Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

C'est la pointe St Mathieu nan ?

Renseigne toi bien, car la pointe est le début d'une zone interdite à la CSM ;)

Euh nanh côté Plougon, la pointe St mathieu j'y pense pas vraiment vu comment ça semble tabasser là bas.

 

Pour l'interdiction de CSM je savais même pas. :ph34r: Il faut que je me renseignasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Très bonne analyse. Mais malheureusement, 35O/ 400 euros c'est déjà un budget. Pas pour le vtt, mais en général.

Et pour skip, n'importe quel vélo fera l'affaire. Après deux sorties, il restera dans sa cave....

 

Du côté du marché de l'occasion il y a d'excellente affaire. Les gros rouleurs changent leurs VTT tout les 2 ans max et souvent se sont des gars qui prennent soin du matos et pour 300€ tu peux accrocher du Specialized pas dégeux par exemple. LBC est ton amis et puis un VTT c'est comme une voiture, ça s'essai et si sa couine de trop c'est pas bon! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est les habitants d'Ille et Vilaine ça non?! kc

Depuis 2013, c'est les brétilliens. Avant ils n'avaient pas de nom. Alors que les Finistériens ont toujours été des Finistériens!!! Le peuple élu...

Quant aux costarmoricains, qui habitaient avant les côtes du nord... Ils ne savent pas s'ils sont à voile ou à vapeur! Il n'y a bien que les morbihannais pour rester constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien cet humour ! :respect:

 

Bravo car je me serais peut-être vexé à ta place. :P

 

La question la plus importante c'est : Il y a t'il du pinard dedans?

 

Si c'est oui je peux venir te donner un coup de main et je t'assure quelle va s'ouvrire cette porte! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh nanh côté Plougon, la pointe St mathieu j'y pense pas vraiment vu comment ça semble tabasser là bas.

 

Pour l'interdiction de CSM je savais même pas. :ph34r: Il faut que je me renseignasse....

 

Qu'est-ce que l'on s'en fout des zones interdites !

Y a plus de poisson ça va pas changer grand chose. :'(

 

Maintenant je ne chasse plus que les nudibranches et lièvres de mer avec mon appareil photo.

C'est sportif, faut les suivre ces gaillards là ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2013, c'est les brétilliens. Avant ils n'avaient pas de nom. Alors que les Finistériens ont toujours été des Finistériens!!! Le peuple élu...

Quant aux costarmoricains, qui habitaient avant les côtes du nord... Ils ne savent pas s'ils sont à voile ou à vapeur! Il n'y a bien que les morbihannais pour rester constant.

 

J'aurais pas dit mieux! :respect:

 

Ou peut être que lors du rattachement des régions j'aurais exclu le 35 et j'aurais récupéré les Normands (pour le cidre, le camembert et ce putain de Mont St Michel qu'ils nous ont piqués en détourant le lit d'une rivière, ils sont capables de tout...) et puis accessoirement parce qu'ils sont sympas ces Normands quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question la plus importante c'est : Il y a t'il du pinard dedans?

 

Si c'est oui je peux venir te donner un coup de main et je t'assure quelle va s'ouvrire cette porte! :D

Non pas pour le moment mais si tu m'aides je te paye un coup :P

 

Nan faut que je change la clé en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je ne suis pas nouveau sur ce site, quoi que quelque peu inactif il faut l'avouer.

J'ai pu finir un stage de 6 mois en Corse, et j'ai pu profiter au maximum des plaisirs de csm sur l'île de beauté.

J'ai un nouveau job sur Quimper, et je suis ultra motivé pour palmer dans les eaux bretonnes!

 

Donc vous pouvez compter sur ma participation de passionné :)

 

La semaine dernière je suis allé autour de la pointe de la Jument, du coté de Douarnenez, pour tenter de repérer quelques bons coins. L'idée d'enfiler ma combinaison ce week end m'a effleuré l'esprit, mais avec les grandes marées ça ne me semble pas une bonne idée...je pense que j'irai taquiner le maquereau ou le calamar du bord à la canne.

 

Bonne fin de semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Adri!

 

Déjà tu pourras investir dans une combinaison en 7mm si tu veux chasser dès le printemps dans le coin par ce qu'ici ce n'est pas les températures de la Corse.

 

Pour ton 130... binh tu ne vas pas t'en servir souvent non plus, d'ailleurs je connais personne qui chasse dans le 29 avec un 130...le 95 est un bon compromis mais il y a les aficionados du 110 aussi.

 

Et puis reste la visi... et là binh comment dire, en ce moment... enfin voilà quoi. :ph34r:

 

Mais sinon c'est tout pareil quand Corse sauf qu'on va pas percer les pneus de ta bagnoles. Encore que dans certains coins... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Adri1,

 

 

....

 

Pour ton 130... binh tu ne vas pas t'en servir souvent non plus, d'ailleurs je connais personne qui chasse dans le 29 avec un 130...le 95 est un bon compromis mais il y a les aficionados du 110 aussi....

 

 

Si moi ça m'arrive pour de l'agachon pour une espèce spécifique de poisson que je n'ai malheureusement pas pu croiser en 2015 à cause d'une visie inadaptée à mon planning et aux zones où j'avais la possibilité de le trouver.

Donc, 130 avec flèche de 170-180 en 6.5 en simple sandow et sans moulinet. Le tout, parfaitement équilibré pour ne pas avoir à se fatiguer pour rien lorsque l'on tient la crosse en conservant la même position durant toute l'apnée.

 

 

Une autre possibilité que j'aime bien pour ne chasser d’ailleurs que ainsi pour sa polyvalence, maniabilité/longueur/puissance et qualité de l'eau, c'est un 100 en flèche de 130 pour l'eau sale et un 100 flèche de 150 pour le reste.

Et quand c'est vraiment sale, c'est le 75 qui va dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Adri1,

 

Si moi ça m'arrive pour de l'agachon pour une espèce spécifique de poisson que je n'ai malheureusement pas pu croiser en 2015 à cause d'une visie inadaptée à mon planning et aux zones où j'avais la possibilité de le trouver.

Donc, 130 avec flèche de 170-180 en 6.5 en simple sandow et sans moulinet.

Tu cherchais de la Bonites ?

 

Bon binh comme ça je connais quelqu'un qui chasse avec un 130 grâce à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonite, je la tire uniquement avec mon 100 voire pourquoi pas avec un 110 si j'en avais un quand elle ne veut pas s'approcher.

Et c'est vrai que si elle edt bien tiré, c'est parfois sport mais ça se remonte très bien sans moulinet tant qu'elle ne dépasse pas les 4kg j'oserais dire.

 

Non le 130 c'est pour la royale sur des zones de sable où il n'y à rien pour se cacher mais où le plaisir de voire un premier passage en limite de visi discernable grace a la barre jaune, puis ensuite de la voire venir de face pour s'arrêter en limite de tir, quel plaisirs !!!

Et l'adrénaline est à son maximum dans ces moments là. ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

A l'origine je suis Normand (personne n'est parfait ^^). Je connais bien la csm en Cotentin et j'ai pu chasser en Bretagne assez souvent, donc j'ai le matos adéquat (7mm, Cressi Géronimo 75 cm, palme carbone, etc..)

 

Je me suis vraiment fait crever un pneu en Corse dès mon arrivée... j'ai connu mieux niveau accueil! Cela étant, même si les Bretons ont une également une culture bien assumée et bien ancrée comme les Corses, je persiste à espérer que je ne rencontrerai plus de telles déboires!

 

Je suis allé à la pointe de la Jument ce soir, juste au moment de l'étal de la marée (coeff 110) à 20h. Il y avait une sacrée puissance de vague, avec plein d'écume c'était magnifique mais complètement inadapté à la csm. J'ai rien péché à la canne.

 

On peut pécher de la bonite en Bretagne? o_O

 

Bonne fin de week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adri1,

 

je ne sais pas où tu chasseras en baie de Douarnenez, mais sache que dans ce coin, à part au fond de la baie (eau plus sale), un gun entre 90 et 110 pourra devenir l'arbalète que tu utiliseras à 90% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour en baie de Douarnenez hier matin en zone abritée du vent de s à se.

 

En descendant la route qui mène au bord de l’eau, la mer est lisse.

Par contre on la sent onduler et remonter le long de la plage.

 

Au bord, l’eau est jaune mais 200-300m plus loin elle semble appréciable.

 

Malgré tout, impossible de tenter une mise à l’ eau car la houle de fond est impressionnament puissante.

Les gros galets roulent les un sur les autres.

La mélodie est agréable à écouter mais c’est tout car c’est un coup a perdre,

casser du matos et se faire balayer par la moindre vague.

 

Au loin la mer semble plate.

En direction de la tête de roche émergée, la houle se creuse et crache très haut en direction du ciel des paquets d’écume.

 

Il ne fait pas bon aller dans l’eau.... j'aurais du y aller la veille....

back to home.

 

 

Bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Cory!

 

 

je fais mon feignant je copie/colle ce que j'ai mis pour le post 29 Nord :

 

 

ça a bien tabasser tout le week-end côté Plougon (voir sacrément dans la nuit de Samedi à Dimanche).

 

Avec les grosses marées la visi est complétement pété pour toute la semaine.... j'en ai ras le bol! :badw:

 

Du coup je me suis quand même baigné dans de l'eau mer... à la piscine du Trezir... :ph34r:

 

sans déconné ce mois d'Avril comparé à celui de l'année dernière, il sent le CACA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonite, je la tire uniquement avec mon 100 voire pourquoi pas avec un 110 si j'en avais un quand elle ne veut pas s'approcher.

Et c'est vrai que si elle edt bien tiré, c'est parfois sport mais ça se remonte très bien sans moulinet tant qu'elle ne dépasse pas les 4kg j'oserais dire.

 

Non le 130 c'est pour la royale sur des zones de sable où il n'y à rien pour se cacher mais où le plaisir de voire un premier passage en limite de visi discernable grace a la barre jaune, puis ensuite de la voire venir de face pour s'arrêter en limite de tir, quel plaisirs !!!

Et l'adrénaline est à son maximum dans ces moments là.

 

 

La Royale... j'en ai pas encore fait une seule! je pense tenter ma chance au couteau... il y a eu précédent sur le FoFo de je ne sais plus qui... une histoire de fou! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me rappelle de ce précédent.

 

Mais les trouver à trou, par chez nous, j’oserais dire que c'est très rare. Jamais eu la chance pour ma part.

 

Perso, je les trouve à certains moments de l'année et dans certains coin. Mais toujours dans des endroits où il n'y a rien pour se cacher ce qui rend la rencontre avec ces dernières, très excitantes et passionnante.

Une connaissance qui ne chasse pas du tout dans le même coin que moi, est sure de les trouver dans certaines conditions de vent et de température d'eau à un moment précis de la marée. Bravo à lui pour la maîtrise de la sa zone. :)

 

Tu devrais retrouver quelques cr sur ce post datant de juin/début juillet 2014.

En 2015 l'eau était sale à cause de la houle et en plus elle était un peu froide du coup je n'y suis pas allé une seule fois. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

A l'origine je suis Normand (personne n'est parfait ^^). Je connais bien la csm en Cotentin et j'ai pu chasser en Bretagne assez souvent, donc j'ai le matos adéquat (7mm, Cressi Géronimo 75 cm, palme carbone, etc..)

 

Je me suis vraiment fait crever un pneu en Corse dès mon arrivée... j'ai connu mieux niveau accueil! Cela étant, même si les Bretons ont une également une culture bien assumée et bien ancrée comme les Corses, je persiste à espérer que je ne rencontrerai plus de telles déboires!

 

 

Binh quoi ils sont sympa les Normands, c'est moins pire que les 35! ^_^

 

Le coup des crasses sur les bagnoles c'est quand mêmes plutôt rare rassure toi.

 

Perso j'ai eu un tas de goémon sous les essuies glasses une fois, ça m'a plutôt fait rire. (peut être une blague de gosses... je sais pas).

 

Le truc qui est mal vu et assez logiquement je trouve c'est le mec qui vient te coller à moins de 50 mètres alors que tu étais là le premier et qui te suit quand tu te déplaces. Déjà eu le cas, peut être que j'avais une touche... :ph34r: après de là à s'attaquer à sa bagnole il faudrait quand même être sacrément con.

 

Tu peux aussi tomber sur des vieux connards qui pensent que toute la côte est a eux, genre je m'approche du gars qui était au cul de sa bagnole, moi avec mon équipement sous le bras et en gros tout ce dont je me rappel c'est que d'après lui je n'avais rien à foutre là parce que lui ça faisait 20 ans qu'il chassait que là... et patati et patata dont je lui ai gentil fait comprendre que son arbalète il pouvait se la mettre dans un endroit bien particulier de son anatomie et que je pouvais même lui filer un coup de main si besoin! :ph34r:

 

Mais bon c'est 2 ou 3 anecdotes pour 100 rencontres sympas. (2 ou 3 connards dans le panier) Comme dans la vie quoi! :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mich44 à Quiberon

 

Yes merci! ça reste quand même incroyable cette histoire n'empêche...

 

ça me fait penser à la vidéo du gars en rade de Brest qui se faisait bouloter ses moules par des bancs de daurades ... c'était des royales nanh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais retrouver quelques cr sur ce post datant de juin/début juillet 2014.

En 2015 l'eau était sale à cause de la houle et en plus elle était un peu froide du coup je n'y suis pas allé une seule fois. :'(

 

 

J'irais voir ça se soir, ça me permet de ronger mon frein en attendant.

 

ça fait déjà 4 ou 5 fois que je relis mon Vagnon de la CSM en long en large et en travers à défaut de pouvoir sortir. Que je re-regarde des vidéos de CSM (merci internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

 

ça me fait penser à la vidéo du gars en rade de Brest qui se faisait bouloter ses moules par des bancs de daurades ... c'était des royales nanh?

 

Oui mais seul très gros problème :

- visi pas souvent présente

- mais surtout très aléatoire car elles peuvent revenir dans 5 ans comme cette année entre août et octobre voire pourquoi pas un autre mois comme maintenant.

- ça ne dure que quelques jours où elles se goinfrent de moules.

 

Du coup, à moins de bosser avec eux, et de connaître les bonnes personnes, il n'y a aucune chance de pouvoir récidiver cette incroyable occasion où des mémères estimées jusqu'à 10kg viennent s'offrir un gueuleton de Reine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon c'est 2 ou 3 anecdotes pour 100 rencontres sympas. (2 ou 3 connards dans le panier) Comme dans la vie quoi! :papy:

 

Je n'ai jamais rencontré de connards. Des gens qui ne connaissent rien oui, mais des connards non. Les gens qui tapent la discute son généralement bienveillant, parfois même un peu peau de colle... Généralement, je lâche toujours une ou deux infos sur la zone, ça met les gens en confiance.

Par contre moi j'ai dû passer pour un gros con plus d'une fois, car lorsque je pars seul, je suis dans ma bulle, hyper concentré. Et je déteste qu'on vienne me parler avant de me mettre à l'eau car dans 90% des cas, j'ai le droit au "bonne pêche!" règlementaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non par contre déjà eu :

- il y a 3-4 ans le bateau qui tourne 2x autours de toi bien vite sans dire bonjour. J'en ai déduis que c'était pour me faire chier venant d'un gars tout habillé de néoprène qui ne m'aura jamais dit un petit bonjour de la main.... (départ à la palme mais à 800m du bord avec une bouée plus fanion bien entendue)

- et l'année dernière, le gars qui vient mouiller son bateau à 20m du mien et qui se met à patauger dans l'eau avec toute sa marmaille à la recherche d'araignée tout en braillant à haute voie....

 

Vraiment pas du tout le truc sympa car ça te casse l'ambiance. Mais heureusement c'était pas au début de la session car nous avons quand même pu passer une heure tranquille avant de déguerpir.

Ce fut d’ailleurs un très agréable moment de début de saison.... faudra que j'y retourne prochainement si la météo le permet.... j'y suis allé que une fois mais j'avais vraiment bien apprécié et avec du fish :fffff:

 

 

Je vous mets cette webcam trouvé ce week-end >> http://www.douarnenez-communaute.fr/_webcam/webcam-sablesblancs.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien webcam ;)

T'étais à Lesven ?

 

Faut que je regarde où c'est Lesven.

Désolé, n'étant pas du coin, il me faut une carte ou que j'aille souvent à un endroit ou que j'ai un beau souvenir pour m'en rappeler.

Quoique même au bout de quelques mois, j'oublie si je n'y retourne pas souvent. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, non j'ai fais un tour plus à l'ouest.

 

Tout ce coin là, je n'y ai encore jamais trempé les palmes bien que j'ai noté 2-3 petites choses qui me semble à faire.

C'est toujours pareil, le manque de temps et il y a tant à faire tout autours de nous en partant du bord....

 

Tu était dans le coin dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ta description (endroit où la houle soulève les gros galets notamment...) m'a rappelé certaines mises à l'eau "physiques" réalisées à porz Lesven (dont une avec un "newbie" de mes amis qui a perdu ce jour-là : deux masques, un tuba et une arbalète (je n'ai retrouvé que cette dernière)). Si tu as l'occasion d'y faire un tour, c'est plutôt sympa comme endroit (mais je n'y ai jamais fait de belle pêche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui mon pauvre, enfin le pauvre, je ne suis pas surpris, car la petite houle lors de mise à l'eau en bord de mer a vite fait de m'intimider, surtout quand c’est de la houle de fond.

En effet, c’est fou comment pas grand chose de houle peut te faire arracher et t'envoyer baldinguer 5m à côté sur les cailloux.

 

Jamais arrivé, mais c'est souvent un grand stress dans ce genre de configuration quand je perds du temps à mettre la première palme et essayer de m'éloigner au plus vite du bord pour y mettre la seconde palme, tout en essayant de récupérer la cordelette et le plomb de la dive, pourtant lancé loin, qui se met à rejoindre le bord et qui risque de se faire choper par une vague pour ensuite se renverser ou s’abîmer sur les rochers . :wacko:

 

 

Pour cette zone, je vais oser en dire un peu plus..., ce qui m'aurait bien plu de tester, c'est la crique un peu plus loin du côté de Porz Meilh. Une zone qui semble à la photo satellite, avec beaucoup moins de sable mais plus de roche avec laminaires.

Après le tout c'est de savoir où aller si la profondeur le permet pour trouver le poisson... :fffff: surtout si cette zone sombre a très peu de relief. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Est-ce que quelqu'un a une idée de la visi en baie de Dournenez ou rade de Brest ??

Possible sortie ce week-end, avec les vends de sud je pense que c'est un secteur qui est resté protégé..

 

Merci d'avance

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la visi c' est bien éclairci ai bord a concarneau.

Conclusion:

- face sud de douarnenez ce week end il y aura forcément de la visi.

- en rade de brest, comme il n'a pas vraiment plu ces derniers jours et que nous sommes en petit coef et bien ça sera quand même chassable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin raguenes à marée basse bonne visi 2/3 mètres par contre pas un seul poisson

Le quota araignées en 5 minutes et un homard

Mes voisins moins scrupuleux eux chargent leurs sacs pour un troisième qui fait des allers retours à leur voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin.

Eau de 11.7 à 11.9°C

 

Visie de 2 bons mètres en bout de flèche du 75.

 

Pour mon point de vue, pas la moindre once de vie excepter de la vieille et aussi 2 bancs de gros mulets venus me voire en surface et 2 autres solitaires sur le fond.

Donc, pas de vie aussi bien sur 3-4m à la recherche de seiches/autres sur le sable, où sur plus profond.

Avec ou sans courant.

 

Un peu désolant à mon gout.

 

Mon binôme fera 2 jolis sars mais lui aussi sera très déçu du si peu de vie car à part les sars qu'il a fait dans 2 endroits très proche l'un de l'autre,n et à part lui aussi du mulet, c'est très décevant et nous avons connu bien mieux à cette époque. :angry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin.

Eau de 11.7 à 11.9°C

 

Visie de 2 bons mètres en bout de flèche du 75.

 

Pour mon point de vue, pas la moindre once de vie excepter de la vieille et aussi 2 bancs de gros mulets venus me voire en surface et 2 autres solitaires sur le fond.

Donc, pas de vie aussi bien sur 3-4m à la recherche de seiches/autres sur le sable, où sur plus profond.

Avec ou sans courant.

 

Un peu désolant à mon gout.

 

Mon binôme fera 2 jolis sars mais lui aussi sera très déçu du si peu de vie car à part les sars qu'il a fait dans 2 endroits très proche l'un de l'autre,n et à part lui aussi du mulet, c'est très décevant et nous avons connu bien mieux à cette époque. :angry:

 

 

Merci pour ton CR Cory! Le peu de vie n'est pas lier à la température relativement faible de l'eau? Ça peine quand même à monter cette année.

 

Ce mois d'Avril est très particulier et beaucoup moins compatible avec la CSM que l'année dernière. J'ai l'impression par exemple que les lieus sont moins présent à la côte à la même date que l'année dernière, Dixit les retours d'autres potes.

 

Si je me suis débarrassé de ce P***** de rhume pour Mardi je vais à la flotte car ensuite ça semble vouloir se dégrader à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits lieus jaune, une temperature de presque 12 degré n'est pas un problème en soit.

En effet, les années passées, encore avant l'année dernière, durant les sorties hivernale, même avec 9 degrés, j'ai toujours croisé à chaque sortie des petits lieus jaune jusque 400-600gr.

C'était des sorties de 1h30-2h maxi et même en partant du bord.

Depuis l'hiver dernier, ces derniers ont "disparus" de mon visuels car ils se font vraiment très rare. Idem pour la dorade grise selon mon point de vue par rapport à des zones où j'en faisais avant entre avril et novembre.

 

Mais quoi en penser quand des pros me disaient la semaine dernière qu'ils sont embêtés par les petits lieus de 1.5-2kg trop nombreux à leur gout cette année...

 

 

Enfin, il serait facile de faire des conclusions.

Mais, le problème est "possédons nous des historiques fiables et toujours basés. Sur plusieurs zones et a chaque fois les mêmes zones ?" Qui permettraient de determiner une inquietude ou tout simplement un cycle logique et naturel ou dependant d'une série d'évolution climatiques ou d'actions de peche intensives ?

 

Non du coup, nous ne pouvons que espérer patienter et voire comment cela sera d'ici l'année prochaine et où jusqu'à ce que l'on nous dise que l'on ne doit plus tirer/pêcher un lieu.

 

 

Désolé si je broie du noir mais je m'étais tellement préparé à cette sortie ce matin, que ne rien voire à part des vieilles et un peu de mulets m'ont un peu cassé le moral.

 

Demain est un autre jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits lieus jaune, une temperature de presque 12 degré n'est pas un problème en soit.

En effet, les années passées, encore avant l'année dernière, durant les sorties hivernale, même avec 9 degrés, j'ai toujours croisé à chaque sortie des petits lieus jaune jusque 400-600gr.

C'était des sorties de 1h30-2h maxi et même en partant du bord.

Depuis l'hiver dernier, ces derniers ont "disparus" de mon visuels car ils se font vraiment très rare. Idem pour la dorade grise selon mon point de vue par rapport à des zones où j'en faisais avant entre avril et novembre.

 

Mais quoi en penser quand des pros me disaient la semaine dernière qu'ils sont embêtés par les petits lieus de 1.5-2kg trop nombreux à leur gout cette année...

 

 

Enfin, il serait facile de faire des conclusions.

Mais, le problème est "possédons nous des historiques fiables et toujours basés. Sur plusieurs zones et a chaque fois les mêmes zones ?" Qui permettraient de determiner une inquietude ou tout simplement un cycle logique et naturel ou dependant d'une série d'évolution climatiques ou d'actions de peche intensives ?

 

Non du coup, nous ne pouvons que espérer patienter et voire comment cela sera d'ici l'année prochaine et où jusqu'à ce que l'on nous dise que l'on ne doit plus tirer/pêcher un lieu.

 

 

Désolé si je broie du noir mais je m'étais tellement préparé à cette sortie ce matin, que ne rien voire à part des vieilles et un peu de mulets m'ont un peu cassé le moral.

 

Demain est un autre jour

 

Ta prochaine sortie te remontera le moral j'en suis certain même si je partage avec toi cette frustration que nous avons tous connu de faire une sortie avec des conditions et sensations favorables et se heurter à un désert sous marin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi de 10h40 à 13h (PM 45 14h02) près du port de Morgat (je ne sais pas si c'est toujours considéré comme sud Finistère :D):

Super conditions météos: juste quelques nuages pour rafraîchir le dos mais sinon beau soleil!

Bonne visi: 3-4m

Par contre, pas un brin de vie dans une zone qui normalement en abrite pas mal! Je n'aurais vu que des étrilles et quelques vieilles alors que je venais pour les araignées!
Finalement, un petit bleu aura permis d'éviter la brecouille!
2e sortie de l'année et 2e homard! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi de 10h40 à 13h (PM 45 14h02) près du port de Morgat (je ne sais pas si c'est toujours considéré comme sud Finistère :D):

 

Je dirai que tu es sur la ligne médiane... donc tu peux poster en Finistère centre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...