir sur Concarneau?

Quoi que la console de votre sr en photo semble indiquer qu'il était bien grand de quoi passer sans trop de soucis et projection le gros clapot. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier en pays bigouden,

 

visi également de 8 metres, beaucoup de moins de méduses que samedi.

avec mes 2 collègues, on part au large plutôt qu'au bord.

 

1ere zone, pas mal de chasseur autour du plateau, on ne verra que des gros sars dans les failles, un des collegue verra un bar de 4kg mais en fuite et moi un de 2kg...

 

2eme zone, en dérive longue, on cherche les bars sur des fond de 10/15m, mais ils ne sont pas là .

on enchaîne les dérives et je vois enfin (ça fait 5h) un beau bar de 2kg5 nageant sous les laminaires par 11m , je le vois, il disparait, le le retrouve il disparait ... et ça sur 10 metres ... je tire ! je rate !

apnée suivante un autre bar mais petit,

apnée suivante je distingue un beau 4kg au dessus des laminaire il est à environ 14m de fond, je descend dessus, lentement, ma fleche est à 2m au dessus de lui, il commence à bouger et part rapidement, je tir à la volé et l’effleure ! mais raté,

 

on fera encore une autre zone plus tard, mais sans rien voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les CR's !

 

Cory : une sortie avec un peu de tout, c'est ce que je préfère et le coup de la brochette est pas mal du tout ;-) J'imagine le truc avec des maigres ... :ph34r:

 

Amd : les tires par le dessus sont les pires pour moi tant et si bien que je tire même plus dans cette position, mon taux de réussite étant proche de 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'imagine le truc avec des maigres ... :ph34r:

 

 

 

:lol: :lol: :lol: C'est clair un maigre avec un bar et une royale :lol: :lol: :lol:

 

Sérieusement ça risque pas de m'arriver déjà que en dessous d'un certain poids je les laisse passer du coup, si demain j'en fait un sympa, ça va être dur de tirer avec le poisson qui pendouille sous le gun et qui tire sur la tête du gun suivant le balancement de la houle.

Bon par-contre, avec une seiche couchée sur le sable et un poisson plat c'est faisable au pire, si c'est une raie qui n'a pas d'aiguillon, je la fait au couteaux. :)

 

 

François, pas top tes rates, c'est rare que ça t'arrive. :online2long:

Mais chapeau pour tes descentes! Le poisson, hier je l'ai trouvé entre 5 et 8m.

 

 

Après pour les tirs par le dessus, j'ai une théorie qui fonctionne avec résultats à 90% du temps, c'est avec les bars de autours de 4kg et plus.

Jusqu'à présent, je n'ai pas souvenir d'en avoir raté beaucoup.

Bon faut reconnaître aussi que cela m'arrive presque jamais :P

Mais par-contre c'est sérieux. Dès qu'un bar avoisine les 4kg, le tir par le dessus devient très facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titoune29,

Super votre sortie

Vous n'aviez pas trop de vent vers midi pour revenir sur Concarneau?

Quoi que la console de votre sr en photo semble indiquer qu'il était bien grand de quoi passer sans trop de soucis et projection le gros clapot.

Pas mal de clapot effectivement avec un bon 4 beaufort d'Est en revenant, mon pote a un narwhal 5.60 donc cela passe pas trop mal!

 

Cela valait le coup, vraiment pas grand monde sur les Glénan et une visi extra! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore petite sortie sur cc cet ap, même endroit que samedi toujours 2 heure avant la fin de montante.

Objectif revoir de la royale.

 

Belle visite en horizontal, pas vu grand chose sur le sable et gravier, mais plus de vie au dessus des algues.

 

Encore bien deg une nouvelle fois car lorsque j'effectue de belles apnées rien ne viens, et c'est malheureusement lors d'une apnée ou une crampe au mollet commençais à arriver que je vois deux beau mulet, suivi de 3-4 royale! Les boules elles étaient trop loin de ma flèche. ...

 

Pouvez m'aider sur les techniques pour attirer le poisson?

J'ai ouïe dire que faire des bruits de gorge et lâcher des bulles attire le bar, je vois que Cory remue le sable pour attirer les rouget... et alors pour les sego une technique?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la "technique" du bar de 4Kg et plus pour le tire du dessus Cory, je prends note

 

Pour le "signal" dorade je rejoinds glouglou un ptit grattage et surtout extrêmement discret, en mode hyper-planqué, je me fonds dans le décor au maximum et sans bouger ou alors tres lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pareil que mon ami Coryphaena pour les tirs du dessus. Je n'en fait jamais (75% de raté :-) )mais lors de ma dernière sortie début septembre, un gros bar au fond d'une faille m'a obligé a tenter le tir et ce fut une belle satisfaction! En + souvent ça les sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 techniques sympa pour la royale:

- soit on parvient à se cacher et après un petit bruit/grattage on espère qu'elle va passer sans nous calculer.

- soit on ne se cache pas du tout, on ne bouge plus du tout et on la laisse venir. Perso c'est la technique que je préfère même si celle où je fais le moins de poisson. L’intérêt de cette technique réside uniquement dans l’adrénaline que cela procure de ressentir une royale faire un premier passage en limite de visi (on repère juste la couleur jaune ou orangé fluo) avant de disparaître pour finalement venir pleine balle et face à face sur toi et d'attendre le bon moment pour tirer. C’est énorme en sensation mais le gros problème c'est que bien souvent, elles s'arrêtent en limite de tir... mais autrement ça procure de très grosses sensations c'est génial !!! :wub: :wub: :wub:

 

nota: dans tous les cas, plus elles sont nombreuses et plus on augmente sérieusement les chances d'en tirer car avec l'effet de groupe, lorsqu'elles se suivent, elles sont beaucoup moins attentives.

 

nota: le grattage fonctionne aussi pour beaucoup d'autres poissons comme le coup du nuage de sable.... :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pareil que mon ami Coryphaena pour les tirs du dessus. Je n'en fait jamais (75% de raté :-) )mais lors de ma dernière sortie début septembre, un gros bar au fond d'une faille m'a obligé a tenter le tir et ce fut une belle satisfaction! En + souvent ça les sèche

 

 

non non c'était ton avant dernière sortie ^_^ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: :lol: :lol: C'est clair un maigre avec un bar et une royale :lol: :lol:

 

François, pas top tes rates, c'est rare que ça t'arrive. :online2long:

 

Après pour les tirs par le dessus, j'ai une théorie qui fonctionne avec résultats à 90% du temps, c'est avec les bars de autours de 4kg et plus.

Jusqu'à présent, je n'ai pas souvenir d'en avoir raté beaucoup.

Bon faut reconnaître aussi que cela m'arrive presque jamais :P

Mais par-contre c'est sérieux. Dès qu'un bar avoisine les 4kg, le tir par le dessus devient très facile.

Pour infos je fais régulièrement des sorties bredouille, a vouloir tirer le plus gros bars, on ne tir pas les gros sars et laisse passer les bars de 50...

 

Pour les tirs du dessus, en générales je les réussis mais la dans la coulée le poisson et parti dans la mauvaise direction, donc c'était comme tirer derrière son dos la tête a l'envers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement je connais bien ton problème car quand les conditions de visi sont là et que je peux retourner par chez moi, je dois faire de même pour le maigre.

Autant ça ne me fout pas trop les boules de laisser passer les bars, autant ça commence a me titiller quand c'est un sar proche des 2kg (comme j'ai eu le cas dernièrement avec un zigoto qui me narguait en nageant en pleine eau autour de moi), et pire c'est quand en plus il ne faut pas non plus prêter attention aux royales.

Début septembre j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir juste 2heures de chasse devant chez moi dans des conditions de visi exceptionnelles. Sur 4 zones j'ai croisé près d'une dizaine de royales!!!

Évidemment quand j'ai quitté la seconde zone c'était pour aller sur une autre zone avec pour objectif de tenter un tir sur royale des la premiere coulée et dont la flèche passera dans l'échancrure de la caudale....

Pas vu de maigre mais ce fut une magnifique sortie même si la pression de ne pouvoir chasser que 2 heures dans ces conditions de visi furent très voire trop difficiles a gérer pour moi.

 

 

Nota: Pour moi, je ne considère pas vraiment une sortie où l'on doit laisser passer du poisson sympa pour en tirer du plus gros comme une sortie bredouille même si bien entendu ça l'est au premier degré.

Je préfère appeler cela: "Ma sortie de choix ou de sacrifice" car en se couchant la veille, on sait déjà qu'il faudra tout laisser passer pour certainement ne pas voir ni même entendre celui que l'on cherchera en vain durant la session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nota: dans tous les cas, plus elles sont nombreuses et plus on augmente sérieusement les chances d'en tirer car avec l'effet de groupe, lorsqu'elles se suivent, elles sont beaucoup moins attentives.

 

nota: le grattage fonctionne aussi pour beaucoup d'autres poissons comme le coup du nuage de sable.... :fffff:

 

Pour l'effet "enhardi" lorsqu'il s'agit d'un groupe + 1000 , c'est à mon avis encore plus vrai avec les bars, un individu seul sera en "général" plus craintif alors que sur un banc d'une 10 d'individus tu en as toujours 1 un peu plus...coopératif :lol: .

 

En revanche le grattage j'ai déjà eu le cas 2 ou 3 fois avec des bars ou lorsque j'ai gratté la roche pour les faires se rapprocher j'ai obtenu le résultat complétement inverse, le fish à détaler sans demander son reste... peut être des souvenirs d'une autre expérience avec un CSM car le CSM est un gratteur il faut le savoir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tant qu'on y est : le coup des bruits de gorge c'est quoi ça exactement, c'est du style vous vous grattez le haut du palais, quand j'essai de faire ça sous l'eau je n'arrive seulement qu'a réaliser un jolie lâcher de bulles, quand j'arrive carrément pas à avaler la tasse... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...